Hello !
Je suis assez pressée donc je ne fais pas de remerciements, je réponds à vos reviews un peu plus tard :) Juste pour te répondre, Kuro Decimo, non ! Ce n'est pas prévu ;)
Disclaimer : Haikyuu est à Haruichi Furudate.
Quelques jours s'écoulèrent, durant lesquels les deux jeunes hommes jouèrent à l'autruche. Chaque fois qu'ils s'apercevaient dans un couloir, ils changeaient de chemin au risque d'arriver en retard. Aucun n'osait aborder l'autre en premier. Ils s'évitaient, parce que c'était tellement plus simple.
La date fatidique du 22 décembre arriva, mais Tobio la supporta mieux que les années précédentes. Ses questions, auxquelles Tsukishima n'avait pas répondu, le hantaient toujours mais elles avaient éclipsé sa souffrance, dans une certaine mesure.
Son cœur le faisait souffrir, comme chaque jour, mais elle avait pris une mesure plus supportable. Kageyama ignorait si c'était une bonne chose. Il n'avait plus mal, certes, mais il avait toujours cette désagréable impression de trahir Hana.
Que devait-elle penser de lui, de là où elle était, si tenté qu'elle le voyait ? Était-elle triste ? En colère ? Lui en voulait-elle ? Il haïssait ne pas savoir. Hinata avait-il les mêmes tourments ? Il se posait la question, sans pour autant oser aller le voir. Il ne pensait pas qu'il se questionnait autant, étant donné que lui savait que son âme sœur se fichait de lui.
Après le 22, il y eut le 23, et malheureusement le 24. C'était le cours normal des évènements, mais Tobio avait le rêve muet que cela change. Il ne voulait pas affronter la soirée de Noël de Suga.
Le gris avait fait exprès de l'appeler chaque jour ou presque afin de s'assurer qu'il sera là. Kageyama avait tenté de se défiler mais son aîné avait été implacable. Même avec un cancer en phase terminale il aurait été contraint de venir.
Le 24 au soir, il se trouvait donc devant la porte de la grande maison que Sugawara partageait avec son âme sœur, prêt à partir à la moindre ouverture. Dommage pour lui, le gris surveillait l'entrée depuis sa fenêtre et se dépêcha d'aller lui ouvrir.
« Tobio, je suis content que tu sois venu ! »
Comme s'il avait eu le choix, franchement. Suga ne lui aurait jamais pardonné s'il n'était pas venu et il aurait fini ses jours en recevant des menaces de mort chaque matin.
Il confia son manteau au jeune homme et s'aventura dans le salon, déjà bien rempli. Il salua vaguement Tsukishima d'un signe de tête puis se décida à discuter un petit peu avec Daichi, l'âme sœur de Suga qui préparait des en-cas.
Une grande table avait été préparée, autour de laquelle discutaient Asahi et... Nishinoya ? Le jeune homme releva les yeux, et lui adressa un grand sourire.
« Oh Kageyama ! Bonsoir ! »
Le susnommé les dévisagea successivement et comprit à leurs mains enlacées qu'ils étaient âmes sœurs. Alors qu'il songeait que sa soirée commençait à prendre une tournure inattendue, il vit deux silhouettes pénétrer dans le salon. Oikawa et Iwaizumi.
