Hey !
Voici le nouveau chapitre, qui devrait calmer vos menaces T-T merci à EnjoyStories, Kuro Decimo et momodasilva44 pour leurs reviews !
Disclaimer : Haikyuu est à Haruichi Furudate (:
Tobio ne réfléchit pas une seule seconde, il planta tous ses camarades et le repas en cours pour partir en courant en direction de l'hôpital où le jeune homme avait été transféré. Son état était stable, lui avait appris Kenma, mais il n'était pas encore complètement tiré d'affaire. Aussi Kageyama courait pour le voir, peut-être pour la dernière fois.
Encore une fois, une foule de pensées lui traversaient l'esprit. Il était inquiet, très inquiet, trop inquiet pour le rouquin. Son cœur le faisait de nouveau souffrir, cette fois de peur de perdre Hinata. Il ne se souvenait pas avoir jamais ressenti, même lors de la mort d'Hana. Il n'avait pas connu la peur de la perdre, parce que lorsqu'il avait été prévenu, elle était déjà morte.
Cette fois, il y avait encore un espoir, Shôyô n'était pas mort. Il s'y raccrochait, comme un homme qui ne noie se raccroche à la corde qui lui permettra de remonter. Il ne voulait pas imaginer que le jeune homme puisse mourir. Il ne voulait pas revivre une deuxième fois ce qu'il avait vécu.
Il ne voulait pas perdre encore une fois la personne qu'il aimait.
Lorsqu'il arriva aux alentours de l'hôpital, ses jambes le faisaient souffrir et il peinait à trouver son souffle, mais il n'y prêtait même pas attention. Tout son esprit était focalisé sur une seule chose. Voir Hinata.
Il retrouva Kenma dans le hall. Il n'était pas seul, un jeune homme de grande taille aux cheveux noirs l'accompagnait. Sa coupe de cheveux était assez insolite, une sorte de crête qui ressemblait à celle d'un coq.
« Kageyama ! » dit Kenma en le voyant.
Les deux hommes se dirigèrent vers lui rapidement. Le jeune homme aux cheveux noirs lui adressa un léger sourire.
« Et bah ! Vu comme Hinata en avait parlé, je l'imaginais plus... impressionnant. »
Son acolyte lui donna un coup de coude dans les côtes.
« Kuroo !
– Rooh, ça va, j'essaye de détendre l'atmosphère. »
Kenma leva les yeux au ciel avant d'indiquer à Tobio :
« Je te présente mon âme sœur. Tetsurô Kuroo. »
Kageyama trouva son nom vaguement familier ; il mit quelques minutes à se souvenir que Kenma l'avait mentionné à la bibliothèque plusieurs jours auparavant. Il salua le grand homme d'un signe de tête avant de demander à Kenma :
« Des nouvelles ?
– Rien du tout, répondit Kuroo à la place du décoloré. Il est toujours observé par les médecins. »
Tobio souffla. Son cœur battait toujours à tout rompre et le faisait souffrir. Il était toujours aussi effrayé à l'idée de perdre le rouquin. Il ne savait pas s'il pourrait se remettre une deuxième fois d'une peine d'amour.
Il ne s'était déjà pas cru capable d'aimer une seconde fois, et était encore surpris de s'être prouvé le contraire. Ce Noël, qu'il n'avait pas prévu de fêter, l'avait dépassé sur tous les points.
Il décida de s'asseoir pour se calmer, tout comme Kuroo et Kenma qui se mirent à discuter à voix basse. Tobio scrutait avec attention les allées et venues des médecins et des infirmières, tandis que la tension atteignait son comble.
Un homme en blouse blanche se détacha alors du groupe de personnel médical qui se baladait en permanence et se dirigea vers eux. Les trois hommes se levèrent en le voyant.
« Vous êtes de la famille de Shôyô Hinata ?
– Des amis, répondit Kenma. Sa famille est injoignable. »
Le médecin hocha la tête avant de les regarder avec empathie et de mettre fin à leur supplice en prononçant une simple phrase.
« Il va bien. Il est tiré d'affaires. »
