Bien le bonjour tout le monde, ce sont mes premiers pas sur le fandom Dragon Quest, alors j'espère que ça vous plaira ! Cette année encore, j'ai décidé de me lancer dans un calendrier de l'avent d'écriture, même deux en fait, puisqu'il y en a un Kingdom Hearts... Et le deuxième que vous avez ici ! Il y aura un challenge mais je vous le préciserai en temps voulu ! C'est parti ! Et cette fois encore, c'est Ejes qui a eu la gentillesse de choisir mes thèmes, merci Bro !

Quelques précisions avant de commencer ce défi. Certains Dragon Quest, je n'y ai pas joué depuis longtemps et si j'ai vérifié au maximum les informations, il est toujours possible que je me sois trompée sur des détails ou des éléments importants. N'en tenez pas compte, c'est de la fanfiction de toute façon. Ensuite, j'ai joué à Dragon Quest XI en anglais et même en essayant d'utiliser les noms français, il est possible que certains détails m'aient échappé. N'hésitez donc pas à me le dire ! Je crois que c'est bon pour les avertissements.

Pour le premier thème, Enchanté est vraiment parfait ! Pour celui-là, j'ai commencé par le Dragon Quest auquel j'ai joué l'été dernier assez rapidement mais que j'ai bien aimé pour les différents arcs qu'il offre aux personnages : Dragon Quest IV ! Pour ce faire, je me suis intéressée à deux personnages du jeu qui m'ont bien inspiré à l'histoire tragique... mais avec une bonne fin cette fois ! Bonne lecture !

Encore un poil de blabla avant de vous laisser sur votre lecture ! Si cela vous tente d'essayer de deviner de quoi va parler le prochain prompt/os/texte, voici le thème de demain : L'arbre bleu. Est-ce cela vous évoque un Dragon Quest en particulier ? A demain pour la suite de l'aventure !


Un démon n'a aucun sentiment. C'était ce qu'on avait répété à Psaro toute sa vie, aussi bien chez les humains que dans son propre peuple. Il avait été programmé pour haïr le monde entier et il le faisait bien. Le démon haïssait jusqu'à ses propres traits qui rappelaient bien trop les humains pour un monstre tel que lui. Psaro voulait détruire le monde et peut-être lui avec.

« Enchanté ! »

Parfois, un mot peut changer votre vie et ce fut le cas cette fois-ci. Psaro se promenait dans le vaste monde, à la recherche d'un sens plus tangible à son existence que de massacrer les humains. Il souhaitait se trouver un but un peu plus noble qu'être un simple meurtrier. Son instinct lui soufflait que son destin était de s'élever bien plus haut que cela.

C'est dans ce contexte qu'il rencontra Rose. C'était une jeune elfe et elle lui ressemblait beaucoup sur certains points, notamment les oreilles pointues ainsi que cette maudite ressemblance avec les humains. Comme tout elfe, elle pleurait des larmes rubis mais ce n'est pas cela qui captiva le démon. En la regardant, Psaro tomba simplement amoureux, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Il mit un bon moment à comprendre ce sentiment nouveau et étrangement agréable.

L'elfe l'aima également tout de suite. Enfin quelqu'un qui s'intéressait à autre chose que ses larmes rubis. Ils passèrent du temps ensemble et ne s'aimèrent que plus. Si la vie de Psaro semblait avoir trouvé un nouveau sens, le destin devait s'assombrir pour les deux tourtereaux.

Les hommes traquaient les elfes pour récupérer des rubis. C'était une chasse bien inutile puisque les rubis disparaissaient au contact des mains humaines mais ce peuple idiot l'ignorait. Psaro protégeait Rose de son mieux mais il avait des devoirs auprès des démons et savait qu'il ne pourrait pas toujours être à ses côtés. Finalement, il décida de lui batir une grande forteresse dans laquelle il l'enferma pour qu'elle soit en paix. L'elfe n'était pas d'accord mais il ne lui laissa pas le choix. Aucun humain ne poserait jamais la main sur elle. Il ne le tolèrerait pas. Au pied de cette forteresse se construisit la belle ville de Rosecolline qui prospéra au fur et à mesure des années.

Le temps passa. Psaro revint voir Rose de temps à autre. L'elfe le suppliait de lui rendre sa liberté mais il ne pensait qu'à sa sécurité et refusait donc à chaque fois. La demoiselle finit par se résigner et son regard perdit de son éclat. Le démon hésita mais il était trop déterminé pour avoir des remords. Pourtant un jour, il songea à lui proposer une sortie en sa compagnie.

Trop tard.

Quelqu'un avait fini par trouver l'entrée secrète de la forteresse et à y pénétrer. Que voulait exactement cette personne et qui était-elle ? Psaro n'en savait strictement rien. La seule chose dont il était sûr, c'est que quelqu'un avait assassiné l'élue de son coeur. Sa rose. Rose.

Le monde allait souffrir et les humains tous périr.

« Enchanté ! »

Encore une fois, le temps passa bien vite. Psaro accomplit de nombreuses choses horribles et conduisit le monde au bord du chaos. Sans Rose, il avait perdu sa raison de vivre et il s'était laissé aller à ses mauvais penchants de démon. Le démon n'était plus qu'un coeur froid, imperméable à toute forme d'émotion qui ne soit pas de la colère.

Puis, un groupe de héros le vainquit dans ses pires moments, alors qu'il méritait vraiment l'appellation de monstre. Ils l'aidèrent à remonter la pente, à comprendre que les humains ne sont pas tous aussi cupides et stupides qu'il le croyait. Le démon dut réviser totalement son avis, surtout qu'il lui offrir le plus beau de tous les cadeaux du monde.

Les humains le conduisirent jusqu'à Yggdrasil, l'arbre sacré, et lui offrirent une fleur. Un miracle se produisit alors. Est-ce parce qu'aucun démon avant lui ne s'était approché aussi près d'Yggdrasil ? Ou bien parce que les intentions de son coeur étaient réellement pures ? Il n'en sut jamais rien mais Rose revint à la vie sous ses yeux. Elle pleurait de joie en se jetant dans ses bras tandis que lui même retenait à peine ses larmes lorsqu'il la serrait contre lui.

« Enchanté » murmura-t-il, et il eut l'impression d'être enfin pardonné pour tout ce qu'il avait commis durant sa folie.