Hello, c'est parti pour la deuxième jour ! Ce sujet a été assez évident pour moi car quand on me dit arbre bleu, je pense directement à Dragon Quest VIII, le premier auquel j'ai joué. Ayant beaucoup aimé la quête secondaire du château Felix, c'était autant de raison pour écrire sur le sujet. Ce n'est que mon point de vue sur une petite scène assez poignante... Et je me suis demandée pourquoi Felix n'avait pas pu aider lui-même son compagnon Baumren alors, l'explication est ma vision personnelle. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Le thème du prochain est Meilleur ennemi ! Un thème qui m'a directement inspiré pour deux personnages d'un Dragon Quest récent. Qu'est-ce que cela vous inspire ? Des idées ? Rendez-vous demain pour le découvrir !


Felix avait toujours adoré les félins. Depuis son enfance, il n'avait jamais vécu sans avoir au moins un chat chez lui. En grandissant, sa passion s'était transformée en une véritable addiction. C'était à cette période, alors qu'il était adolescent qu'il avait rencontré Baumren, un smilodon de lait, un superbe animal sauvage. Aussitôt Felix avait voulu le domestiquer. Cela n'avait été facile et il avait écopé de maintes griffures, sans compter les morsures des immenses canines. La principale qualité du jeune homme était de ne jamais se décourager. A force de persévérer, il avait finalement réussi à s'en faire un ami. En temps, le smilodon de lait était devenu un magnifique smilodon adulte. Un amitié s'était construite entre l'homme et le monstre, qui devait durer bien longtemps.

Le temps passa et Felix fit fortune, en utilisant les smilodons comme moyen de transport mais aussi grâce à quelques actions commerciales et un héritage familiale conséquent. Non loin de la citée-casino de Baccarat, l'homme bâtit un château en forme de félin géant sur une magnifique colline. Là, il embaucha un assistant du nom de Tom pour gérer son domaine où il pouvait vivre en paix avec Baumren et tous ses autres animaux. La vie était radieuse.

Jusqu'au jour où Baumren disparut.

C'était une nuit d'hiver, alors que le nombre de monstres avait drastiquement augmenté. Baumren et Felix avaient bien vieilli, mais les tigres à dent de sabre comme lui sont capables de vivre presque aussi longtemps qu'un homme. Ce soir-là donc, le smilodon voulut sortir se balader en début de soirée. Cela lui arrivait régulièrement, et il ne rentrait jamais trop tard. Les instincts d'une créature sauvage ne peuvent être ignorés éternellement. Felix avait bien entendu accepté, n'ayant aucune raison de le lui refuser. L'homme avait attendu bien au chaud le retour de son ami.

Au petit matin, Baumren n'était toujours pas là.

Aussitôt, Felix et Tom l'avaient désespérément cherché dans toute la région. Ils avaient même demandé à Baccarat, qui comportaient des bons chasseurs, mais personne ne l'avait vu. L'hiver était rude et il était impensable d'engager quelqu'un par un tel temps. Felix continua donc lui même les recherches, avec l'aide non négligeable de son fidèle Tom. Au bout d'un mois, Baumren était toujours absent, même si la région élargie avait été fouillée de fond en comble.

« - Je ne comprends pas, Tom, quel endroit avons nous oublié ?

- Je ne sais pas, maître. Ou alors, il faut aller plus loin. Le monde est vaste.

- Pourtant, Baumren n'aurait pas quitté nos contrées, c'est impossible.

- Maître... Peut-être qu'il faut hélas... Nous résigner au pire.

- Non... Non... Je ne veux pas y croire, Baumren est surement encore vivant quelque part. Mais je sais... Je sais que c'est une possibilité. Simplement... Baumren est mon plus vieil ami.

- Nous le chercherons encore, maître. »

Effectivement, ils continuèrent de le cherche pendant encore un mois entier, sans aucun résultat. Felix ne voulait pas croire à la mort du smilodon. Ils auraient au moins retrouvé un corps, il était le plus féroce prédateur des environs. Pourtant, rien, aucun indice, avant que ne sonne le début du printemps et le retour des beaux jours.

Felix n'arrivait pas à dormir alors il sortit se promener, chevauchant un smilodon. La région était plutôt calme la nuit, quand on savait comment éviter les monstres. En remontant vers l'Est, l'homme aperçut alors un étrange spectacle. Au loin, un arbre brillait d'une magnifique lumière bleue. Il ne se rappelait pas avoir déjà vu tel phénomène et s'en approcha alors rapidement. L'arbre était vraiment magnifique et une sensation de sérénité touchait quiconque le regardait. Etait-ce Yggdrasil l'arbre vie, passage vers l'au-delà ? Cela en avait tout l'air.

« Felix... Felix où es-tu ? »

Il reconnut aussitôt cette voix rauque. C'était Baumren. Mais où ? Une silhouette spectrale apparut et c'était bien le smilodon tant aimé.

« Baumren ! Je suis là »

Mais le smilodon ne le voyait pas. Il tournait en rond, comme une âme en peine. Felix réalisa que c'était exactement ce qu'il était. Une âme en peine qui ne savait pas qu'elle avait perdu la vie et qui errait désespérément dans le monde des vivants sans trouver le repos. Cela attrista l'humain qui ne put retenir quelques larmes. Son ami de toujours était donc bien décédé.

Felix voulait l'aider mais comment ? Comment alors que Baumren ne pouvait pas le voir ? Il lui fallait quelqu'un capable d'être vu par les esprits, un être doué de pouvoirs magiques particuliers pour que son ami puisse enfin s'en aller en paix.

Et par chance, un être répondant à une telle description devait bientôt se rendre chez lui.