Eh oui, c'est de Dragon Quest XI dont je vais parler aujourd'hui, un jeu qui m'a beaucoup plu et qui est le premier jeu que je possède sur PS4. J'ai beaucoup aimé Hendrick et Jasper, au départ dans le même camp puis petit à petit, en adversaire. Malgré tout ce qu'à fait le héros, il n'a jamais pu sauver Jasper et j'ai bien aimé ce côté tragique (eh oui, je suis ce genre de personne, j'avoue tout). J'espère qu'il vous plaira autant que j'ai aimé l'écrire. J'avais un peu peur de bloquer sur Dragon Quest mais finalement, je m'éclate et c'est ce qui compte.
Le prochain thème choisi par Ejes est Veronica. Oui, je pense que vous voyez très bien quel thème facile on peut écrire avec ça et pour le coup, je n'ai pas fait dans l'original... C'est à voir. On se retrouve demain pour le découvrir !
« - Pourquoi est-ce que tu ne m'as jamais rien dit ?
- Pourquoi est-ce que tu n'as jamais rien vu ? »
Hendrick avait du mal à y croire mais pourtant la vérité était là.
Un traître.
Jasper était un traître.
Comment est-ce que cela avait pu arriver sous son nez ?
Comment son meilleur ami avait-il pu basculer sans que personne ne le remarque ?
C'était aberrant mais il ne pouvait pas fermer les yeux devant la réalité des faits.
Pourtant, Hendrick avait eu l'impression que tout allait mieux pour son ami, qui avait déjà eu des hauts et des bas dans sa carrière de chevalier, excellente du reste. C'était un excellent stratège, qui savait élaborer des plans ingénieux et retourner des batailles à son avantage. Il avait aussi des muscles et savait se servir de la magie, mais sa plus grande qualité demeurait son intelligence. Hendrick l'avait toujours admiré pour cela.
Cependant, une ombre s'était glissée dans ses yeux au fil des années. Dans un premier temps, son ami n'avait rien vu. Jasper semblait se rapprocher du roi, quel mal y avait-il à cela ? Au contraire, c'était une excellente nouvelle. Puis dans un second temps, le stratège s'était éloigné d'Hendrick, qui n'avait encore rien vu.
Comment deviner que Jasper était un traître ?
Comment deviner que le roi aussi en était un ?
Certes, Hendrick commençait à questionner les pratiques du souverain d'Heliodor. L'Éclairé était devenu un monstre aux yeux du roi, bon, c'était possible, les légendes peuvent toujours se tromper. Par contre, quand il s'agissait de massacrer un village entier, c'était une autre histoire. Jasper lui s'en moquait totalement et était même prêt à les assassiner lui-même. Hendrick était intervenu juste à temps pour sauver la vie de ces pauvres gens.
Il pensait que ce n'était qu'un incident isolé.
Hélas non.
Le roi l'envoya à la poursuite de l'Éclairé et il n'eut plus le temps de réfléchir. Jasper fut envoyé de son côté aussi et pendant un moment, ils ne se virent pas.
Le temps passa et Hendrick rencontra l'Éclairé. Comme il put le découvrir, ce n'était pas du tout le monstre dépeint par le roi mais bien le héros promis par les légendes. Le chevalier commença à avoir des doutes. Son souverain ne se trompait-il pas ? Il décida de suivre le jeune prodige afin d'être certain de se battre pour la justice.
Un peu plus tard, il croisa à nouveau Jasper et comprit qu'il s'était fourvoyé sur son compte. Oublié la belle armure blanche et dorée, bonjour les vêtements sombres. Son teint pâle avait pris des couleurs violacées guère humaines. Son sourire était glacial et Hendrick ne voulut pas croire qu'il avait sombré du côté des ténèbres. Pas lui.
« - Jasper, pourquoi ? Je croyais que nous étions meilleurs amis !
- Meilleurs amis ? Plutôt meilleurs ennemis. J'étais toujours deuxième, Hendrick, alors que tu raflais tous les honneurs, c'était trop pour moi. Laisse moi être premier quelque part.
- Il est encore tant de changer, mon ami. Je peux...
- Disparais. Mon seul maître désormais, c'est le roi démon. »
Construire une amitié peut prendre du temps, mais en détruire une ne demande jamais grand chose hélas. C'est ainsi que les deux frères d'armes devinrent des ennemis mortels, condamnées à se battre l'un comme l'autre. Si c'était le souhait de l'un, l'autre aurait tellement souhaité pouvoir le sauver, arranger tout ce qui avait été de travers.
Un retour dans le temps eut lieu et la chance de tout changer apparut.
Cependant, même en connaissance de cause, Hendrick dut se rendre à l'évidence. Il n'arrivait pas à sauver son ami, peu importe ses efforts.
« Jasper... Dans aucune histoire nous n'avons une fin heureuse. »
Meilleur ami, meilleur ennemi, il n'y a qu'un pas... et beaucoup de sentiments.
