Bien le bonjour tout le monde, je viens poster un peu en coup de vent mais le thème du jour est donc Veronica ! Attention, risque de spoils assez sévère sur Dragon Quest XI, je préfère prévenir. J'ai choisi d'écrire sur une hypothèse que j'avais vu quelque part dans les méandres d'internet, comme quoi les différentes time lines ne s'annulaient pas forcément ! Je me demande pourquoi Ejes m'a donné ce thème, je n'avais pas vraiment l'impression de parler tellement de ce personnage... Bon, ça a dû la marquer d'une façon où d'une autre ! Bonne lecture en tout cas !

Le thème de demain est Cookies... Et c'est un de mes préférés ! Des idées ?


« Un monde sans elle… Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? »

C'était ce que se demandait Serena chaque jour depuis que sa sœur n'était plus là.

Pourtant, l'Éclairé avait fait son travail. Grâce aux pouvoirs de l'épée légendaire, il avait brisé l'écoulement du temps pour sauver la jeune magicienne de son funeste sort. Ensemble, ils avaient combattu Calasmos et ses sbires, pour redonner au monde la paix qu'il méritait.

Tout était absolument parfait.

Tout ? Non en réalité.

En remontant dans le temps, le héros avait certes changé le cours de l'histoire dans sa ligne temporelle… Mais cela n'avait pas supprimé l'autre.

Ainsi, il reste une dimension où le mal avait vaincu, où le héros et la petite magicienne avaient disparu. Une dimension où leurs compagnons survivaient très difficilement, autant à cause des conditions imposées par le terrible démon que parce que leurs amis leur manquaient beaucoup. Sans Yggdrasil l'arbre-monde, le monde connaissait un crépuscule sans fin. Toute joie de vivre semblait avoir disparu de la surface de la planète.

Alors que dans une dimension, on se réjouissait et on faisait la fête, dans l'autre, les gagnants n'appartenaient pas au même camp et avaient des façons bien particulières de célébrer leur victoire. « Sanglantes » était le mot juste pour décrire leurs festivités.

Serena retourna auprès de ses parents au village d'Arboria. Cependant, comme les mages de la ville étaient connus pour être des partisans fervents de la Déesse et de la lumière, les monstres ne tardèrent pas à leur mettre la main dessus. C'est une vie d'errance qui les attendait ensuite, mais surtout de fuite, car ils étaient traqués sans relâche par les forces obscures. Les démons ne prenaient aucun risque, sachant bien que l'un d'entre eux avait été un compagnon de route de l'Éclairé. Serena se sentait tellement coupable mais veiller sur les siens était tout ce qu'elle pouvait faire maintenant.

De son côté, Erik était retourné dans les environs de Sniflheim, afin de trouver une solution à la malédiction de sa sœur, changée en or en partie à cause de lui mais aussi de la cupidité de l'adolescente. Hélas, il ne trouva aucun moyen et se perdit au beau milieu des contrées gelées, sans un brouillard qui ne le rendit jamais au monde. Sa sœur devint une statue dans le palais des démons, qui appréciaient particulièrement son expression apeurée. La destinée de cette famille dans cette dimension est déplorable.

Même s'il tenta de continuer avec sa troupe, les événements conduisirent Sylvando à abandonner le monde du spectacle. Dépité, il rentra chez son père à Puerto Valor et s'engagea dans la lutte contre les forces maléfiques. Il savait remonter le moral des troupes, même quand le sien était au plus bas. Cette vie de guerre l'horrifiait, allait totalement à l'encontre de tout ce qu'il était mais Sylvando n'avait pas le choix. Le pire à ses yeux est que son père soit fier de lui. Il aurait tellement aimé qu'il soit fier pour d'autres raisons. Le chevalier en armure souriante était bien loin désormais.

Dévastés par la disparition de l'Éclairé, Jade et Rab retournèrent sur les ruines de Dundrasil, espérant peut-être qu'un miracle pourrait s'y produire. La princesse comptait ensuite retourner voir son père à Héliodor tandis que Rab voulait retourner s'entraîner au sanctuaire d'Angri-la. Ni l'un ni l'autre ne put le faire car un terrible dragon les attaqua sur les ruines. Ils se battirent férocement d'après les rares témoins qui assistèrent au combat mais ensuite, ils disparurent mystérieusement, de même que leur adversaire. Qui gagna ? Personne ne le sait. Une légende débuta à partir de cette affrontement, utilisée pour remonter le moral des gens. C'était beaucoup plus simple que d'assumer qu'ils avaient péri tous les deux.

Enfin, Hendrick avait continué de servir le roi à Héliodor, le pauvre lui ayant expliqué à quel point le démon l'avait manipulé. Le chevalier fit de son mieux pour défendre les populations civiles contre les monstres, retranché dans un lieu qu'on appelait le Dernier Bastion, un endroit unique où les hommes essayaient encore vainement de résister à leur ennemi. Cependant, ce n'était pas possible, l'ennemi pouvait attaquer aussi bien par l'air que par l'eau ou même sous terre. La menace était trop importante. Hendrick et le roi quittèrent le Dernier Bastion avec les rares survivants, errants sur les routes à la recherche d'un brin d'espoir, tout ce dont ils avaient besoin.

Cette ligne temporelle aurait pu ne jamais exister si l'Éclairé avait choisi d'y rester. Il avait déjà battu un démon, il ne lui en restait qu'un autre en soit. Cependant, il avait quand même voulu risquer de condamner le monde pour sauver la magicienne de son équipe. Il refusait qu'elle ait donné sa vie sans recevoir une once de gratitude en retour.

Dans ce monde de chaos, une rumeur finit par surgir, comme quoi tous ces désastres avaient une seule responsable. Cela attrista Serena mais le nom de sa sœur devint synonyme de malheur et les gens ne le prononçaient que pour maudire leurs ennemis. Un nom qui pourtant aurait dû être synonyme de courage.

Veronica.