Bien le bonjour ou le bonsoir, braves lecteurs ! Celui-ci est un des plus courts mais comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte. Il porte sur Dragon Quest IX mais il est garantit sans spoil, vu qu'il reprend le début. Et encore, ce n'est pas le début de manière officielle, je l'ai un peu remixé à ma sauce. C'est aussi le but des fanfictions, explorer des passages d'une histoire d'une autre façon. D'ailleurs, je ne l'ai pas précisé mais les héros sont nommés par le numéro de leur jeu... C'était surement déjà explicite mais ça n'est pas inutile de le rappeler je pense !
Cette fois, c'est Voyage qui vous attend demain ! Des idées sur ce que cela peut signifier ?
La vie d'un célestillien n'est pas toujours trépidante et Nine n'en pensait pas moins ce jour-là, alors qu'il surveillait le village de Cherubelle, perdu au milieu de nulle part. Il ne s'y passait pas grand chose et même quand les habitants avaient besoin d'aide, ce n'était pas très palpitant. Nine remplissait son travail en collectant de la bienveillance mais il n'y avait pas grand chose à faire ici. Les journées passaient et se ressemblaient. Le célestillien aurait aimé changer d'affectation mais il était le petit nouveau alors il avait forcément hérité de l'endroit le moins intéressant du monde.
Un jour, un troubadour arriva à Cherubelle. Nine n'en avait jamais vu et se demanda ce que cette personne allait faire. Le soir venu, un grand feu fut allumé sur la petite place devant l'église. Une fête dans ce lieu perdu ? Cela n'arrivait pas souvent. Alors, le troubadour sortit son violon et se mit à en jouer pendant que tout le village dansait. Par la suite, il utilisa aussi une lyre, un tambour ainsi qu'une flûte, pour varier les rythmes et les danses.
Nine était impressionné. Un troubadour était donc une sorte de musicien. Il n'y en avait pas chez les célestilliens, du moins, très peu, et on ne s'en servait pas pour faire la fête autour d'Yggdrasil. Pourtant, à voir ce troubadour, cela offrait tellement de possibilité. Quand il retourna dans sa chambre céleste, l'ange eut bien du mal à s'endormir, tant sa tête fourmillait d'idées. C'était décidé : il deviendrait le premier célestillien troubadour.
Le lendemain, Nine relâcha sa vigilance et se fabriqua une flûte avec les moyens du bord. Quand il tenta d'en jouer, le son était vraiment désastreux. Cela ne le découragea pas pour autant et il fit autant d'essais que nécessaire les jours suivants, jusqu'à obtenir un instrument qui produisait un son mélodieux. Il s'entraîna énormément et appris à jouer des mélodies particulièrement agréables. Le temps passait plus vite avec cette nouvelle occupation.
Là-haut cependant, on découvrit que le célestillien ramenait encore moins de bienveillance qu'avant et cela posa des questions aux grandes instances. Pire, des incidents survinrent que Nine aurait dû résoudre mais qui créèrent des problèmes chez les humains, qui devinrent mécontents de leur gardien invisible. Au pied d'Yggdrasil, on ne manqua pas de le savoir et Aquila, le mentor de Nine fut envoyé auprès de son disciple pour comprendre la situation.
Alors il découvrit la flûte et toute l'histoire. Aquila était un célestillien habituellement compréhensif et ouvert d'esprit sur la nouveauté, un ange tolérant, généreux mais aussi empathique. Avait-il passé une mauvaise journée cette fois-là ? Le commandant lui avait-il donné des ordres très stricts ? Avait-il une haine particulière à l'encontre de la musique ? Nine ne le sut jamais mais Aquila lui arracha sa flûte des mains et la brisa en mille morceaux, lui disant qu'il était une honte pour son peuple, qu'il ferait mieux d'aider les humains plutôt que de s'occuper d'objets stupides.
Adieux les rêves de devenir le premier troudabour célestillien.
Ainsi, Nine reprit sa vie ennuyeuse auprès du village de Cherubelle, pensant que jamais il ne pourrait réaliser son rêve. Il se trompait. Bientôt, un coup du destin allait l'aider à devenir troubadour pour de bon mais pas en tant que célestillien. Non, ce serait en tant qu' humain.
