Aujourd'hui, on retourne sur Dragon Quest XI ! Et cette fois, j'ai voulu explorer la rencontre entre deux personnages qui est évoquée mais jamais montrée ! Je pense me refaire un marathon Dragon Quest en 2019, on verra bien ce que ça donne ! J'espère que vous passez un bon mois de décembre et je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à laisser un petite review, je vous assure, ça fait toujours plaisir de savoir que ce qu'on écrit intéresse quelqu'un. Même si c'est des conseils pour m'améliorer, je prends aussi !

Demain, ce sera frustration et on repart sur un dragon quest que j'aime vraiment beaucoup ! Une inspiration ? A bientôt !


Depuis qu'il avait perdu sa soeur, le monde avait pris pour lui une étrange couleur noir, si fade. Parfois un éclat doré passait dans sa mémoire mais ensuite plus rien que le néant et la douleur. Toute tentative de se rappeler les derniers événements de sa vie était douloureuse. Parfois, il essayait et cela le laissait dans un tel état qu'il pouvait à peine se rappeler son nom.

Erik.

Il s'appelait Erik. Il fallait qu'il s'en souvienne. Certains jours, c'était plus dur que d'autres. Il errait dans l'arrière pays enneigé, misérablement et sans bien savoir où il allait. Quelle importance ? Il ne savait plus très bien même s'il avait une mission. Une mission impossible. Un rêve illusoire mais auquel il devait continuer à croire, car sinon, cela n'avait aucun sens de continuer à vivre.

Sans qu'il s'en rende compte, le paysage devant moins neigeux et devant lui, une plaine fleurit apparut. C'était de la magie mais il n'en prit conscience que lorsqu'il se retrouva au beau milieu d'un part terre de fleur. Face à lui, un homme équipé d'une canne à pêche le fixait avec une compassion sincère et s'approcha de lui avec prudence. Erik ne comprenait pas où il était.

« - Eh petit, est-ce que tout va bien ? Tu es pâle.

- Où sommes-nous... J'étais au Nord de Sniflheim et là, il y a des fleurs... Qui êtes vous ?

- Là où nous sommes n'a pas d'importance. Mais peut-être préfères-tu cette apparence ? lâcha-t-il en prenant l'apparence d'une belle femme portant une grande robe rouge et une cape noire.

- Comment... Mais... Qu'est-ce que... Vraiment, qui êtes-vous ?

- On m'appelle le Voyant. Un grand nom pour une personne aussi simple que moi. Mais qui je suis n'a pas d'importance. Toi... Qui es-tu ? Que veux-tu ?

- Je m'appelle Erik et... Ce que je veux n'est pas possible.

- Si tu ne me dis rien, je ne peux pas savoir ce qui est possible ou non.

- Ce que je veux, c'est... Sauver ma petite soeur. A cause de moi, elle a été transformée en statue d'or et je ne sais pas comment lui rendre son apparence. C'est... C'est ma faute.

- Tu as raison, Erik. Pour l'instant, c'est totalement impossible.

- Je m'en doutais. Pas la peine de me le dire aussi abruptement. Tout ce que je voulais, c'était qu'on ne manque de rien mais... J'ai tout gâché.

- Erik. As-tu déjà entendu parler de la légende de l'Eclairé ?

- Oui. C'est le porteur de l'épée de lumière, le héros, le grand Erdwin. Pourquoi ?

- Bientôt, son successeur sera révélé au monde, porteur de la même marque. Et tu devras le suivre, Erik. Tu devras l'aider dans son périple car grâce à lui, tu pourras aider ta soeur.

- Comment pouvez-vous le savoir ?

- Parce que je suis une voyante. Je le sais.

- Admettons que je vous crois. Où vais-je le rencontrer ?

- Suis ton instinct. Voyage à travers Erdrea et alors tu le rencontreras. Je dois te laisser à présent Erik, tu as un destin à suivre. Fais confiance à l'Eclairé. »

Tout disparut, la voyante, les fleurs et il tomba inconscient.

Quand Erik revint à lui, il était dans une cabane abandonnée non loin de Sniflheim. Avait-il rêvé tout cela ? Il en doutait un peu. Mais pour d'obscures raisons, peut-être parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre, Erik décida de partir en quête de l'Eclairé. S'il pouvait sauver sa soeur, il devait le faire et c'était le seul espoir qu'il avait.