Eh oui, on est encore dans Dragon Quest VIII mais quand on aime on ne compte pas. C'est le premier DQ auquel j'ai joué donc forcément j'y suis un peu attachée. Aujourd'hui, j'ai choisi de parler d'un ennemi, un boss, dont je trouve l'histoire particulièrement triste. Le thème m'a inspiré et il y a surement des petites incohérences, j'espère que ça reste crédible quand même. Un petit avis ?
Guest : Merci beaucoup pour ta review qui m'a vraiment faite plaisir ! En fait, j'ai aussi écris ce calendrier car je trouvais peu de fics sur Dragon Quest en français et j'ai voulu apporter ma contribution ! Si cela te fait plaisir, c'est ce qui compte ! J'espère bien voir d'autres fics dragon quest venir dans le futur (peut-être que je finirais par me lancer moi-même dans un projet plus long ?). A bientôt !
Le prochain est "A une prochaine peut-être" et ça va me permettre de réaliser le défi que m'a donné Ejes ! J'ai hâte de le poster !
Il était une fois, une abbaye installée dans une prairie rayonnante, à côté d'une grande rivière. C'était un lieu où il faisait bon vivre, où la déesse était vénérée pieusement. L'abbé de l'époque était un saint homme, dont l'histoire a malheureusement oublié le nom, mais qui oeuvrait pour la protection des siens. Il entama même la construction d'autres bâtiments, tant le nombre de fidèles augmentait rapidement. C'était un beau projet qui allait bientôt prouver son utilité mais l'abbé n'aurait jamais pu deviner dans quelle funeste circonstance son projet serait utile.
L'ordre des templiers fut créé aussi vers cette époque et prit rapidement ces lettres de noblesse. C'était une confrérie religieuse et qui vivait selon des règles très strictes. Beaucoup de fils de bonne famille les rejoignaient mais pas uniquement, ce qui créait une diversité intéressante. Pour le peuple, c'était de véritables héros et l'abbé était fier de ce qui se construisait sous ses yeux.
Tout ceci se passa alors que le monde était dans une période de paix relative. Toutefois, les ténèbres à venir se faisaient déjà ressentir et elles frappèrent durement l'abbaye.
« Un docteur s'il vous plait ! Nous avons besoin d'un docteur ! »
La cloche sonnait lugubrement et les cris de joie avaient laissé place à un silence austère. Un des meilleurs templiers était tombé malade. Au début, il pensait que ce n'était qu'un petit rhume, qu'il irait mieux après une ou deux nuits de sommeil. S'il était fatigué, cela ne l'empêchait pas de rester de bonne humeur et tout le monde le crut aisément.
Ce fut leur plus terrible erreur.
Le lendemain, le templier n'allait pas mieux, c'était même pire. Il était incapable de se lever de son lit et son état avait bien empiré. L'abbé vint aussitôt à son chevet, en l'absence d'un docteur plus compétent. Le diagnostic était sans appel : cet homme avait attrapé la peste.
Comment s'était-elle introduite dans l'abbaye ? Personne ne le sut jamais. Il y avait tellement de voyageurs, cela pouvait toucher n'importe qui. Petit à petit, beaucoup de monde tomba malade et rien ne semblait pouvoir les guérir. L'abbé continuait de prier désespérément la déesse. Tout ceci se passa dans les premiers bâtiments de l'abbaye, mis en quarantaine. Cependant, les occupants des bâtiments récents durent se résoudre à prendre une décision bien plus terrible.
« S'il vous plait, ne nous abandonnez pas ! Nous avons juste besoin d'un docteur ! Par la déesse, vous ne pouvez pas faire ça ! Non, s'il vous plait... Nous voulons juste un docteur... Juste un... »
Ils n'écoutèrent pas les supplications et condamnèrent l'abbaye, enfermant toutes les personnes qui étaient à l'intérieur. Certains dont l'abbé tentèrent de s'échapper.
Alors ils y mirent le feu.
C'était un spectacle terrible mais pour éviter que la maladie ne se répande, avaient-ils le choix ? C'était difficile de devoir tuer tant de leurs compatriotes, dont certains avaient comme seule faute d'avoir été présents dans le mauvais bâtiment au mauvais moment. Une tragédie.
L'abbé tenta de s'enfuir par un autre moyen. Il connaissait l'existence d'un tunnel reliant la partie ancienne de l'abbaye à la nouvelle et tenta de l'emprunter. Son successeur avait déjà anticipé et il y mit le feu, avec des regrets plus sombres que la nuit.
L'abbé ne mourut pas dans le tunnel.
On ne peut pas non plus dire qu'il y survécut vraiment.
Désormais, il n'avait plus qu'une demi-vie, une vie maudite. L'abbé s'était changé en un sombre monstre envahi de regret, qui avait détourné son regard de la déesse. Qu'avait-elle fait pour lui, cette ingrate ? Il l'avait prié tous les jours de sa vie, tout ça pour finir comme un zombie, enfermé sous terre. Sa rage était virulente et tant que personne ne viendrait le calmer, il ne pourrait reposer en paix. Cependant, ce n'était pas si simple car l'entrée de l'ancienne abbaye était seulement accessible grâce à une bague de templier et il fut interdit à cet ordre de s'approcher de ce lieu maléfique.
« Soyez tous maudits, vous et la déesse » gémissait l'abbé.
Pourtant, quelque part, son âme pouvait encore être sauvée, si quelqu'un en prenait seulement la peine. Il avait juste besoin d'un docteur. L'ironie était palpable mais l'espoir survivait.
