Pour ce calendrier de l'avent, Ejes qui m'a donné les thèmes m'a aussi donné un petit défi. Elle ne connait pas Dragon Quest donc elle a choisi deux personnages de DQ XI et je devais écrire un jour sur eux. Le hasard a bien fait les choses pour son choix, le duo était juste parfaitement inspirant. J'ai pu partir de faits réels et... inventer un peu la suite ! J'attends votre avis avec impatience !

Pour demain, ce sera Demande le thème !


« Vos livres de merde, vous savez où vous pouvez vous les mettre ? »

Une telle haine contre les livres doit vous sembler incompréhensible. Comment dénigrer avec une telle sauvagerie la littérature ? Oh, sans doute que rester enfermer des siècles dans un vieux livre doit changer les perspectives. Kyrstalinda la sorcière n'en pouvait plus. Non seulement on l'avait enfermé dans le plus miteux des ouvrages de cette vieille bibliothèque, mais en plus, on lui avait ôté ses pouvoirs magiques. Le temps passait lentement et Krystalinda s'ennuyait ferme. En plus, son livre était perdu au milieu de milliers d'autres ouvrages, dans un lieu fréquenté à peine une ou deux fois l'année. Quel espoir que quelqu'un la délivre ? Aucun, elle n'était pas une princesse.

Un jour qu'elle broyait du noir, comme à son habitude, son livre fut ouvert.

Krystalinda eut du mal à y croire. Enfin, après toutes ces années de silence, quelqu'un voulait lui adresser la parole. Elle priait que la personne ne se soit pas trompée de livre, mais apparemment non. De l'intérieur des pages, elle contempla le nouveau venu. Il était totalement séduisant, un beau jeune homme en armure. Même si elle n'était pas une princesse, un chevalier en armure était quand même venu la chercher. La situation lui plaisait bien.

« - Bonjour beau gosse. Tu es venu pour me délivrer ?

- Hum, tu es directe. Tu es la sorcière Krystalinda ?

- Krystalinda suffira. Tu me cherchais ?

- Je suis venue te proposer un marché. Je veux bien te délivrer à une condition.

- N'importe quoi pour toi, mon joli. Je n'en peux plus d'être ici.

- Un homme va venir dans ce royaume portant le même pendentif que moi. Je veux que tu le détruises... Oh et si un dénommé l'Eclairé passait par là, tu peux t'en débarrasser aussi.

- Tout ce que tu voudras. Je veux juste sortir de là.

- Parfait alors. Je compte sur toi, c'est très important.

- Et toi, tu vas quelque part ? Tu es pressé peut-être ?

- J'ai une mission à accomplir pour mon maître oui. Au revoir.

- Quand nous aurons fini nos missions, peut-être qu'on pourra se revoir.

- Je vais y réfléchir. Mais pourquoi pas. A une prochaine fois, peut-être, Krystalinda.

- A une prochaine fois, oui. »

Elle réalisa après qu'elle avait totalement oublié de lui demander son nom mais ce n'était pas bien grave. Un aussi beau visage, elle ne l'oublierait pas de si tôt. Quand Krystalinda sentit l'air frais sur sa peau, un agréable sentiment l'envahie. Rien ne valait la liberté.

Jasper était satisfait. Son maître lui avait demandé de déchaîner la sorcière sur la ville et c'était chose faite. Maintenant, il avait des tâches à accomplir de son propre côté. Reviendrait-il la voir ? Peut-être, peut-être pas, il n'en savait rien. Les femmes n'avaient jamais été un de ses grands centres d'intérêt. Mais pour Krystalinda, il se promit d'y réfléchir. Une flamme brûlait dans ses yeux qui l'intriguait, l'hypnotisait presque. De la magie ? Sans doute une forme oui.

« A une prochaine fois, peut-être, Krystalinda. »

Le temps passa, le mal disparut et la lumière triompha. Entre temps, la sorcière avait bien changé, puisqu'elle était devenue conseillère de la reine Frysabel, du côté de l'Eclairé qui avait réussi à la battre. Krystalinda se demandait si elle reverrait le beau gosse qui l'avait délivré de son livre et si un jour elle apprendrait son nom. C'est alors qu'Hendrick vint en visite officielle au château que la femme vit son médaillon et décida de lui poser la question.

« - Dis moi, il est arrivé quoi au porteur du médaillon jumeau du tiens ?

- Le médaillon... Tu veux parler de Jasper ? Tu le connais ?

- Si c'est un beau gosse, oui. On devait se revoir lui et moi. Il m'a sorti de mon livre.

- Je suis désolé, sorcière mais... Jasper n'est plus.

- Ah... Mes sincères condoléances, j'imagine que c'était ton ami.

- En effet... Je suis navré pour toi si tu voulais le revoir...

- Oh, tu sais, je posais juste la question, ce n'est pas important pour moi, sir Hendrick. »

Krystalinda n'avoua jamais que pour elle, la température de la pièce diminua à cet instant.