Cette fois, on change un peu et on va vers Dragon Quest VI ! j'ai adoré son côté onirique et j'ai voulu lui rendre un petit hommage. Attention, ça spoile totalement la fin du jeu par contre ! Tout n'est sans doute pas exact bien sûr, même si j'ai refait quelques recherches rapides pour vérifier mais il y a une possibilité que certains détails ne correspondent pas au jeu. J'espère que ça vous plaira quand même !
Demain, c'est Problème de taille ! Avec de la guimauve un peu... eh eh !
Tout était enfin terminé. Le monde des cauchemars allait disparaître et son maître avec, tout cela grâce au courage d'un groupe de héros. La joie commençait déjà à se répandre dans le monde. Les sauveurs eux-même trouvaient enfin des raisons de se réjouir. Leur long voyage avait un sens, ils pouvaient être fiers. Avec l'accord des souverains de Somnia, ils organisèrent une immense fête, en invitant des personnes de tout horizon. Chacun voulait les voir, les remercier personnellement, surtout le grand héros, le fils du roi et de la reine de Somnia, qui avait mené cette quête ardue. Ces parents étaient si fiers de lui.
Six aurait aimé se réjouir autant mais il n'y arrivait pas. Était-il le seul à voir ce qui n'allait pas ? La disparition du monde des cauchemars signifiait aussi la disparition du royaume des rêves et donc de Sorcéria, la ville des magiciennes à l'aide si précieuse. Cela signifiait la disparition de tous les habitants et aussi celle de Laura.
Laura les avait rejoints assez tôt dans leur quête. C'était une jeune sorcière redoutable, avec un très grand potentiel. Sa bonne humeur était toujours appréciée par la troupe et son lien avec Sorcéria avec grandement aidé. Laura faisait aussi partie des héros qui avaient sauvé le monde. Pourquoi fallait-il qu'elle disparaisse ?
Où était-elle d'ailleurs ? Six la chercha au milieu de la foule mais elle n'était pas en train de faire la fête. Esquivant un groupe d'admirateurs, il se mit à la chercher dans le palais. La magicienne ne pouvait pas être déjà volatilisée ! Heureusement, il la trouva sur les remparts. Elle regardait au loin, avec un air mélancolique qui ne lui ressemblait pas. Six eut même l'impression qu'elle commençait déjà à disparaître et son cœur se serra. Il ne voulait pas perdre ses amis. Il ne voulait pas que Laura s'en aille.
« - Laura… Qu'est-ce que tu fais ?
- Six… Je… Je ne voulais pas qu'on me voit.
- Parce que tu vas disparaître c'est ça ? Tu voulais rester toute seule à un tel moment ?
- Je ne voulais pas tous vous voir triste mais… Mais…
- Mais du haut des remparts, tu pouvais nous voir heureux une dernière fois. »
Elle ne dit rien et se contenta de hocher la tête avant de se retourner vers son ami, le visage souriant. Six avait une furieuse envie de pleurer et il se retint quand elle lui attrapa les mains. Laura commençait à disparaître petit à petit, sans qu'il ne puisse rien faire.
« - J'ai quelque chose à te demander. Est-ce que tu veux bien m'écouter une dernière fois ?
- Bien évidemment, Laura. Qu'est-ce que je peux faire ?
- Tu sais, avec vous tous, j'ai vraiment passé un bon moment et… Même si je suis triste de vous quitter, je voudrais que tu n'oublies jamais ces bons moments. Tu me le promets ?
- Je n'oublierai jamais, Laura. Jamais.
- Merci Six, c'est tout… en fait, j'ai encore une autre demande. Est-ce que tu peux rester avec moi jusqu'à la fin ? Je suis… Je suis contente que tu sois venu. »
Il ne dit rien et la prit dans ses bras, pendant qu'elle disparaissait lentement. Six trouvait cela injuste et quand ces amis le retrouvèrent, ils comprirent aussitôt ce qui c'était passé. Pour eux, la fête était finie. À quoi bon avoir vaincu le mal si c'était pour que la moitié du monde qu'ils connaissaient s'effondre ? À quoi bon si c'était pour perdre une amie précieuse ?
Six se posa la question bien des jours plus tard quand il trouva un objet qui allait éclairer sa morne routine. Un œuf. Cela n'avait l'air de rien mais cet œuf possédait un pouvoir incroyable. Celui de ramener le monde magique ? Peut-être bien.
