Aujourd'hui, c'est Dragon Quest V ! Avec un petit duo qui a sans doute marqué les esprits... Et peut-être pas le duo que vous pensez !

Demain, on part sur Eaux profondes !


« Dans la grotte là-bas ? Oh, ce n'est qu'un monstre, jeune homme. Vous devriez ne pas vous approcher de lui, à moins que vous ne comptiez lui régler son compte. Dans ce cas, allez-y, ne vous gênez pas, nous vous offrirons une belle récompense. Il fait peur à notre bétail. »

Cela suffisait amplement à Five comme informations. Il avait longtemps voyagé et d'après les descriptions du vieux marchand, il savait très bien ce qui se cachait dans cette grotte. Ce n'était pas un monstre à ses yeux mais comment l'expliquer aux villageois ? Five ne comptait pas tenter sa chance mais il allait voir le fameux monstre. De plus, il manquait d'argent et une récompense de la part des villageois l'arrangerait, même s'il n'avait pas l'attention de tuer le monstre.

La grotte était immense et regorgeait de monstres mais Five réussit à s'en débarrasser facilement. Il n'était pas un héros reconnu mais c'était un très bon combattant, endurci par une enfance difficile. Le jeune homme n'aimait pas s'en souvenir mais il avait été esclave pendant dix ans et cela laissait des marques. On lui avait pris sa vie parfaite et son père, il demanderait réparation un jour.

Le fond de la grotte était particulièrement humide et le monstre attendait là, ronflant. Five s'approcha lentement, vérifiant que c'était bien lui. Aucun doute possible. Malgré les années, il reconnaissait encore son vieil ami. Le monstre se réveilla alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres et ses yeux brillaient dans la pénombre. Five fixa le magnifique smilodon qui se tenait devant lui, un grand félin avec des crocs acérés. C'était lui le monstre dont les villageois parlaient.

« Smilo... Est-ce que c'est toi ? »

Le monstre gronda et se mit en position d'attaque, prêt à bondir. Five aurait peut-être dû paniquer mais ce n'était pas le moment pour lui. Il voulait absolument retrouver la confiance de son ami d'enfance. Le jeune homme sortit de sa poche un ruban qu'il avait gardé pendant toutes ces années, vestige de la partie heureuse de son enfance.

« Smilo... Tu te souviens de moi ? Tu te souviens de Bianca ? »

Alors qu'il allait attaquer, le fauve s'arrêta soudain, surpris. Il se mit à renifler l'objet avec curiosité et une drôle de lumière passa dans ses yeux. Smilo se souvenait. Un doux ronronnement émana du monstre et Five sourit. Cela fonctionnait ! Le jeune homme osa s'approcher un peu plus et posa sa main sur la joue du smilodon. Celui-ci ronronna comme un petit chaton. Il avait reconnu son ami grâce à l'odeur de l'objet et maintenant, il n'état plus question de monstre.

« Tu vois, Smilo, c'est moi, je suis revenu te chercher. Tout va bien, mon grand. Et maintenant, j'ai... J'ai besoin de toi, j'ai une quête à mener. Est-ce que tu veux bien m'aider ? »

Smilo se frotta contre lui, ce qui signifiait clairement oui. Five était heureux. Maintenant, il avait un allié de taille pour réussir la mission que son père lui avait confié des années avant : retrouver sa mère. La quête serait peut-être difficile mais cette fois il n'était plus seul. Le jeune homme était prêt à traverser le monde et il savait que Smilo serait toujours à ses côtés. L'avenir s'annonçait bien et c'était le premier signe d'espoir qu'il avait depuis longtemps.