Du Dragon Quest XI encore mais quand on aime, on ne compte pas, je me trompe ?
Pour le prochain, on change pour un nouveau DQ avec Questions de style !
Là où les eaux de l'océan ont la plus grande profondeur, se trouve une ville habitée uniquement par les plus belles créatures marines, les sirènes. L'impression de calme des océans est fausse car en dessous, tout au fond, il y a du mouvement.
« - Cela fait un moment qu'on n'a pas vu Pélagie à Nauticaa, vous savez où elle est passée ?
- Aucune idée. Elle a l'air un peu bizarre en ce moment.
- Moi, je l'air aperçu sur l'Estran. On dirait qu'elle attend quelque chose.
- Il ne se passe jamais rien là-bas, à part un ou deux bateaux échoués.
- Qu'est ce qu'elle espère trouver sur ce banc de sable ? Le grand amour ? »
Les sirènes se mirent à ricaner et continuèrent leurs murmures, craignant que quelqu'un ne les entende. Ce que ces charmantes demoiselles des eaux ne savaient pas, c'est que leur reine Marina les écoutait attentivement. Ce que la grande souveraine détestait par dessous tout, c'était qu'on parle sur le dos des autres, surtout lorsqu'on ne savait rien de la situation réelle.
« - Eh bien mesdames, je vois qu'on a le temps de discuter. Je suppose que vous avez fini toutes les tâches que je vous avais confiées ?
- Non, votre majesté, nous... Nous discutions simplement.
- J'entends bien, oui. Il me semble même que vous parliez de l'une des nôtres.
- Nous nous demandions simplement ce que Pélagie pouvait bien trouver à faire à l'Estran.
- Je vois. Sachez simplement que Pélagie ne fait de mal à personne. Maintenant, remettez-vous au travail. L'océan ne va pas s'entretenir tout seul.
- Oui, reine Marina ! »
Elles repartirent aussitôt, sans émettre la moindre protestation. La reine Marina était extrêmement gentille et respectée, régnant sur toutes les mers. Elle se montrait toujours juste avec chacun, qu'il soit un petit poisson ou un monstre des profondeurs. Marina protégeait les siens avec ses pouvoirs, héritage de la famille royale depuis bien des générations.
Cependant, parfois, la reine doutait. C'était exactement le cas en ce qui concernait Pélagie. Marina voyait bien qu'elle n'allait pas bien mais elle ne savait pas quoi faire pour elle. Leurs discussions menaient toujours dans une impasse et la sirène ne changeait pas son point de vue.
« - Tu sais, je crois que tu devrais laisser tomber. Il aurait déjà dû revenir depuis longtemps s'il comptait tenir sa promesse. Maintenant...
- Non. Je sais qu'il reviendra. Il me l'a promis. Je sais bien ma reine ce que vous pensez des humains mais celui-ci est... Différent. J'ai confiance en lui, il viendra.
- Mais cela fait un an, Pélagie. Je connais les humains. Ils ne sont pas tous mauvais et je ne suis pas opposée à une union entre deux peuples... Cependant, je crois que tu devrais considérer mes paroles quand je te dis que celui-ci ne viendra certainement pas.
- Je vous remercie pour votre sollicitude, ma reine, cela me touche. Mais il a promis. Kai a dit qu'il viendrait et je sais qu'il m'aime. Il viendra. Je l'attendrai.
- Fais ce que tu veux, Pélagie, je ne peux te forcer car tu as toujours rempli ton devoir pour Nauticaa. Mais ne te perds pas parce que tu aurais un peu trop écouté ton coeur.
- Mon coeur me dit la vérité, je le sais. »
Parfois, Marina se disait qu'elle aurait dû être une reine beaucoup plus ferme, qu'elle aurait dû la forcer à revenir parmi les siens. Ce n'était pourtant pas sa méthode et elle laissa Pélagie patienter. Si l'homme ne venait pas, elle finirait sans doute par se lasser et par revenir parmi les siens. C'était ce que la reine avait imaginé et c'est pour cela qu'elle laissait faire la sirène.
Les humains et les sirènes n'ont pas du tout les mêmes espérances de vie, Pélagie l'avait totalement oublié et Marina aurait dû le lui spécifier.
Cela faisait maintenant 50 ans que la sirène attendait et Kai n'était toujours pas revenu.
