Vous voulez encore du Dragon Quest VIII ? Eh bien moi oui, donc c'est parti pour un joli couple au destin tragique ! Je les aime beaucoup trop pour ne pas écrire sur eux, vraiment ! J'espère que ce calendrier vous plait toujours !

Demain, c'est au tour de Courrier d'être le thème du jour !


Les marches se succédaient encore et encore mais Eltrio ne voulait pas abandonner. Il savait dès le départ que ce serait difficile. Se rendre au royaume des dragoviens, un lieu interdit aux humains, n'était pas supposé être évident de toute façon. Pourtant, il n'avait pas le choix s'il voulait la revoir.

Xia.

Eltrio était le prince ainé du royaume d'Argonia, un lieu paisible où la vie suivait tranquillement son cours. Il était l'héritier parfait, tout le monde l'adorait, à raison. Eltrio s'entendait très bien avec son frère Clavius, il n'y avait pas de rivalité entre eux. Cependant, tout le monde ne cessait d'embêter le prince sur une question : sa future épouse. Il n'avait démontré d'intérêt pour aucune prétendante qui lui avait été présentée et il y en avait eu un très grand nombre. Beaucoup de filles de bonne famille mais aucune ne l'avait intéressé jusqu'à Xia.

Elle était arrivée un jour à Argonia et toute de suite, il avait su que c'était elle. Xia était certes belle mais elle faisait surtout preuve d'une grande sagesse et d'une curiosité à toute épreuve. Le coup de foudre fut réciproque et bientôt, dans toute la ville, on ne parla plus que de cette fille qui avait su conquérir le coeur solitaire du joli prince.

Ce bonheur était parfait mais ne dura pas longtemps hélas.

Le père de Xia descendit des hauteurs dragoviennes pour aller chercher sa fille. Une union entre les humains et son peuplé était totalement interdite, les supplications du couple n'y firent rien. Eltrio promit à sa chère Xia qu'un jour il viendrait la retrouver, par n'importe quel moyen.

La demoiselle résista mais elle n'eut pas le choix et elle dut suivre Chen Mui pour retourner chez elle.

C'était pour cela qu'Eltrio était parti à la recherche de celle qu'il aimait plus que tout, en empruntant les escaliers célestes. Le danger était partout. Non seulement l'ascension était compliquée mais il y avait aussi des monstres extrêmement dangereux tout le long du chemin et même si le prince était fort, il était surtout seul.

« Xia... Xia, je te promets, je serai bientôt avec toi. »

Hélas, c'était un défi beaucoup trop ardu pour le prince et il ne put arriver jusqu'en haut des marches. Il ne lui restait qu'une centaine de mètres à parcourir en tout mais hélas, il perdit la vie. C'est Chen Mui en personne qui le retrouva sur le chemin et qui lui offrit une tombe décente. Ensuite, il eut la tâche difficile de l'annoncer à sa fille.

C'est également là qu'il découvrit que Xia attendait un enfant d'Eltrio. Cela compliquait tout. Si une union entre un humain et un dragovien était interdite, que dire d'un enfant ? Xia tint à garder le bébé et quand elle lui donna naissance, son père vit son coeur fondre. Comment en vouloir à un petit être aussi innocent ? Quand il prit le petit Eight dans ses bras, Chen Mui se promit de le défendre contre le conseil des dragoviens.

Après tout, il était son grand-père et ce petit méritait toute son attention. Eight aurait forcément un destin exceptionnel, c'était écrit dans les étoiles.