Cela faisait longtemps (en réalité non mais tant pis) donc on revient avec une merveilleuse femme de Dragon Quest XI. J'ai du regarder à nouveau bien des cinématiques pour venir à bout de celui-ci mais c'était sans regret. J'ai eu un peu de mal, car c'est difficile de savoir quand elle a eu le temps d'écrire sa lettre. La reine a des petits secrets on dirait !

Le prochain thème est la plume et l'épée, avec un de mes préférés de DQ !


« - Votre Majesté, nous n'avons plus le temps, dépêchez-vous.

- Encore quelques minutes, s'il vous plait, je ne serai pas longue.

- Je ne sais pas si nous avons encore quelques minutes votre Majesté. »

La reine comprenait bien que la situation était catastrophique. Le château de Dundrasil venait subitement d'être attaqué par des monstres, sans aucune raison apparente. Au départ, les chevaliers arrivaient bien à repousser l'ennemi mais ce dernier était de plus en plus puissant et de plus en plus nombreux. Il avait donc été décidé que la famille royale devait s'enfuir, soit la reine Eleanor, le roi Irwin, la princesse Jade en visite ce jour-là et le petit prince Eleven, à peine âgé de quelques jours. Ce dernier devait être protégé à tout prix parce qu'il était pressenti pour être l'Eclairé, la réincarnation du grand sauveur du monde.

Eleanor avait cependant un mauvais pressentiment sur cette attaque et sur la façon dont la soirée allait se terminer. Dans le doute, elle décida que si jamais elle ne devait pas survivre à cette nuit, il faudrait peut-être confier son fils à quelqu'un et dans ce cas, il faudrait que son fils puisse savoir plus tard quelle était son identité. C'était se préparer au pire des scénarios et être pessimiste en un sens mais Eleanor avait vraiment envie de prévoir cette éventualité sombre.

« Mon très cher petit garçon,

Si tu lis ceci, cela veut dire que je ne suis plus de ce monde depuis longtemps. En vérité, peu de temps après ta naissance, notre beau royaume de Dundrasil a été attaqué par une armée de monstre. J'ai été forcé de fuir avec toi dans mes bras et d'utiliser toute ma force pour m'assurer que tu t'en sortes sain et sauf.

Si par un heureux hasard tu as été adopté par une bonne âme qui a pu t'élever, tu devras aller voir le roi d'Heliodor lorsque tu seras en âge. Nos royaumes ont toujours eu de très bonnes relations et ton père aurait confié sa vie sans problème à son souverain.

N'oublie jamais, mon fils, tu es le prince de Dundrasil, mais surtout, tu es l'Eclairé. C'est un lourd fardeau à porter. C'est toi qui devras combattre les ténèbres et les bannir de notre monde. Tu le comprendras en temps voulu.

Cela me brise le coeur de te laisser mais c'est la seule solution. Je peux seulement espérer qu'un jour, tu puisses me pardonner.

La reine Eleanor, ta mère. »

Elle mit la lettre dans une enveloppe et s'en alla rapidement. Le roi lui donna son fils qu'elle prit dans ses bras. Le petit être innocent babillait avec joie et elle lui sourit. Il ne se rendait vraiment pas compte du danger qui le menaçait et c'était aussi bien ainsi.

Dans la nuit, la reine, la princesse et le prince s'enfuirent tandis que le roi couvrait leurs arrières. La reine et le roi ne passèrent pas la nuit hélas. La princesse manqua de mourir mais le petit prince survécut par miracle et grâce à cela, l'espoir était encore permis pour le monde.