Celui-ci concerne autant Dragon Quest XI que le III ! Risque de spoils, je préviens au cas où !
Le 24 approche et le prochain thème est ragots ! Cela vous inspire ?
« Il doit bien y avoir un moyen. »
Serenica ne savait plus quoi faire, elle avait cherché dans tous les livres de la bibliothèque mais aucun n'expliquait comment faire revenir les morts. N'y avait-il donc aucun moyen de faire revenir Erdwin à la vie ? Lui, c'était le héros, mort pour sauver le monde, mais surtout l'homme qu'elle aimait de tout son coeur. Qu'il meure comme cela, elle n'arrivait pas à l'admettre et même si elle était seule dans sa quête, elle tentait désespérément de trouver un moyen.
C'est alors qu'elle entendit parler d'un moyen de remonter le temps, qui nécessitait les pouvoirs de l'Eclairé. Un plan se monta aussitôt dans sa tête. Armée de l'épée de lumière de l'homme qu'elle aimait, Serenica partit en quête de la sphère du temps. Cela lui prit énormément de temps et quand elle trouva enfin la sphère, elle était à bout de force.
« Maintenant, je vais... tout changer... »
D'un grand geste du bras, Serenica abattit l'épée sur la sphère. Rien ne se produisit. Elle le fit une fois, deux fois, trois fois mais toujours rien. La mage réalisa alors que l'épée ne suffisait pas, il fallait aussi que ce soit l'Eclairé qui le fasse. Tout ce qu'elle avait accompli ne servait à rien. Jamais Erdwin ne pourrait revenir à la vie, il était mort pour rien.
« Erdwin... J'aurais aimé... qu'on soit ensemble et... te revoir une dernière fois... »
Et à ce moment, elle s'écroula au sol, tandis que son existence s'achevait tristement.
Pourtant, elle n'était pas morte. Son âme était encore là, en train d'errer autour de la sphère du temps tandis que sa mémoire s'envolait au loin et que le temps s'écoulait lentement. Serenica avait cessé d'avancer mais le monde continuait de tourner.
Un groupe de héros sauva le monde plus tard, avec un nouvel Eclairé cette fois. Un jour, ils se retrouvèrent même devant la sphère et redonnèrent vie à Serenica. Tout ceci grâce aux pouvoirs d'Eleven, l'Eclairé. Ce dernier lui offrit même la possibilité qu'elle retourne dans le temps. Par un acte d'une grande générosité, Eleven lui offrit ses pouvoirs pour qu'elle devienne à son tour l'Eclairé. Ainsi, elle put briser la sphère du temps et retourner dans le passé, juste là où sa vie s'était arrêtée. Là où son cher Erdwin était encore vivant.
« Merci pour tout, Eleven, vous tous. Je prendrai soin de ce pouvoir, je vais l'utiliser pour sauver le premier Eclairé. Que votre vie soit longue et belle. »
Quand Serenica ouvrit à nouveau les yeux, elle se trouvait dans une plaine qu'elle connaissait bien. C'était là qu'elle l'avait rencontré la première fois, au milieu de ces champs, près de ce petit moulin. Le coeur de la jeune femme menaça de s'arrêter.
Il était là. Erdwin était là.
C'était exactement comme la première fois qu'elle l'avait rencontré, la même émotion vive et puissante, celle qu'on ne ressent qu'une fois dans une vie. Elle avait la chance de la connaître une deuxième fois. Sans réfléchir, Serenica courut vers lui en criant son nom.
« Erdwin ! Erdwin ! »
Il se retourna et en la voyant, il eut un sourire d'une beauté éblouissante. Il s'élança à son tour vers elle et la prit dans ses bras avec passion. Enfin, la spirale infernale était terminée, enfin, elle allait pouvoir réparer le mal qui avait été fait dans le futur.
« - Serenica... Est-ce que tout va bien ?
- Oui... Maintenant que nous sommes ensemble, tout va vraiment très bien.
- Bien sûr que nous sommes ensemble. Nous le serons toujours, Serenica.
- Bien sûr, Erdwin. Toujours. »
Elle serra très fort sa main, de peur de la perdre encore une fois.
