En ce jour de début de vacances, Dragon Quest VI est à l'honneur. Avec un petit duo fraternelle qui mérite toute notre attention !

Pour le prochain, ce sera héritier. Est-ce que ça vous parle ?


La compagnie de Six atteignit Brigandia, une ville qui devait leur donner des informations sur le bouclier Zénithien. Ils devaient absolument récupérer cette pièce pour rassembler l'équipement du héros légendaire et sauver le monde des forces maléfiques. Comme son nom l'indiquait, Brigandia était ravagée par une grande criminalité, ce n'était pas un endroit très bien fréquenté. Sur leur passage, de nombreuses rumeurs régnaient. Six remarqua qu'Emilie était particulièrement silencieuse, elle qui avait toujours un bon conseil à donner. C'était étrange.

« - Emilie, est-ce que par hasard tu connais cette ville ?

- Je suis désolée Six mais je n'ai pas très envie d'en parler. »

Le héros n'insista pas et le groupe finit à l'auberge. Elle était tenue par une vieille femme qui avait un coeur d'or. Elle les accueillit avec un repas de roi et leur proposa de s'installer au coin du feu le soir, dans une pièce extrêmement chaleureuse et douillette. Le groupe s'y sentait bien.

« - Merci beaucoup, madame, la remercia Amos.

- Vous êtes plus accueillante que tout le reste de la ville, rit Olivier.

- Oh, vous savez, il y a quelques années, c'était encore pire que maintenant, soupira la vieille dame. Mais je peux comprendre que vous n'aimiez guère cette ville.

- Pire que maintenant ? Que voulez vous dire ? demanda Laura.

- J'ai entendu des rumeurs concernant un groupe de bandits et une ancienne famille de noble, avoua le prêtre Francis. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

- Oh oui... Autrefois, il y avait un grand clan de bandits qui régnait sur cette ville, qui a été démantelé il y a quelques années mais ce n'est pas l'important. Ils kidnappaient beaucoup de jeunes femmes. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin sur le rôle qu'ils leur réservaient, n'est-ce pas ?

- C'est affreux, souffla Laura en se blottissant contre Amos.

- Un jour, ils ont capturé un frère et une soeur qui venaient d'une famille noble à ce qu'on disait. Je les ai vu et ils avaient tous deux une très grande beauté. La jeune femme était leur prisonnière préférée, elle dansait pour eux toute la nuit et jouait de la flûte. C'est très curieux mademoiselle mais j'a l'impression que vous lui ressemblez...

- Ce n'est pas possible, jeta Emilie, le regard dans le vague.

- Oui, excusez-moi. Son frère tentait de la sauver mais chaque fois, il était battu presque à mort. Sa soeur tentait d'apaiser ses tortionnaires, afin qu'ils fassent moins de mal à son frère mais cela ne marchait pas toujours. Les pauvres, ils ont tellement souffert.

- Et qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? demanda Six.

- Un jour, ils ont vendu la jeune femme à un marchand qui leur procura un magnifique bouclier. Quelques jours plus tard, ils sont allés l'annoncer fièrement à son frère. Ce fut leur pire idée. On raconte qu'il entra dans une colère noire et qu'il les tua presque tous. Puis à son tour, il s'en fut sur les routes à la recherche de sa soeur. Depuis, je ne sais pas ce qui leur est arrivé.

- C'est vraiment terrible, s'attrista Six. Les pauvres...

- Mais le bouclier dont vous avez parlé... Où est-il à présent ? demanda Francis.

- On raconte qu'un de bandits survivants s'en serait débarrassé dans une grotte non loin. C'est tout ce que je peux vous raconter mes enfants, je suis navrée.

- Vous avez déjà fait beaucoup pour nous, la rassura Olivier. Merci pour tout. »

Ensuite tout le monde alla se coucher. Tout le monde sauf Six. Il retrouva Emilie dehors alors qu'elle jouait de la flute. La jeune femme mit du temps avant de parler et il ne la pressa pas. Dans ce genre de situation, c'était totalement inutile. Elle semblait si triste.

« - Tu as deviné n'est-ce pas Six ? Que cette fille, c'était bien moi...

- Oui. Et ton frère, tu l'as revu ?

- Non, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Mais je suis sûre qu'il est encore vivant quelque part. Je le sens. Il s'appelle Tommy et je compte bien le retrouver.

- Nous allons t'aider à le revoir, je te le promets.

- Sauver le monde est plus important que retrouver mon frère, Six.

- Faire l'un n'empêche pas de faire l'autre, Emilie. Tu verras. Toi aussi, tu as le droit d'être heureuse. Nous croiserons peut-être sa route.

- C'est pour cela que c'est toi notre chef. »

Emilie sourit et Six se senti rassuré de voir qu'elle allait mieux.