On revient sur Dragon Quest VII aujourd'hui, avec une théorie qui me hante. Suis-je la seule à y avoir pensé ? Je me doute qu'il doit y avoir des détails qui font que ce n'est pas possible... Mais quand même ! Les coïncidences sont louches !
Un peu de douceur demain avec le prochain thème, Bambin !
Seven était impressionné. Il venait de rencontrer le pirate Rackham, prisonnier des glaces depuis de nombreuses années avant d'avoir enfin réussi à s'en libérer. Le petit groupe de héros avait réussi à les sauver et c'était l'heure du face à face. Maribel trouvait que quelque chose était bizarre dans cette histoire. Elle ne cessait de regarder le pirate et son ami Seven. Oui, son instinct de type féminin ne devait pas la tromper. Un sourire apparut sur son visage.
« - Dis moi Seven Rackham ne te fait penser à rien ?
- Je ne vois pas ce que tu veux dire. C'est un grand pirate.
- Je dis que tu devrais lui parler, tu devrais apprendre certaines choses. »
Maribel était persuadée qu'il y avait un lien de parenté entre Rackham et Seven. Leur ressemblance était trop flagrante pour que ce ne soit qu'un hasard. Elle avait vraiment hâte qu'ils se parlent afin de comprendre la nature du lien qu'il y avait entre eux, la demoiselle ne doutait pas qu'il y en avait un. Sieur Gauvain, Raph et Zora, le reste de l'équipe du héros, suivaient aussi la scène avec intérêt, car ils partageaient totalement le point de vue de Maribel et sa théorie.
« - Monsieur Rackham... Est-ce que tout va bien ?
- Bien sûr, petit... Euh, comment tu t'appelles déjà ? Seven ?
- Oui, c'est ça ! Ce n'est pas trop bizarre de revenir à la vie après tant d'années ?
- Si bien sûr, tu sais, j'ai perdu ma femme et mon fils. Mais je sais qu'ils sont encore vivants.
- Comment le savez-vous ? Cela fait... cent ans ?
- Eh bien, l'esprit de l'eau a changé ma femme en sirène pour qu'elle puisse survivre jusqu'à ce que je sorte de la glace. Quant à notre fils... Je sais que l'esprit de l'eau l'a pris en charge alors peut-être que son âge a été figé aussi par rapport à moi, qui sait ?
- C'est curieux, on raconte que l'esprit de l'eau m'a offert sa bénédiction. Mes parents m'ont dit que ma naissance était... particulière et il ne me ressemble pas tant que ça.
- Vraiment ? C'est incroyable ! Et tu as vu, on se ressemble un peu !
- Je ne l'avais pas remarqué mais c'est vrai qu'on se ressemble un peu. Oh d'ailleurs, dans mes aventures, j'ai trouvé cette épée. Il parait qu'elle appartenait à un grand pirate.
- Bien sûr, c'était mon épée, c'est incroyable ! C'est le sabre du serpent de mer. Seules les personnes... les héritiers de mon sang peuvent le manier, c'est génial que tu l'aies retrouvé. »
De mon sang.
Le groupe était sur des charbons ardents. Après autant de coïncidences, il était évident qu'une révélation allait avoir lieu. Sieur Gauvain était dans l'attente tandis que Zora avait les yeux agrandis par l'excitation. Raph se serrait contre son loup, retenant sa respiration, tandis que Maribel tremblait littéralement d'excitation. Enfin, enfin la conversation prenait le tournant qu'elle souhaitait. Maintenant, Rackham allait forcément faire le lien, ou peut-être Seven.
« - Monsieur Rackham..., commença Seven, avec une voix sérieuse comme jamais.
- Oui, Seven, que veux-tu me dire ? demanda le pirate, tandis que le groupe était sur le point d'exploser sous le choc de l'attente.
- J'espère vraiment que vous retrouverez votre fils bientôt. Je vous le souhaite de tout mon coeur.
- C'est adorable, petit. J'espère que toi aussi tu trouveras ton lien avec l'esprit de l'eau.
- Vous avez vu tout le monde, il est vraiment gentil ce pirate Rackham ! Vous ne trouvez ? Eh bien tout le monde, qu'est ce qu'il y a ? Vous en faites des têtes. »
Sieur Gauvain était en train de soupirer tandis que Zora se tapait la tête avec la paume de sa main. Raph était en train de pleurer en serrant son loup contre lui. Quand à Maribel, elle faisait la tête pour de bon. Seven ne comprenait vraiment pas ce qui avait pu les fâcher à ce point-là. Peut-être étaient-ils tous émus parce que ce pirate recherchait sa femme et son fils ? Seven espérait lui aussi qu'il finirait par les retrouver même si cela lui prenait du temps.
