Disclaimer : Hetalia ne m'appartient pas.
La vérité est dans le vin, Arthur, Alfred, FrUk.
Une fois n'étant pas coutume, Arthur se permit un moment détente au bar le plus proche après la réunion des nations. Une fois étant moins coutume, c'était Alfred qui était, ce soir, son compagnon de beuverie. Celui-ci ayant été moins insupportable que d'habitude pendant la réunion, et Francis étant parti avec le bouffeur de tomates et l'albinos à l'égo démesuré qu'il appelait ses amis, Arthur avait décidé de l'inviter à boire un verre avec lui, ce qu'Alfred avait accepté avec son habituel enthousiasme.
Arthur devait se l'avouer, il passait un bon moment avec Alfred. Du moins, jusqu'à ce qu'Alfred, comme à son habitude, ne raconte une bêtise qui fit cracher à Arthur le contenu de son verre.
- De quoi, de quoi ? Il n'y a absolument rien entre Francis et moi !
- Aaaah bon ? Tu avais pourtant dit, la nuit précédente au téléphone, que tu le trouvais séduisant, le taquina Alfred avec un grand sourire.
- Oui mais j'étais saoul cette nuit-là ! répliqua Arthur d'un air féroce. Je n'ai jamais toute ma tête lorsque je bois, tu le sais bien !
Le sourire d'Alfred s'agrandit plus, si possible.
- Ah oui ? Moi, j'ai plus tendance à croire que la vérité sort de la bouche des personnes saoules... tu sais ce qu'on dit : In vino veritas...
Arthur se jeta sur lui d'un air furieux avec la ferme intention de corriger l'odieux gamin. Alfred, pas le moins perturbé par la colère de son ancien tuteur dont les mains avaient la soudaine ambition de l'étranger, répondit à son attaque en rigolant. Dans son coin, le barman soupirait avec l'air de quelqu'un qui avait assisté à cette scène de nombreuses fois. Encore ces deux rigolos..., se lamentait-il.
