Et voilà, c'est déjà le dernier jour du calendrier ! Mais ne soyez pas triste, cela veut dire que demain, c'est Noël ! Merci beaucoup pour les reviews encourageantes, je suis contente d'avoir pu contribuer au fandom à mon niveau. Peut-être que j'aurais l'occasion de reposter à nouveau ? J'ai une idée de fic qui me trotte dans la tête, on verra si je l'écris un jour, vu qu'elle mélangeait différents jeux !
Pour le moment, je vous laisse avec ce dernier texte qui est un mélange de différents DQ, une vision onirique ! Je vous souhaite un très bon Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année, pleine de joie et de tout ce que vous souhaitez !
Dieu est une dragonne.
Ce n'est pas une légende, c'est une vérité. Sa longue existence n'a pas toujours été un fleuve tranquille et parfois, le mal a bien failli la faire disparaître a tout jamais. Cependant, de sa lumière a toujours pu jaillir un héros, prêt à se dresser contre les forces diaboliques.
Ce jour-là, c'était Noël, une fête célébrée en famille dans la joie et l'amour, où le monde était enfin en paix, l'espace d'un instant. La dragonne-déesse décida de faire un tour dans les différents univers qu'elle connaissait afin de voir comment chacun vivait cette fête. Son long voyage commença dans l'anonymat. Elle n'était pas toujours une dragonne selon les mondes. Parfois elle était un grand oiseau, parfois une femme, parfois même un homme mais cela ne changeait rien à son identité profonde de dragonne qui demeurait en tout temps.
Le premier monde avait vu passer plusieurs générations de héros et la fête était simple mais chaleureuse. La dragonne reconnaissait Erdwin et Serenica, ainsi que leurs amis. Elle n'y resta pas longtemps car ce monde avait sa propre destiné à suivre et elle ne s'y était pas encore investie. Cela viendrait sans nul doute plus tard, lorsqu'on aurait besoin d'elle.
Le monde suivant était également apaisé et le héros Four profitait d'un moment tranquille auprès de ses nombreux compagnons. Même celui qui avait était le méchant de leur histoire, le sombre Psaro, avait eu le droit à sa rédemption et il profitait de la présence de Rose, celle qu'il aimait. Ici aussi tout le monde s'amusait et c'était tant mieux. La dragonne aimait voir l'union au sein d'un monde et celui-ci ne la déçut clairement pas, bien au contraire.
Lorsqu'elle poursuivit son voyage, ce fut pour rendre visite au héros Five. Ce dernier profitait des fêtes en famille et il avait bien raison. Sa femme, ses deux enfants et tous ses amis, même Smilo le smilodon, étaient tous avec lui. Cela faisait plaisir de voir que monstres et humains pouvaient bien s'entendre. Tout ce petit groupe avait vécu des moments difficiles et été séparés, ce n'était que justice qu'ils soient enfin réunis pour passer du bon temps ensemble.
La dragonne arriva ensuite dans un monde qui aurait dû être divisé en deux, le réel et les rêves, mais tout était finalement regroupé en un seul. Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve cet adage prenait tout son sens ici. Le héros Six venait de retrouver sa sorcière Laura et c'était une bonne nouvelle. Tommy et Emilie pouvaient enfin passer du temps ensemble. Ce frère et cette soeur avaient été séparés bien trop longtemps. Tout le monde s'amusait et cette paix était rafraichissante.
Le monde suivant faisait la part belle à la joie, comme les précédents. Maribel était un peu jalouse car Seven passait plus de temps avec Zora qu'avec elle mais il faudrait bien qu'elle se fasse un raison. Le héros ne se remettrait sans doute jamais de la disparition de son meilleur ami mais la vie devait continuer son cours. Au moins, les problèmes du passé avaient été résolus et désormais, le grand Archipel pouvait vivre tranquillement. Même le pirate Rackham avait enfin retrouvé l'amour de sa vie, après des années prisonniers dans les glaces tandis qu'elle était changée en sirène.
Cette fois, elle fit un petit détour par un monde où les humains élevaient des monstres pour les entraîner au combat et avaient un lien très puissant avec eux. Ce lien avait failli se perdre mais heureusement, il avait survécu aux affres du temps. Une chance pour tout le monde. Ce n'était pas un endroit que la déesse fréquentait beaucoup mais elle se promit d'y faire plus attention.
En revenant dans son circuit habituel, la dragonne passa dans un monde particulièrement cher à son coeur, puisqu'elle avait aidé le héros Eight à sauver ces magnifiques contrées. Lui-même avait réussi à retrouver son identité et avait ainsi pu épouser la princesse Médéa qui était follement amoureuse de lui. Ils fêtaient Noël à Trodain, avec un roi Trode très heureux et tous leurs amis. Morry leur racontait à quel point son arène de monstres fonctionnait bien tandis que Yangus et Ruby avouaient enfin vivre ensemble. Jessica continuait d'aider sa mère, reformant des liens avec elle, tandis qu'Angelo avait repris l'abbaye de Maella en main. Dehors secrètement, la déesse vit Marcello, le demi-frère d'Angelo qui les épiait avec un sourire satisfait. Elle espérait sincèrement qu'un jour, il pourrait se mêler à eux et connaître lui aussi un grand bonheur.
Dans l'endroit suivant, la déesse voyait tous les habitants du protectorat célébrés, chacun selon les coutumes de sa ville, mais elle voyait aussi le peuple des célestilliens s'en donner à coeur joie. Ces anges avaient un rôle important mais il fallait aussi qu'ils puissent se détendre, pour que les erreurs du passé ne se reproduisent pas. La dragonne voyait des sourires sur les visages et c'était tout ce qui importait. Un train passa à côté d'elle et elle s'amusa à le suivre un moment dans les nuages avant de poursuivre son voyage. L'Orion express était toujours en action, c'était bon à savoir.
Elle visita encore bien des mondes, découvrant de la joie. C'était agréable de voir l'univers en paix, cela n'arrivait pas si souvent mais cette fois, une magie bénéfique était à l'oeuvre. La déesse savait très bien par quel monde elle souhaitait finir. C'était le dernier où elle avait dû intervenir.
Il s'agissait d'Erdrea, un lieu magnifique. Il y a peu, la déesse-dragon avait cru qu'il allait disparaitre mais heureusement, il avait été sauvé par un groupe de héros courageux, prêts à tous. Si elle voulait vérifier que tout allait bien partout sur ce monde, c'était surtout ce groupe courageux à qui elle voulait rendre visite. Les deux soeurs jumelles se trouvaient à Arboria avec leurs parents, célébrant pieusement la fête de Noël. En ce qui concernait le voleur, il passait les fêtes avec sa petite soeur et c'était agréable de voir ce sourire sur leurs visages. La dragonne découvrit aussi l'artiste de la bande qui avait trouvé le courage de retourner passer les fêtes chez son père. Ce dernier l'avait accueilli à bras ouverts, car un père ne peut pas renier son enfant, même s'il n'approuve pas ses choix de vie. Enfin, le reste de la bande était au château d'Héliodor, le vieux Théo, le chevalier Hendrick, les habitants Caubaltin qui avaient tous été conviés, la princesse Jade et bien sûr le héros Eleven. Après tout ce qu'il avait traversé, voire qu'il était enfin heureux, cela faisait chaud au coeur.
« Joyeux Noël vous tous » murmura la dragonne.
Et ils furent beaucoup à entendre son message qui résonnait dans leur coeur avec vérité.
