Hey, bien le bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois qui commence à remonter un peu ! Comme l'année dernière, avec Ejes, nous revenons avec un calendrier de l'avent d'enfer ! Elle m'a donné des thèmes incroyablement inspirants et je me suis donc encore bien amusée cette année, j'espère que ça vous plaira. Du rire, des larmes, de l'émotion, j'ai essayé de faire des choses différentes, on verra si ça vous plait ! Si vous lisez l'anglais, allez voir le calendrier d'Ejes aussi, il promet d'être vraiment très très cool !
Pour le premier thème, Reconnexion est un excellent choix, ça marque une sorte de renouveau et c'est vrai que depuis mon projet AU Hercules, je n'avais pas trop réécrit sur KH (enfin si, mais vous ne devez pas le savoir encore haha). Pour la reprise, j'ai écris sur un duo qui me plait beaucoup en ce moment et que j'espère voir développer dans KHIII. Je suis très fan de leur dynamisme et puis, ne sont-ils pas juste adorables ?
Comme l'année dernière, je vous propose de deviner le sujet du lendemain, je trouve ce jeu plutôt amusant ! Demain, ce sera donc Promesse en thème. Qu'est ce que cela vous inspira ? Je vous à demain pour le découvrir ! Bien la bonne journée !
" Quelque chose ne va pas, Lea ? "
Le prénommé Lea n'écoutait même pas ce que lui disait Kairi. Depuis quelques temps, il se sentait bizarre. Une chaleur rayonnait à travers son corps et il ne savait pas si elle était mauvaise ou non. Sa nature dépendait entièrement de ses activités. Quand il s'entraînait avec la princesse et qu'il passait un bon moment, car elle était un adversaire redoutable, la chaleur était agréable. Dès qu'il pensait à Isa, à Roxas ou à cette fille dont il se rappelait à peine l'existence, c'était comme si la chaleur le détruisait de l'intérieur.
« - Lea ? Tu es vraiment certain que tout va bien ?
- Hum, pardon Kairi, tu disais ?
- Je disais que tu as l'air totalement ailleurs. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier ?
- Depuis quelques temps, j'ai une sorte de... chaleur en moi, qui évolue selon ce que je fais et j'ai du mal à la comprendre. C'est bizarre non ?
- Peut-être pas si bizarre... Est ce qu'elle est agréable quand c'est un bon moment et désagréable et quand ça ne l'est pas ?
- Oui... Oui, c'est ça... Tu peux me dire ce que c'est exactement ?
- Je crois que tu retrouves juste... Comment dire ? L'usage de tes émotions. Tu dois te réhabituer à avoir un coeur.
- Oh. Je m'en doutais un peu mais je n'en étais vraiment pas certain. Merci Kairi.
- Je t'en prie, Lea. Je ne me souviens que vaguement quand j'ai perdu mon cœur. C'est sans doute parce que je ne suis pas devenue… Enfin, je n'ai pas eu vraiment de simili.
- Le nom de Naminé ne te dit rien ?
- Naminé ? Je suis supposée la connaître ?
- Je t'en parlerai une autre fois, je crois que vous l'avez tous oublié… Comme moi je l'ai oublié elle.
- Tu as parlé plusieurs fois de cette « elle ». C'est Naminé ?
- Non. C'est une fille dont je peine à me souvenir. Même rien que son existence est un défi pour ma mémoire, j'ignore pourquoi. Je serai incapable de te dire son nom mais elle a existé un jour et elle était infiniment courageuse. Elle te ressemblait beaucoup je crois.
- J'espère qu'un jour, on pourra la retrouver. »
Kairi fit ce sourire connu d'elle seule, qui redonnait instantanément l'espoir et l'envie de se battre. Était-ce parce qu'elle était une princesse de cœur ? Il y avait sans doute plus que cela derrière ce phénomène. Rester avec la jeune femme donnait toujours une énergie incroyable, l'espoir de croire en n'importe quel miracle. Lea se sentait proche d'elle, peut-être parce qu'elle aussi savait ce que cela faisait de ne pas avoir de cœur, même si l'expérience était différente. Son empathie ne le gênait pas, bien au contraire, alors qu'il refusait totalement toute marque de compréhension de la part de Riku. Cœur ou pas, certaines choses ne s'oublient pas. Les émotions bouillonnèrent un peu dans le cœur du rouquin.
« - Tu verras, Lea. Petit à petit, tu redeviendras familier avec tes émotions.
- Je suppose que cela fonction un peu comme un ordinateur.
- Sauf que tu ne redémarres pas complètement de zéro.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est plutôt que je dois me reconnecter à mon cœur.
- Hum, oui, c'est une bonne métaphore. Tu viens ? J'ai entendu dire qu'un marchand de glaces se rendait en ville aujourd'hui.
- C'est vrai ? J'adore les glaces. Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé.
- Je pensais bien que ça te ferait plaisir. J'hésite toujours entre framboise et citron. Celle à la vanille est simple mais délicieuse aussi. Et toi, quel est ton parfum préféré ?
- Facile. C'est glace à l'eau de mer. »
Cette fois, il savait très bien quels mots mettre sur l'émotion qui montait en lui. Nostalgie. Gratitude. Bonheur.
La reconnexion était en cours.
