Bien le bonjour ! Aujourd'hui, le thème Promesse me proposait tellement de scénarios différents mais finalement, je me suis orientée vers une de mes théories favorites du moment. Cela peut éventuellement spoiler Kingdom Hearts Union X, mais comme ce n'est que des théories, je pense que c'est plutôt safe. Cela me permettait de montrer deux personnages dont je voulais voir les interactions un peu plus. Si vous êtes à jour sur le jeu téléphone, vous comprendrez ce qui m'a poussé à écrire sur cette théorie et j'attends votre avis également !
Pour demain, le thème est Trahison et je me suis vraiment éclatée à l'écrire, pour preuve, c'est un des plus longs. Qu'est ce que la trahison vous inspire en lien avec KH ? N'hésitez pas à me donner vos théories, vous verrez demain ce que j'en ai fais !
« Pourquoi est-ce que tu la regardes toujours étrangement ? »
Marluxia passa outre le commentaire d'Axel. C'était la combientième fois qu'il lui posait cette question ? Beaucoup trop. Et c'était sans compter que tous les autres membres de l'Organisation présents au Manoir Oblivion faisaient exactement la même chose. C'était épuisant. Ce n'était quand même pas sa faute si Naminé ressemblait tellement à...
« N'y pense plus. C'est du passé tout ça. C'est la vie de Lauriam. »
Lauriam. S'il avait eu un coeur, ce nom l'aurait sans doute rendu triste ou bien colérique. Qui sait ? Cela n'avait pas beaucoup d'importance. Marluxia décida d'aller vérifier comment allait la prisonnière, par acquis de conscience, peut-être aussi à cause de l'influence de la question d'Axel, celle de quiconque l'ayant vu regarder Naminé en fait.
Elle était assise sagement dans sa pièce en train de dessiner, comme toujours. Ses talents de dessinatrice n'étaient pas extraordinaires mais elle aimait faire cela et au moins, se tenait tranquille. Naminé n'avait jamais essayé de s'enfuir, un bon point pour ses geôliers. Ses pouvoirs qui lui permettaient de manipuler la mémoire avaient beaucoup de valeur, il fallait les conserver le plus longtemps possible. Marluxia se pencha pour regarder ce qu'elle faisait. Au départ, il mit du temps à comprendre, car le dessin n'était pas beaucoup entamé. Puis, petit à petit, il vit se former un paysage, une colline qui surplombait une ville. Immanquablement, Lauriam qui était encore quelque part en lui crut reconnaître ce qu'elle essayait de représenter.
« - C'est un lieu que tu connais Naminé ?
- Non, je l'ai simplement vu dans mes rêves. C'est un lieu qui existe vraiment ?
- Hum, je dirais que ça y ressemble. Mais cela fait très longtemps que je n'y suis pas allé.
- Est-ce que c'est le nom que je vois dans votre esprit ? DayBreak Town ?
- Exactement. J'oublie que tu peux lire dans les souvenirs.
- C'est rare que nous ayons une conversation normale, Marluxia.
- Oui. Et ce sera la dernière, Naminé. Tout a l'air d'aller bien pour toi, je vais donc m'en aller.
- Qui est Strelitzia ?
- Qu'est ce que tu as dit ?
- Souvent, quand vous êtes là, je vois ce nom dans votre mémoire. Qui est-elle ?
- Une personne que j'ai connu qui te ressemble un peu. C'est tout.
- Je suppose qu'elle habitait à DayBreak Town.
- Arrête de lire dans ma mémoire, tout de suite. Cela ne te regarde pas.
- Mais maintenant... Elle est... Mort...
- ARRÊTE ! »
Marluxia n'était pas particulièrement colérique. Quand quelqu'un l'énervait, il préférait en rire et contrer la personne verbalement. Quand il perdait le contrôle, cela touchait généralement à quelque chose de vraiment personnel. Un simili n'était pas sensé ressentir des émotions comme la colère mais il n'y faisait pas attention. Naminé avait réussi à le pousser à bout d'une façon qu'il ne croyait pas possible. Lauriam était encore bien présent.
« - Je suis désolée, je ne voulais pas raviver des souvenirs douloureux.
- Comme si nous pouvions savoir ce que c'était la douleur. Nous sommes des similis.
- Je pense que nous le pouvons pourtant. »
Il ne l'écoutait plus et s'en alla. Dans sa tête, il y avait le sourire de Strelitzia, encore depuis tout ce temps. Une idée de vengeance s'insinuait en lui. Elle avait été assassinée injustement et il avait juré de retrouvé le meurtrier, même cent ans plus tard. S'il avait pu survivre, le coupable aussi. Marluxia n'oubliait pas cette promesse qu'il avait fait alors qu'il était Lauriam.
Ce jour-là, Naminé découvrit que Marluxia n'était pas si froid qu'il y paraissait, mais elle ne revit jamais cet aspect de sa personne. Jamais.
