Ah, j'avais vraiment hâte de le poster celui-là, c'est un des plus longs et ce n'est vraiment pas pour rien, j'ai adoré l'écrire, autant pour son contexte que pour le scénario ! D'ailleurs, je viens de réaliser que j'ai totalement oublié de vous parler des différents défis d'Ejes et moi ! Outre inclure tous les membres de l'Organisation, nous devons aussi utiliser un monde qui n'apparait pas dans KH (je vous parlerai des autres défis plus tard). Pour le monde non-KH, je me suis aventurée à Ivalice de Final Fantasy XII, dans le royaume de Dalmasca. Pour couronner le tout, j'en ai profité pour imaginer le passé de quelqu'un... Et cela permet de voir quelques membres de l'Organisation en plus... Deux en fait !
*regarde le prochain thème* Oooh, c'est lui... Le prochain, c'est son nom. Son nom. C'est le thème et il m'a beaucoup inspiré. Dans le bon sens ? Eeeeh, ce sera à vous d'en décider demain. N'hésitez pas à me faire part de vos théories en attendant !
Dalmasca était une ville incroyablement agréable, avant que l'empire d'Archadia ne s'en empare brutalement suite à une guerre sanglante et sans merci. C'était l'époque avant que la basse-ville ne devienne un refuge pour une trop grande partie de la population. Avant que la famille royale ne disparaisse tragiquement.
Elle était un carrefour commercial bien connu et très animé, riche d'échanges entre de nombreuses peuplades. Des denrées alimentaires aux tissus les plus fins, sans compter les plantes médicinales ou même des pièces mécaniques introuvables ailleurs, il y avait de quoi y passer des jours rien qu'à regarder les nombreuses étales. La présence du désert l'entourant entièrement n'affectait en rien son attractivité et au contraire, lui donnait d'autres charmes plus naturels.
C'était la ville d'Ulord et il l'aimait tel quel. Lui appartenait à la catégorie des humes, les êtres humains de manière plus simple, l'espèce majoritaire à Dalmasca. Habitué des tavernes et des casinos, il travaillait pour le clan Centurio, des chasseurs hors pairs qui voyageaient à travers le monde pour traquer les créatures les plus terrifiantes et sauvegarder la paix. C'était une mission qu'il aimait bien et qui lui permettait de faire vivre sa famille dans des conditions très agréables, avec un appartement luxueux près de la porte Sud, particulièrement ensoleillé à la saison sèche.
Sa famille.
Ils étaient le cœur même de sa vie. Sa femme s'appelait Fortuna et travaillait en tant que vendeuse au magasin de magie. Il l'avait rencontré au détour d'une soirée poker. Elle avait gagné la partie mais aussi son cœur. Ensemble, ils avaient eu un enfant après s'être installé : Ace, un nom encore lié aux cartes, supposé lui porter chance. La vie s'écoulait normalement pour eux, avec ses hauts et ses bas, mais ils vivaient heureux.
Un jour, ce bonheur éphémère bascula.
Ace avait alors dix ans et fréquentait l'académie militaire, ce qui rendait son père fier, lui-même n'ayant pas pu y accéder. Fortuna s'inquiétait de son avenir dans lequel il devrait forcément se battre et rien de ce que disait son mari ne pouvait la calmer.
Un jour, Ulord reçut une requête dans sa boite aux lettres, ce qui n'arrivait d'ordinaire jamais. Le clan gardait les annonces pour les étudier et attendait que les chasseurs viennent les chercher, pour sélectionner à qui confier quoi selon l'expérience requise. S'il avait réfléchi un tant soit peu, Ulord serait allé voir Montblanc pour lui montrer la missive et il aurait alors compris que quelque chose n'allait pas.
La mission avait lieu dans les gorges de Paramina, un lieu extrêmement loin de chez lui et terriblement dangereux. Cependant, il avait toujours eu le goût du risque et l'aventure le tentait bien trop pour qu'il la refuse, d'autant que le salaire promis atteignait la coquette somme de deux cent mille gils, un gain alléchant qu'il ne pouvait pas refuser.
Fortuna eut du mal à le laisser partir aussi loin. Il fallait quand même traverser les plaines de Gizah en pleine saison des pluies puis les redoutables plaines d'Osmone, la sombre forêt de Golmore pour enfin arriver dans les neigeuses gorges de Paramina. Ulord ne comptait pas changer d'avis et elle dut s'y résigner. Ace promit à son papa qu'il travaillerait bien à l'académie et celui-ci ne pouvait pas être plus fier. Les adieux furent déchirants mais la promesse de se revoir bientôt aidait particulièrement.
A dos de chocobo, rien que le trajet lui prit deux semaines. De nombreux monstres parsemaient le chemin et il fallait traverser le territoire d'autres peuples pas toujours amicaux. Si les garifs d'Osmone ne posaient pas trop de difficulté, les vieras de la forêt de Golmore pouvaient se révéler bien susceptibles face aux intrus. Personne ne lui posa problème heureusement et il parvint aux gorges, qui subissaient alors une tempête de neige.
Il aurait été plus sage de sa part d'aller au sanctuaire de Bur-Omisace pour se reposer avant de reprendre la traque mais il préférait se mettre en chasse dès à présent. Sur l'annonce, il n'était pas précisé la nature de la créature à traquer. Simplement « le client se trouve à l'embouchure du fil d'argent, attention, le monstre est aussi rare que puissant et seul un chasseur puissant pourra en venir à bout sans peine ». C'était bien mystérieux mais ce mystère était justement ce qui lui plaisait. Usant son chocobo, il suivit un ruisseau jusqu'à l'embouchure de la rivière gelée. Il n'y avait personne. Ulord chercha un peu dans les environs mais sans succès. Bizarre, serait-il arrivé quelque chose au client ? C'était bien embêtant d'avoir fait tant de chemin pour rien. Il continua à s'enfoncer dans le dédale gelé, son chocobo commençant à fatiguer dangereusement. En arrivant dans un cul de sac, il décida qu'il était temps de remonter vers le Sanctuaire pour voir s'il ne pouvait pas glaner quelques informations.
Ulord réalisa alors qu'il était trop tard.
Lui barrant la route, un groupe de chasseurs avançait vers lui. L'homme les connaissait trop bien. C'était une bande du clan Centurio qu'il appréciait mais ces membres, notamment le chef, enviaient beaucoup ses compétences. Pourtant, officiellement, c'était ces amis. Un jour, le leader de ce gang lui avait dit qu'on ne confiait les bonnes missions qu'à lui et que c'était injuste, il n'était pas la seul à avoir une famille à nourrir. Ulord lui avait dit qu'il prenait ce qu'on lui donnait et ne faisait jamais la fine bouche. Le leader lui avait alors dit qu'il ferait bien de se méfier. Jamais plus on ne l'avait revu dans le hall du clan Centurio. Ulord n'avait jamais prêté attention à cette menace déguisée... jusqu'à cet instant où il était seul contre sept. Ses adversaires ricanaient d'avance, certains de l'avoir maintenant qu'il était acculé dans cet endroit isolé et seul. Leur victime se promit de se battre jusqu'à la mort et de ne pas les laisser avoir une victoire facile. Il savait bien qu'il y avait peu de chance qu'il s'en sorte mais il devait bien essayer.
Trahison.
Une créature surgit alors derrière les chasseurs. C'était un énorme monstre tout noir, ne ressemblant à rien de ce qui était connu à Dalmasca et dans le monde d'Ivalice plus largement. Ulord ignorait ce que c'était mais il sut que c'était terminé. Un énorme bras s'abattit sur le groupe et pour Ulord, tout devint noir.
Lorsqu'il se réveilla, il n'y avait plus de gorges de Parmina, plus de monstre noir, plus de contrebandiers qui voulaient le tuer. Il n'y avait plus de Dalmasca non plus. Plus de Fortuna. Plus d'Ace. Plus d'Ulord non plus.
Désormais, il était devenu Luxord, un membre de l'organisation XIII, le dixième à se joindre à ce groupe de similis. Il n'avait pas oublié sa famille mais privé de coeur, sans aucun sentiment, il ne ressentait pas l'envie d'aller le voir. C'était compliqué.
Un jour, il partit en mission avec Xaldin à Dalmasca pour étudier une invasion discrète de sans-coeurs dans ce monde. Il aimait bien le numéro trois de l'organisation, qui ne parlait pas beaucoup et se montrait plutôt efficace pour les missions confiés, notamment quand cela demandait de la force brute. Un bon compagnon en somme.
« - C'est ton monde d'origine, Luxord ?
- Oui... C'était... Mais il a bien changé depuis.
- Tu y étais déjà retourné depuis que tu as perdu ton coeur ?
- Avant aujourd'hui tu veux dire ? Une seule fois mais pas longtemps.
- Et alors, qu'est ce qui a changé selon toi ?
- La guerre est passée. Beaucoup de gens sont morts à Dalmasca.
- Tu avais une famille là-bas non ?
- J'avais, oui. Mais de toute évidence, ils n'ont pas survécu. »
Ulord se serait probablement écroulé en larmes en pensant à sa femme et à son fils mais ce n'était pas le genre de Luxord, beaucoup plus pragmatique. Il avait joué, il avait perdu, c'était ainsi. La vie n'était pour lui qu'un grand jeu où on ne gagne pas toujours.
Ce qu'il ignorait, c'est que Fortuna et Ace étaient encore vivants, cachés dans le désert de Dalmasca. C'était un véritable miracle qu'ils aient survécu à la guerre mais pourtant, ils étaient bien là. La disparition d'Ulord avait été un coup dur qu'ils ne surmontaient pas encore. Personne n'avait retrouvé la moindre trace de son corps dans les gorges de Paramina, alors ils pensaient encore qu'il était peut-être vivant quelque part. Son fils surtout avait essayé de le chercher, sans jamais laisser sa mère trop longtemps. Il espérait revoir son père un jour.
« - Ace... Cela fait deux ans maintenant, c'est sans espoir. Son coeur n'est plus...
- Non, maman, je sais qu'il est là, quelque part. Sa volonté persiste et je le retrouverai. »
C'était une promesse et Fortuna savait que son fils ferait tout pour la tenir. Ace regardait l'horizon, par delà le désert. Son père était forcément quelque part et tant qu'il n'aurait pas de preuve de son trépas, il le considérerait vivant.
« - Luxord, quelque chose ne va pas ?
- Non, ce n'est rien. J'ai cru pendant un moment avoir un sentiment.
- Laisse tomber, c'est impossible. Nous sommes des similis. Allez, tirons nous d'ici. »
Luxord fixa le désert de Dalmasca une dernière fois et eut une envie très forte de s'y rendre, sans raison particulière. Une émotion ? Peut-être après tout...
