Yop, il est tard je sais mais avec le boulot et diverses imprévues de la vie (rien de mal), je ne peux le poster que maintenant ! Celui-là, j'ai su assez rapidement ce que je voulais faire, j'espère que ça vous plaira. Je n'aurais clairement jamais passé un déjà sans écrire au moins une fois sur ce duo que j'adore, voilà, c'est dit. Je ne suis pas certaine d'avoir le rendu que je souhaitais mais c'est à vous d'en décider. Merci beaucoup pour vos commentaires, ils font du bien à mon petit coeur, vraiment ! Que des étoiles illuminent votre chemin, eh oui rien que ça !

Pour demain, le thème est Bibliothèque. Qu'est ce que ça vous inspire ? Oh pour une personne comme moi qui travaille dans le milieu du livre, c'est un aperçu du paradis... Mais en tout cas, je dois vous dire que ce sera un peu plus joyeux, promis ! A demain !


Isa ne savait pas très bien où il se trouvait, il n'était jamais allé dans cette pièce du château où Xemnas venait de le convoquer. Il faisait sombre et il ne voyait pas très bien avec la faible lueur du plafonnier sinon une chaise, seule au milieu de nulle part. Il se demandait à quoi elle pourrait servir.

« Hey, Isa, tu reviens vite d'accord ? »

Lea n'aimait pas trop perdre de vue son meilleur ami et c'était réciproque. Maintenant, qu'ils faisaient partis de l'Organisation, leurs vies avaient vraiment beaucoup changé. D'ailleurs, ils n'étaient plus Lea et Isa. Ils étaient Axel et Saïx désormais, des similis. Même dépourvus d'émotions, aucun des deux ne parvenait à s'y habituer. Isa songeait que jamais il n'aurait envie de changer son nom quand Xemnas apparut, surgissant d'un recoin ténébreux.

« - Je vois que tu es à l'heure, Saïx. C'est parfait.

- Oui, seigneur Xemnas. Vous vouliez me voir pour un entraînement particulier c'est ça ?

- En effet. Il te rendra plus fort et pour cela, tu vas devoir transcender ton identité même. Comprendre le but de cette demi-vie. Mais je t'en prie, assieds-toi. »

C'était le problème de Xemnas, il parlait toujours par énigme et on ne le comprenait pas toujours... Pour ne pas dire jamais. Isa ne fit pas le difficile et s'assied sur la chaise. Aussitôt, des chaînes s'enroulèrent autour de ses poignets et de ses jambes, l'empêchant de bouger. C'était un piège. Isa tourna difficilement la tête vers Xemnas. Le leader de l'Organisation XIII souriait avec satisfaction. Ce n'était bien sûr qu'une apparence, il ne pouvait rien ressentir. La lumière du plafonnier vacilla et diminua subitement, faisant ressortir les deux yeux jaunes dans l'obscurité.

« - Pourquoi suis-je ici ? Que me voulez-vous ?

- Il est temps que tu sois le numéro VII. Qui es-tu ?

- Je suis Saïx, répondit Isa, sachant que c'était là ce qu'il voulait entendre.

- Très bien. Et dis moi, comment s'appelle le numéro VIII ?

- Lea. »

Cela lui échappa. Il était incapable de changer le nom de son meilleur ami. La moue que fit Xemnas ne présageait rien de bon. Le numéro I tourna le dos à son subalterne, cherchant quelque chose dans ses manches. Quand il revint de face, il tenait une dague dans sa main. Si Isa avait eu un coeur, il serait mort de peur mais il resta stoïque. Ou presque.

« Je crois que tu as encore des choses à apprendre. »

La lame fendit l'air et toucha pleinement son visage. Isa hurla de douleur tandis qu'un flot de sang coulait sur son oeil droit et sur sa joue. Comment ressentait-il la douleur ? N'était-ce pas là une émotion ? Comment pouvait-il la connaître ? Les questions tournaient en boucle dans sa tête et il réalisa qu'il avait peur. Ce n'était pas normal pour un simili, pas du tout. Se pourrait-il qu'il n'ait jamais perdu son coeur ? Qu'on lui ait menti ?

« - Dis moi, comment s'appelle le numéro VIII.

- Lea. »

La réponse était si simple mais il ne pouvait pas en donner une autre que celle-ci. La réaction ne se fit pas attendre. La lame vola encore à la rencontre de son visage. Le sang gicla à nouveau et il hurla encore de douleur. La lumière s'éteignit presque ou alors, c'était simplement parce que le sang lui brouillait la vue. Xemnas était si proche qu'il pouvait sentir son souffle sur sa peau.

« La nuit va être très longue, Saïx. »

Et elle le fut. Les tortures continuèrent tandis qu'inlassablement, Xemnas posait sa question et qu'Isa continuait à répondre ce qu'il ne fallait pas. Le numéro VIII commençait à perdre sa conscience. La douleur le détachait de ce qu'il était, totalement.

Son esprit sombrait lentement mais surement.

Un froid profond s'emparait de tout son être.

C'était comme si le soleil s'était éteint, comme si le printemps n'avait jamais existé.

Petit à petit, Xemnas le brisa.

« Non, accroche toi, ne l'oublie pas. »

Alors qu'il était couvert de sang, plus du tout Isa et qu'il n'avait plus aucune idée du temps, que la douleur était la seule sensation, le numéro VIII sentit quelque chose se briser en lui. Etait-ce les restes de son coeur qui partaient en fumée ? Cela n'avait plus aucune importance. Une seule chose comptait encore à ses yeux et c'était...

« Son nom. Dis moi le nom du numéro VIII. »

Lea, son nom était Lea bien sûr.

« Axel. Il s'appelle Axel. »

Saïx savait que la torture allait s'arrêter. Xemnas était content, il avait réussi à créer par la violence un subordonné fidèle. Un léger reflet jaune même semblait passer dans les yeux du numéro VII. C'était parfait, juste ce dont il avait besoin pour servir ses plans.

Du côté de Saïx, tout était clair. La seule chose qui importait à ses yeux et pour laquelle il se battrait, c'était l'Organisation.

Qu'y avait-il d'autre qui pouvait compter ?