D'accord, d'accord, les derniers jours n'étaient pas spécialement heureux, j'en suis bien consciente ! Je vais donc tenter de me rattraper avec le thème du jour, bibliothèque ! Eh oui, aujourd'hui, c'est l'heure du fluff (un peu), avec un trio que j'apprécie beaucoup (comment ça j'aime tous les trios ?) ! J'espère que vous passerez un aussi bon moment à lire que j'ai eu de plaisir à écrire celui-ci ! C'est parti pour la dose de joie de vivre de la semaine... Peut-être pas le seul, je ne me souviens plus du planning (eh oui) donc je ne peux pas vous spoiler !
Merci à tous pour vos commentaires, promis, j'y réponds dans la journée !
Alors, demain, voyons voir... Oh, c'est union ! Un mot qu'on peut comprendre de différentes façons. Pour ma part, je n'ai pas réfléchi, le sens que je voulais lui donné était très clair. Et vous ? Des théories ? A demain pour le savoir !
« Désolé Aqua mais aujourd'hui, je ne peux pas, je suis occupé. »
La jeune femme comprenait. Cela arrivait parfois que Terra ne puisse pas s'entraîner avec elle, parce qu'il avait autre chose de prévu. Elle non plus n'était pas disponible tout le temps pour son ami. Mais cette fois, elle trouva son excuse particulièrement bizarre.
« - Tu ne peux pas car tu vas à la bibliothèque ?
- Eh oui, pourquoi ça t'étonne ? Tu y vas souvent, toi.
- Oui mais c'est parce que j'aime lire, Terra. Beaucoup.
- Et alors ? Moi aussi, j'aime bien lire !
- Pas le genre de livres qu'il y a dans la bibliothèque d'Eraqus.
- Tu n'es pas la seule à vouloir apprendre. J'ai... J'ai besoin de progresser. »
Lui qui n'était pas du genre à aimer la théorie, voilà qu'il s'y mettait sans qu'on le force. Aqua était impressionnée et espérait qu'il maitriserait mieux la magie ou n'importe quelle technique qu'il comptait étudier. Elle décida d'aller demander à Ventus s'il voulait s'entraîner avec elle aujourd'hui mais elle fut surprise de recevoir une réponse similaire à celle de Terra.
« - Je suis vraiment désolé Aqua mais je dois aller à la bibliothèque... J'ai euh un examen demain avec Eraqus... Un test écrit... Il faut que je... révise.
- D'accord... Une prochaine fois j'imagine. »
Elle réalisa ensuite qu'Eraqus ne faisait jamais de test écrit et commença à avoir des soupçons. Tant pis, elle s'entraînerait seule aujourd'hui. Quand même, Terra et Ventus, à la bibliothèque, avec des explications qui tenaient à peine la route. Il y avait quelque chose de louche. Le lendemain, c'était pareil : ces deux meilleurs amis voulaient aller à la bibliothèque et refusaient de s'entraîner avec elle. Cette fois, ils avaient l'air un peu plus stressé que la veille et leurs excuses étaient encore plus bancales. Aqua laissa passer encore une fois. Le troisième jour, elle perdit patience et alla avoir Eraqus. Lui saurait peut-être ce que complotaient les deux garçons.
« - Alors maître Eraques, vous savez pourquoi ils passent leurs journées à la bibliothèque comme ça ? Je ne comprends vraiment pas. J'ai fait quelque chose de mal ?
- Non, je ne pense pas. Je ne sais rien mais j'ai bien une idée. Donne leur jusqu'à demain d'accord ? »
Encore plus embrouillée, Aqua acquieça. Mais quand elle vit qu'ils n'étaient toujours pas là le soir au moment du repas, elle perdit patience et fila à la bibliothèque. Elle voulait savoir.
Aqua aimait la biblothèque, un lieu bien rangé et qui sentait bon les reliures en cuir, regorgeant de livres sur de multiples sujets. Sa surprise fut grande de retrouver ce lieu en désordre, des ouvrages trainant un peu partout sur les tables, certains même étant éparpillés sur le sol. Cela l'agaça au plus haut point. Quand Aqua trouva les deux garçons, ils étaient plongés dans des piles d'ouvrage qu'ils consultaient au pas de course avant de les repousser parfois avec un soupir, ne prenant pas du tout soin des livres. En la voyant arriver, ils sursautèrent.
« - Aqua ? Mais qu'est ce que tu fais-là ? manqua de s'étrangler Terra.
- Tu n'étais pas supposée venir, paniqua Ventus.
- J'en ai assez de votre petit jeu, qu'est ce que vous manigancez ?! Et prenez un peu soin des livres, on ne les jette pas comme ça ! Tenez regardez celui-là, le... »
Elle se stoppa net en voyant le sujet de l'ouvrage « la couture pour les nuls ». Lequel des deux voulait se mettre à la couture ? Cela semblait improbable. Par curiosité, elle regarda le nom de quelques autres livres qui trainaient ici. « Le langage des fleurs », « Joyaux et gemmes des mondes », « Les meilleurs librairies de l'univers », « Confectionner des potions avec trois fois rien » ou encore « Bricolage pour tous ». Cela n'avait pas de sens. Vraiment aucun.
« - Mais qu'est ce que vous fait avec ça, les garçons ?
- Eh bien... Aqua, tu sais quel jour on est demain ?
- Non, je ne sais... Oh. Oh, c'est pour ça que...
- Oui, demain c'est ton anniversaire, sourit Terra un peu gêné. Et ça fait trois jours qu'avec Ventus, on cherche désespérément une idée de cadeau pour toi, quelque chose qui te fera vraiment plaisir.
- Mais à chaque fois, on n'est pas sûr Terra et moi alors... Désolé, on a encore rien.
- Oh vous savez, je l'ai déjà mon cadeau » sourit la jeune femme.
Les deux garçons se regardèrent, sans comprendre. Ils mirent du temps à réaliser que le cadeau qu'elle avait déjà, c'était de les avoir tous les deux en amis.
