Hewwo ! Si vous ne connaissez pas Union Cross, celui-ci risque de ne pas trop vous intéresser. Pour les autres, il ne spoile rien du tout, vu qu'il s'agit d'une représentation pas du tout canon de la manière dont les oracles ont été sélectionnés. J'avais envie d'écrire cette scène alors j'ai suivi mes envies, je suis comme ça. Je pense qu'en vérité, il n'y avait pas autant de prétendants pour ces postes, qu'ils avaient été sélectionnés déjà auparavant. Je suis curieuse de savoir si vous avez un avis sur le sujet d'ailleurs, n'hésitez pas !
Le prochain c'est développement... Il m'en a donné du fil à retordre celui-là... Je l'ai recommencé beaucoup de fois, c'est celui que j'ai le plus réécrit je crois, il a constitué un bon défi le petit ! Des idées ?
C'était le grand jour. Tous les apprentis avaient hâte. C'était aujourd'hui que le Maîtredes maîtres allait désigner les cinq oracles, les leaders des unions. Tout le monde avait travaillé très dur afin d'être choisi aujourd'hui mais forcément, il y avait des dessus. Pour ce petit nombre de places, il y avait des centaines de candidats. On se demandait comme le Maître des maîtres avait pu choisir parmi autant de dossiers mais d'après les rumeurs, cela avait été parfaitement évident pour lui.
Tout le monde avait été réuni sur la grande place de DayBreak Town et les discussions allaient bon train jusqu'à ce que le grand chef arrive. Le Maître des maîtres portait son habituel manteau noir, mais on pouvait voir avec sa gestuel qu'il était de très bonne humeur, comme la plupart du temps en fait. Avec lui venait son apprenti Luxu, habillé aussi d'un sombre manteau. Beaucoup s'était demandé si ce n'était pas le fils du Maître des maîtres mais jamais personne n'avait pu le prouver ou l'infirmer. La question restait donc en suspend pour l'heure. La foule se tut, impatiente de savoir qui seraient les cinq heureux élus. Le Maître des maîtres prit le temps de se racler la gorge avant de parler.
« - Mes chers porteurs de keyblades, bienvenue à tous ! Comme vous la savez déjà, aujourd'hui est venu le moment de désigner les oracles parmi les plus méritants d'entre vous. Il faut savoir que c'est une lourde tâche, un poids sur vos épaules qu'il faudrait supporter sous peine de s'écrouler. La pression sera toujours présente... Enfin, je ne veux pas décourager tout le monde n'est-ce pas ? Bon, voyons voyons, par où vais-je commencer ?
- L'ours, maître, murmura Luxu.
- Ah oui, merci mon fidèle apprenti, que serais-je sans toi ? Ne réponds pas. Enfin... Je vais donc commencer par le leader de l'union Ursus, un poste qui demande de la force. Pour ce poste, j'ai choisi... Aced ! Avance jusqu'à moi. »
Sortant de la foule, un jeune garçon particulièrement grand et musclé s'avança. Le Maître des maîtres lui murmura quelque chose dans l'oreille qui le fit sursauter et tout le monde put apercevoir une rougeur sur ses joues. Ensuite, Luxu lui remit le masque de l'ours et il se plaça sur le côté. Plus que quatre places déjà. Les chances d'être choisi diminuaient.
« Maintenant, nous allons passer à l'union Anguis ! Je veux quelqu'un avec un sang-froid à toute épreuve, une personne calme... Approche, Invy ! »
Cette fois, c'est une belle jeune femme qui approcha, une beauté froide et mature. Quand elle reçut son masque de serpent, un petit sourire se dessina sur son visage mais c'est la seule expression qu'elle se permit d'avoir. Une sérieuse sans aucun doute.
« Hum, pour l'union des Leopardos maintenant, là, il me faut de la fougue, de la jeunesse, de la combativité. Vous savez de qui je veux parler. Viens, Gulla. »
La réaction était bien différente cette fois puisque c'était un jeune homme plein de vitalité qui semblait particulièrement content de cet honneur. Le grand sourire sur son visage ne le démentait pas. Son masque de léopard en main, on aurait presque dit qu'il allait pleurer de joie. Certains de ses amis dans le public l'acclamèrent même.
« Oh, que voilà un rôle intéressant... Les autres le sont aussi, rassurez vous. L'union des Vulpeus. C'est un grand coeur qu'il me faut pour ceux-ci. Et la bonne personne, c'est Ava. »
Sur les quatre choisis pour le moment, c'était la plus jeune, une petite demoiselle mais qui avait l'air d'avoir du caractère. Elle accepta joyeusement son masque et alla se placer à côté des autres, les saluant aussitôt. Sa politesse la rendait très amicale et beaucoup de personnes dans l'assistance décidèrent que c'était dans son union qu'il voulait aller.
Il ne restait plus qu'une seule place à présent et tout le monde retenait son souffle. C'était leur dernière chance d'être choisi.
« Enfin, nous allons nous intéresser à l'union Unicornis. Oh pour celle-ci, le choix n'a pas été facile. J'ai besoin d'un leader, un vrai. Une personne bourrée de qualités, une personne travailleuse et droite. Mais je l'ai trouvé, tout ce que je cherchais était réuni chez Ira. »
Un beau jeune homme s'avança vers le Maître des maîtres et tous ceux qui le connaissaient réalisèrent que c'était évident. Bien sur que c'était Ira qui devait être choisi, il était celui qui avait travaillé le plus dur pour faire partie des oracles. Cela tombait sous le sens, il en avait largement le charisme. Ira s'approcha du Maître des maîtres qui lui remit son masque de licorne en personne.
« - Est-ce que tu es prêt, Ira ?
- Oui, Maître.
- Biiip, mauvaise réponse. Crois-moi, on n'est jamais prêt. »
Ira alla rejoindre les autres, se demandant dans quelle aventure il s'était embarqué. Il espérait simplement être à la hauteur de la tâche.
