Je n'avais pas le choix. Vraiment pas. Il fallait bien que j'écrive sur eux un jour ou l'autre, c'était une évidence, totalement. Alors, nous y voilà. Un petit Demxene des familles, plutôt du fluff pour ne rien vous cacher. Avec un thème pareil, je suis sûre que vous imaginer déjà un scénario... est-ce que ce sera le bon ? C'est à vous de le découvrir ! Attention, votre coeur pourrait fondre si vous les aimez bien ! Merci à tous pour vos reviews qui me tiennent tellement chaud que je n'ai même pas besoin de mettre le chauffage dans mon appartement ! Vraiment !

Demain... Oh... Déjà... Hum, demain, c'est Stress le thème. Et je ne suis pas prête. Vous non plus peut-être. Préparez vos mouchoirs au cas où. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça. Mais c'est fait. Une idée ?


« Tu sais ce qui m'énerve chez toi, Demyx ? En fait, ce qui m'énerve chez toi, c'est toi. »

Larxene était dépitée. Encore une fois, Saïx avait décidé qu'elle partait en mission avec ce crétin de Demyx. La numéro XII avait eu beau râler, décréter qu'elle serait bien plus efficace toute seule ou qu'elle était allergique au nombre neuf mais le chien de garde de Xemnas n'avait rien voulu entendre. Elle était donc partie dans un monde glacé sans nom en compagnie de cet ennuyant joueur de cithare. Heureusement, la mission était simplement de visiter le monde et de voir s'il abritait quelque chose de particulier, une population ou un trésor par exemple.

« - Pfff, c'est quoi cet endroit sans rien du tout ? Si on repartait tout de suite ?

- On se dégonfle déjà, crétin ? Pas que cela m'étonne de toi...

- QUOI ?! Non mais tu veux rire ? Evidemment que je n'abandonne pas, pou...

-Comment tu allais m'appeler là ?

- Rien du tout. Bon on se sépare je suppose ?

- Oui, je crois, que ce sera mieux. Bon, à tout à l'heure le looser. »

Demyx se contenta de râler et partit. Larxene partit de son côté, satisfaite d'être seule. Lui, il allait sans doute faire une sieste dans un coin, elle ne manquerait pas de le signaler à Saïx. Il était temps que quelqu'un se rende compte qu'il servait peu à l'organisation. La numéro XII se promena un peu dans le monde glacé mais ne trouva strictement rien d'intéressant, pas même de la vie. Elle y passa quand même la journée mais dut se résoudre à n'avoir rien trouvé d'intéressant. Tout au plus, Larxene cartographia les zones qu'elle visita, pour que cette mission ait eu un sens. Quand elle décida de rentrer, elle se rappela qu'il fallait qu'elle récupère Demyx.

« Bon, j'espère ne pas le cherche trop longtemps, celui-là. »

En vérité, elle passa une heure complète à le chercher sans jamais le trouver. Larxene commença à s'énerver. Qu'est ce qu'il fichait cet idiot ? Il aurait dû rester au point de rendez-vous. Si ça continuait, elle allait partir sans lui et le laisser tomber. Comme si elle n'avait que ça à faire ! Soudain, elle entendit un bruit en provenance d'un lac d'eau gelé non loin.

« Non... Non... »

Comme il avait fait, elle ne savait pas, mais Larxene trouva Demyx congelé dans l'eau, en train de mourir d'hypothermie si elle comprenait bien. La simili eut un énorme soupir et elle hésita un moment. Est-ce qu'elle allait le chercher ou pas ? Aller, le cherche, ça signifiait se mouiller aussi et ça ne l'enchantait clairement pas. Etait-elle prête à le faire pour Demyx ? Sans doute pas. Avait-elle le choix ? Saïx lui en voudrait sans doute un peu si elle revenait sans son cooéquipier.

« Merde, Demyx, je te déteste vraiment. »

Après l'avoir sorti de l'eau, elle alluma un feu et attendit que Demyx revienne à lui. Il avait vraiment l'air honteux quand il reprit conscient et ne voulut pas parler pendant un moment. Au départ, elle le laissa tranquille mais il commençait à se faire tard et il fallait bientôt rentrer au château.

« - Alors, quelle connerie a pu te pousser à sauter dans la flotte crétin ?

- Rien du tout, grommela-t-il, pas convainquant pour un sou.

- Tu ne veux pas admettre que tu as juste glissé et que tu as été... stupide ?

- Je n'ai pas glissé, idiote. Je voulais attraper quelque chose.

- Ah oui ? Donc tu as failli mourir d'hypothermie mais en plus tu as échoué ?

- Non, je n'ai pas échoué. Regarde, je l'ai attrapé. »

Il sortit de sa manche une jolie pierre verte que Larxene trouva magnifique. Elle comprenait totalement qu'il ait voulu l'attraper. Demyx la regardait avec une certaine fierté et quand il la fixait, elle avait presque l'impression de voir une émotion dans son regard mais ce n'était pas possible. Les similis n'ont pas de coeur, ils n'ont pas d'émotion, aucune.

« - Elle est magnifique. Tu aimes bien la couleur de cette pierre, c'est ça ?

- Oui... J'aime bien cette couleur car on dirait... celle de tes yeux. »

Il rougit et Larxene fut incapable de lui crier dessus.

Quand ils rentrèrent de leur mission, ils firent un rapport rapide à Saïx mais ne voulurent parler à personne d'autre de ce qu'ils avaient fait dans ce monde désolé. Tout ce qu'ils dirent, c'est que c'était vraiment un endroit horrible et qu'il n'y remettrait plus jamais les pieds. Demyx ne voulut jamais expliquer d'où venait la pierre qu'il mettait sous son oreiller ni pourquoi lui et la numéro XII se disputaient beaucoup moins depuis ce jour-là.

Certains mystères ne sont pas fait pour être résolu.