C'est l'heure du défi ! Ejes m'a donné un duo sur lequel je devais écrire et le hasard a voulu que cela tombe sur Kairi et Demyx ! Au début, je me suis demandée ce que j'allais faire avec ces deux-là mais finalement ils m'ont vraiment bien inspiré ! Je me suis bien amusée à écrire avec eux et même si les apparences sont tristes, il y a une note d'espoir à la fin ! Merci beaucoup Ejes, car je n'aurais jamais pensé à écrire sur eux et pourtant, j'avais besoin de découvrir une potentielle amitié entre eux, vraiment ! Les défis, c'est cool pour ça !
Demain, c'est Distance ! Et c'est totalement lié à une de mes fics mais je l'ai écrit pour que tout le monde puisse comprendre. Saurez-vous devinez ? je pense que c'est totalement possible !
« Non... Je ne veux pas mourir... Noooooon. »
Demyx tentait de se raccrocher à la vie par n'importe quel moyen mais il savait que c'était trop tard. La keyblade de Sora avait fait son oeuvre et le pauvre simili qu'il était ne pouvait que subir. Il n'aurait même pas dû être là, son existence était une anomalie.
« S'il vous plait... Je ne veux pas mourir... Je ne veux pas... »
Il avait mal et des larmes brûlaient ses yeux. Comment pouvait-il pleurer alors qu'il n'avait pas de coeur ? Ce n'était pas sa priorité actuellement. Par réflexe, il avait ouvert un portail dans lequel il tomba, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il le téléportait. Quel lieu avait-il choisi inconsciemment pour mourir ? En tombant, il heurta le sol durement et gémit.
« Pitoyable » entendait-il Xemnas murmurer dans un coin de sa tête.
Ce n'était qu'une illusion mais le chef de l'Organisation aurait pu réellement lui faire ce genre de remarque. Demyx avait toujours su qu'il était de trop, qu'il n'avait pas sa place auprès de tous ces gens qui ne vivaient que pour se battre. Lui aimait se reposer et jouer de la musique, c'était tout. Même s'il avait certaines aptitudes, il avait toujours fui le combat. Cela ne l'aidait pas à savoir où il était jusqu'à ce qu'il entende une cloche sonner au loin. Demyx l'aurait reconnu entre mille.
« Alors, c'est ce lieu que j'ai choisi... Tellement stupide... »
Entre tous les endroits, tous les mondes, il avait choisi la citée du Crépuscule, qu'il n'aimait pas particulièrement du reste. Certes, la ville proposait des bonnes glaces mais elle manquait cruellement d'animation pour un musicien comme lui. Enfin, c'était mieux que rien... Il entendit des voix proches de lui. Alors que sa vision se troublait, il aperçut des silhouettes au coin de la place. Des membres de l'Organisation ? Non, ils n'avaient pas l'air d'avoir de manteaux. Qui alors ?
« - Non, n'y va pas, il est peut-être dangereux !
- Dangereux ? Mais tu as vu comme il est blessé ! Il ne pourra pas me faire de mal.
- C'est peut-être un piège. Ils sont doués pour ça si j'ai bien compris.
- Vu son état et le sang, j'ai un sérieux doute. Il aurait pu nous attaquer depuis longtemps.
- Tu devrais écouter Hayner et Pence, Kairi. J'ai entendu de drôle d'histoires dans la citée, avec certains anciens. Tu sais ce qu'ils disent sur les similis...
- Je me moque de ce qu'ils disent Olette ! Tout ce que je vois, c'est quelqu'un qui a besoin d'aide et je ne le laisserai pas souffrir sans rien faire, que vous m'aidiez ou non ! »
Tous les bruits semblaient bien loin, mais Demyx avait entendu qu'il y avait un différend dans le groupe à son propos. Il n'en comprenait pas très bien les tenants, la douleur l'occupait beaucoup trop. Ses yeux clignèrent et il vit une silhouette au dessus de lui. Sans doute venait-on l'achever. Avec un semblant de courage, Demyx attendit mais aucun coup mortel ne vint. Le numéro IX tenta de regarder un peu mieux et alors, il vit une jeune femme aux cheveux roux qui le regardait avec... une émotion ? Il ne l'avait jamais vu mais il sut qui elle était. Même un idiot comme lui savait ça.
« - Tu es... Tu es Kairi... Tu... Tu connais Sora...
- Oui. Tu es un ami de Sora aussi ?
- Un peu, lâcha-t-il, n'ayant pas envie de révéler la vérité. Je vais... Non...
- Eh, tout va bien, tu n'as pas à avoir peur, souffla-t-elle en lui attrapant la main, un sourire doux sur le visage. Tout va bien, je suis là avec toi.
- C'est... C'est drôle, j'ai... J'ai l'impression d'avoir chaud juste là. Je ne comprends pas.
- Je crois que c'est une émotion positive.
- Mais... Ce n'est... Ce n'est pas po... Possible... Je n'ai pas... Pas de coeur.
- Peut-être qu'en fait, tu en avais un mais que tu l'ignorais ? »
Cette phrase de la jeune femme lui fit énormément de bien et au milieu de ces larmes, il trouva le courage de sourire. Demyx serra la main de Kairi pour se donner du courage, tandis que la demoiselle plaçait son autre main contre sa joue. La chaleur lui faisait oublier la douleur.
« - Est-ce que tu crois que... Que j'aurais le droit à... Une autre vie ?
- Bien sûr. Il n'y a pas de raison. On a tous le droit à une seconde chance.
- Alors, j'espère que dans cette autre vie, je pourrais être ton ami.
- Mais tu l'es déjà. Au fait, je ne connais pas ton prénom. Comment t'appelles-tu ?
- Eh bien, Kairi... Je suis... »
Il n'eut jamais le temps de terminer sa phrase et disparut en souriant. Kairi resta un moment à regarder l'endroit où il avait disparu, tandis qu'Olette, Hayner et Pence se rapprochaient d'elle, ne sachant pas trop comment l'aborder. C'est la fille du groupe qui prit l'initiative.
« - Finalement, tu avais peut-être raison Kairi. Il n'avait pas l'air si méchant.
- Il ne l'était pas. Mais je suis triste, j'aurais bien aimé savoir son nom.
- Mais est-ce qu'avec un nom, cela n'aurait pas rendu ce moment encore plus dur pour toi ?
- Sans doute... Mais cela m'aurait aidé à le retrouver dans sa prochaine vie.
- Tu veux dire que tu étais sérieuse quand tu lui parlais de seconde chance ?
- Bien sûr ! On a tous le droit à une autre chance. »
Le destin lui en avait donné une, pourquoi pas à cet inconnu aussi ?
