Attention car cet OS est un spoil concernant ma fic "Dans l'ombre du héros". Par contre, elle peut être lue sans jamais avoir posé les yeux sur cette fanfic normalement. Enfin, j'ai essayé, j'espère que c'est bien le cas ! On m'avait demandé de l'écrire et j'y ai beaucoup réfléchi, ne sachant pas trop si cela valait le coup mais ce calendrier était l'occasion parfaite de montrer les événements du point de vue de Zack ! Je me suis fait plaisir en écrivant ce préquel, j'espère que cela vous plaira, que vous connaissiez l'histoire que j'ai écrite il y a peu ou non !

Pour demain, c'est l'heure de la bonne humeur avec Bêtisier !


« - Un jour, je serai le plus grand héros de toute la Grèce !

- C'est ça… En attendant, finis de lire les parchemins que ton professeur de mathématique t'a donnés, on verra après si tu es vraiment un héros. »

Zack soupira face à la terrible remarque de son père. Lexaeus, le roi de Troie, était un grand guerrier mais il privilégiait un peu trop l'apprentissage théorique de son fils. Zack était même obligé de s'entraîner en secret pour parfaire ses compétences à l'épée. Un comble. Il avait l'impression que personne ne le comprenait dans cet immense palais. Personne à part Aqua, la princesse de Thèbes, sa… meilleure amie ? Plus ? Il ne savait pas encore trop à douze ans à peine. En tout cas, c'était une fille géniale et il adorait passer du temps à ses côtés. La réciproque était vraie, l'adolescente ne rechignait jamais à venir à Troie voir le prince.

« - Aqua, tu trouves que je suis stupide parce que je veux devenir un héros ?

- Bien sûr que non, Zack. Et je suis sûre que tu deviendras un héros si grand que les dieux accrocheront son image dans les étoiles.

- Pfff, tu dis ça pour me faire plaisir. Mon père dit que je ne tiendrai pas la distance.

- Vraiment, alors il sera surpris le jour où tu lui prouveras ta valeur et que tu accompliras un exploit digne de toi. J'espère que je serai là pour voir ça.

- On sera toujours ensemble, Aqua, je te le promets. »

Leurs sourires complices en disaient long sur la nature de leur relation.

Quelques années passèrent et Zack devint un guerrier accompli. Il participait souvent à des combats organisés pour distraire le peuple et le prince en devint la coqueluche. Quelques exploits à droite à gauche complétaient son tableau et il se fiança avec Aqua. Ce fut une grande fête ce jour-là entre Troie et Thèbes. Zack était heureux même s'il avait l'impression de n'avoir rien accompli de son existence. Tout ce qu'il espérait, c'est que le destin lui donnerait une occasion de faire ses preuves.

Oh le destin lui donna une occasion mais rien ne se passa comme prévu.

C'était un jour pluvieux où Zack rendait visite à Aqua à Thèbes. Le prince avait bien envie de passer un peu de temps avec sa princesse. Personne n'aurait pu le prévoir, mais la prison qui retenait les titans depuis des temps millénaires se fragilisa. L'un d'entre eux commença à sortir et il était à ce point hors de sa cage qu'on put le reconnaître.

L'ange à une seule aile.

« - Zack, je t'en prie, n'y va pas.

- Aqua, c'est le moment de prouver que je peux tenir la distance ! »

Tout ce que disait la princesse n'avait absolument aucune emprise sur lui. Zack se jeta à corps perdu dans la bataille contre le titan mais il n'était pas prêt. Les témoins eurent du mal à décrire ce qui c'était passé avec précision mais la conclusion était formelle. Le prince réussit à défaire le titan au prix d'une lutte acharnée et scella à nouveau la prison mais cet acte de bravoure avait un prix : sa vie.

« Mon fils… Pourquoi mon fils ? »

Quand on ramena son corps, son père Lexaeus qui était aussi en visite à Troie fut effondré et il en était de même pour la princesse. Aqua ne pouvait pas permettre qu'il soit mort et une idée totalement folle lui vint. Quiconque aurait connu son projet l'en aurait aussitôt empêché mais elle eut la clairvoyance de n'en parler à personne.

C'est au plus profond d'une nuit sans lune que la princesse se rendit chez le dieu de la mort Xehanort, pour prier qu'il lui rende son amour.

Comment elle y arriva ? Aqua elle-même n'en avait aucune idée. La route des enfers est un lieu fort dangereux qu'aucun mortel n'est supposé emprunté comme un chemin de campagne. Peut-être que c'est la force de ses convictions qui l'aida.

« Alors tu veux que je le fasse revenir à la vie ? »

Xehanort lui rit au nez mais elle n'abandonna pas, prétextant qu'elle était prête à tout pour sauver Zack. Prête à tout. Cela ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd.

« - Je veux bien le ramener à la vie. Mais en retour, tu devras me donner quelque chose.

- Tout ce que vous voudrez.

- C'est parfait alors. Le prince contre ton âme. »

Le vil dieu la contraignit à un terrible marchandage. Si Zack revenait à la vie, elle appartenait désormais au dieu des enfers. Cela lui importait peu. Au moins, son prince vivrait et avec un peu de chance, elle pourrait vivre une vie décente à ses côtés.

La réalité fut bien en dessous de ses attentes.

Quand elle revint à Troie, cela faisait une semaine qu'elle était partie. Aqua vit que des réjouissances avaient été organisées et se demanda de quoi il s'agissait. La princesse espérait que c'était pour célébrer son cher Zack.

C'était en effet le cas. Pour tout le monde, c'était un véritable miracle. Le prince revenu d'entre les morts, les légendes fusaient déjà à tous les coins de rue. Aqua se rendit vite au palais où elle le vit, bel et bien vivant. Soulagée d'avoir réussi sa mission, elle s'approcha de lui, oubliant ce qu'elle avait donné pour le sauver.

C'est alors qu'elle remarqua qu'il n'était pas seul.

A ses côtés, il y avait une sublime jeune femme brune qu'Aqua ne connaissait pas. Qui était-ce ? Que faisait-elle là ? Zack tourna la tête et croisa son regard. Elle attendit qu'il réagisse. Rien. Le néant total. Pourquoi ne l'appelait-il pas ? Elle était sa fiancée. Les larmes lui montèrent aux yeux face à cette incompréhension mais Aqua résiste car elle était forte. C'est alors qu'elle vit arriver son père, Yensid, le roi de Thèbes, et qu'elle courut vers lui. Il aurait forcément l'explication à toute cette histoire.

« - Père, peux-tu m'expliquer ce qui se passe ici ?

- Ah te voilà ma fille ! Juste à temps pour les fiançailles de Zack et de la prêtresse Aerith.

- Quoi ? Mais ce n'est pas possible... C'est moi sa fiancée...

- Voyons, ce n'est pas possible, il n'est jamais venu ici avant. D'ailleurs, la raison de sa venue à Thèbes était bien mystérieuse... Un coup du destin. Il a failli y rester face au titan à une seule aile mais heureusement, Aerith l'a sauvé.

- Non... Non, c'est moi qui l'ai sauvé... Non... »

Pendant que tout le monde s'amusait, Aqua passa toute sa soirée à pleurer dans sa chambre. Tout le monde avait-il perdu la mémoire ? Etait-ce une conséquence de son action ? Elle n'y comprenait pour rien. Tout ce qu'elle voyait, c'est que maintenant, pour Zack, elle n'était plus qu'une étrangère. Comment pouvait-il la traiter ainsi ? Leur relation n'avait-elle jamais eu de sens pour lui ?

« Finalement... Tu n'as pas tenu la distance Zack. »

Le lendemain, elle alla voir le dieu de la mort qui l'attendait, un large sourire aux lèvres. Avait-il quelque chose à voir avec tout cela ? Un doute la prit.

« - Je ne comprends pas, tout le monde avait l'air d'avoir perdu la mémoire. Est-ce vous ?

- J'ai redonné vie à Zack, s'il y a eu d'autres conséquences, je n'y peux rien, Aqua. Il fallait y réfléchir avant. On n'annule pas un marché.

-... Très bien, qu'attendez-vous de moi ?

- Il y a une nymphe guerrière que j'aimerais avoir dans mon équipe et je veux que tu ailles la convaincre. Elle s'appelle Larxene. Enfin, pas tout de suite, je te recontacterai plus tard. »

C'est ainsi que sa vie d'esclave de Xehanort commença, une vie sans espoir de s'en sortir. Finalement, elle craqua et alla raconter l'histoire à son père. Elle ne dit pas directement qu'elle était prisonnière du dieu des enfers mais sans doute Yensid le devina-t-il, plus ou moins. Comprenant la réaction de sa fille, il alla voir le roi Lexaeus de Troie pour mettre les choses au clair entre eux. Hélas, le roi maintint que son fils épouserait qui il voulait et de toute évidence, ce n'était pas la princesse Aqua.

Yensid entra dans une colère folle et Thèbe brisa ses liens avec Troie. Lexaeus s'en alla sans même dire au revoir, en compagnie de Zack et d'Aerith. Cette dernière venait d'une famille particulièrement puissante d'Athènes et son lien avec la religion en faisait une belle-fille de choix pour Lexaeus. Un bien meilleur parti que la petite Aqua et sa Thèbes miteuse.

« - C'est bizarre, murmura Zack, j'ai l'impression que j'ai oublié quelque chose.

- Si c'est important, cela te reviendra, sourit Aerith.

- Tu as raison. J'espère que tu aimeras bien Troie. Par rapport à Athènes...

- Oh, ne t'inquiète pas, je m'adapte facilement. Je tiendrai la distance... Zack ? Est-ce que ça va Zack ? Pourquoi est-ce que tu pleures ?

- Pardon Aerith, je ne sais pas ce qui m'arrive. C'est étrange...

- Peut-être que c'est un contre coup de l'attaque du Titan ?

- Sans doute. Mais ne t'en fais pas, moi aussi je tiendrai la distance. »

Zack épousa Aerith peu de temps plus tard et ils vécurent parfaitement heureux dans la ville de Troie. Le prince était un véritable héros aux yeux de son peuple, un miraculé qui avait su tenir tête à un titan. Il accomplit d'autres exploits comme vaincre le gang des harpies ou encore faire la peau au dragon d'Illusiopolis. C'était un grand héros, oui.

Cependant, quelques temps plus tard, un autre héros arriva, du nom de Terra, fils du grand dieu suprême Eraqus. Son histoire le conduisit à réaliser des exploits bien plus grands que ceux de Zack. Toutefois, les aventures de Terra sont liées à Aqua, qui put enfin retrouver ce dont elle avait absolument besoin dans sa vie : la liberté.