Autant vous le dire tout de suite, je pense que les faits que je raconte ici ne sont pas exacts. Disons que c'est une version potentielle (ou non) de la réalité. J'aime beaucoup les personnages de final fantasy, même si je n'ai pas joué au VIII et que je n'ai jamais fini le VII (bloquée pour manque d'argent au Gold Saucer, la tristesse ultime quand même). Voici donc une fuite d'un monde avec plusieurs personnages qui se sont retrouvés ensemble par la hasard du destin. (Si vous me demandez ce qu'il en est de Tifa... Je ne sais absolument pas je vous l'avoue ! Je suppose qu'elle a survécu d'une façon ou d'une autre... Comme on la voit pas dans le un, je ne l'ai pas prise en compte...).
Le prochain thème est Qui. Oui, oui, Qui. Et je suis partie sur du mignon... Même si on ne dirait pas !
Le feu ravageait la ville et de même les sans-coeurs détruisaient tout sur leur passage.
Squall n'avait aucune idée que c'était des sans-coeurs. Pour lui, c'était simplement une menace pour son monde. Il n'avait que quinze ans mais il était déjà un soldat accompli. Il sortit sa gunblade et se lança à l'assaut des formes noires qui surgissaient du sol. Il y en avait beaucoup trop pour lui tout seul et c'était comme s'ils revenaient à l'infini.
« Merde, je ne laisserais pas mon monde mourir ! »
Une créature plus grande et plus vif se jeta sur lui, visant la tête. Il n'aurait pas dû pouvoir l'éviter mais par chance quelqu'un le sauva. Il aperçut la lame d'une belle épée géante qu'il reconnaîtrait entre mille. Un sourire apparut sur ces lèvres. Décidément, il n'était jamais loin quand il y avait besoin de lui, ce mec tellement discret.
« - On dirait que tu m'en dois une, Leonheart !
- Tu parles, Strife. Sauvons ce monde et on verra après qui en doit une à qui.
- Tsss, toujours aussi reconnaissant à ce que je vois.
- Il y en a d'autres qui arrivent. Allons combattre ces... Choses.
- Que leur sang luise sur le tranchant de nos lames ! »
Après un regard, ils se lancèrent à l'assaut. Le combat dura longtemps, beaucoup trop longtemps, et les adolescents firent de leur mieux pour repousser la menace mais c'était beaucoup trop compliqué. Ils étaient trop jeunes et pas assez fort pour repousser une telle attaque. Des milliers, voire peut-être des millions d'ennemis les attaquaient, sortant de nulle part, toujours plus fort, toujours plus nombreux. Bientôt, malgré leur talent, ils furent submergés.
« - Nous ne pouvons pas les retenir plus longtemps, Squall !
- Mais nous ne pouvons pas laisser notre monde, Cloud, nous devenons nous battre.
- Je sais bien. J'ai été heureux de te connaître.
- Attends, Cloud où est-ce que tu vas ? CLOUUUUUUD ? »
Trop tard, le blond disparut au milieu d'une marée noire. Le brun tenta de le rejoindre mais il y avait trop d'adversaires. Quelqu'un lui attrapa le bras et il se retourna, prêt à se défendre. Il fut aussitôt rassuré en découvrant qu'il s'agissait simplement de Cid, le mécanicien.
« - Cid ? Qu'est ce que tu fais ici ?
- Viens avec moi, il faut partir d'ici. Ce monde ne tiendra pas longtemps !
- Quoi ? Mais nous ne pouvons pas quitter le Jardin Radieux !
- Ne discute pas petit. Aide-moi à sauver ce qui peut encore l'être. »
Squall n'eut pas le temps de réfléchir, il suivit le mécanicien tandis que les créatures les poursuivaient. Que s'était-il passé pour semer un tel chaos ? C'était tout bonnement incroyable. Tout s'effondrait autour de lui et l'adolescent ne pouvait rien faire. C'était rageant.
Cid le mena à un vaisseau dans lequel se trouvaient déjà deux personnes que Squall connaissait bien. Il y avait Yuffie la petite ninja, ainsi qu'Aerith la fille qui aimait les fleurs. L'adolescent déchanta. Où étaient les autres ? Il y avait forcément d'autres personnes à sauver.
« - Cid, où sont les autres ?
- Je t'ai dit que nous allions sauver ce qui pouvait encore l'être. Voilà tout.
- Arrête, Cloud est encore vivant, quelque part, on ne peut pas partir sans lui.
- On n'a plus le temps, le monde va être détruit !
- Je refuse. On doit se battre pour sauver notre univers, on ne peut pas abandonner.
- Et moi, je dis qu'on a plus le choix. »
Cid démarra son vaisseau auquel il avait implanté un navigummi d'urgence et il quitta le monde en catastrophe. Juste à temps. Peu après, le Jardin Radieux sombra dans les ténèbres et prit le nom de Forteresse Oubliée mais ceci est une autre histoire.
Squall était dépité et broyait du noir. Il s'en voulait d'avoir été si faible, de ne pas avoir pu vaincre cette menace. Pourquoi n'avait-il pas pu protéger son monde ? Yuffie gémissait un peu et Cid la tenait dans ses bras, essayant de la consoler comme il pouvait. Aerith se rapprocha de Squall, avec un doux sourire sur son visage. Où trouvait-elle cette force, cet espoir ? Il ne comprenait pas.
« - Squall, je suis sûre qu'il est encore vivant. Je le sens.
- Laisse-moi tranquille, Aerith. Je n'ai vraiment pas envie d'en parler.
- Je le sens, il est encore vivant. Il a réussi à quitter le monde avant que celui-ci ne se détruise et ce n'est sans doute pas le seul. Tu n'as pas à t'en vouloir, Squall.
- Silence ! Squall n'existe plus. Squall n'est qu'un bon à rien qui n'a pas réussi à protéger son monde ou sa famille. Maintenant, je suis juste... Léon. »
Aerith se rapprocha de lui et prit sa main dans la sienne. Elle était si chaude et il ne voulut jamais admettre à quel point cela le rassura. Une nouvelle vie commençait pour ce groupe de survivants et ils n'avaient pas la moindre idée de ce que le destin leur réservait.
