La communication est très importante, on ne le rappellera jamais assez ! Très sérieusement, je me demande comme fait l'organisation pour comprendre les ordres de Xemnas. Je veux dire... Il parle par devinette cet idiot du village ! Alors forcément parfois, les petits numéros ne comprennent pas et font tout à côté de la plaque, comme ci-dessous. Ce n'est pas un manque de bonne volonté, bien au contraire ! Et cela s'applique dans la vrai vie aussi, parfois, nos problèmes viennent de là, je sais de quoi je parle hélas mais on apprend de nos erreurs. C'est ce qui est important ! Mon travail me l'a appris aussi, il est important de communiquer ! Mais je ne suis pas là pour vous faire la morale, bonne lecture ! Notez aussi que tous les membres de l'organisation sont là, ce qui me permet de valider subtilement un défi héhé !
Le prochain est à l'envers. J'ai passé trente ans à chercher une idée et quand je l'ai eu... J'ai envie de qualifier ça d'angst et de fluff... Un peu troll d'une certaine façon. Je suis partagée entre vous dire si c'est heureux ou non !
« - Vous êtes sûrs que c'est ce que vous voulez ?
- Bien sûr, Xigbar. Voudrais-tu discuter mes ordres ?
- Non, Lord Xemnas, j'vérifiais simplement. Mais c'est d'accord alors. »
Le numéro II de l'Organisation fit une parodie de révérence avant de s'en aller. Xemnas soupira. Il espérait que cette fois, ces ordres seraient bien compris. Il avait parfois l'impression de ne pas être clair quand il parlait et cela l'embêtait. Comment être un bon leader d'organisation s'il n'était pas capable de donner des ordres clairs et précis ? Cette fois, il espérait bien être entendu et que l'Organisation pourrait enfin accomplir sa demande. Il ne rêvait que de ça.
« - Tu es sérieux, Xigbar ? Vraiment sérieux ?
- Ecoute Demyx, je ne peux pas inventer les ordres de notre boss.
- Comme si on pouvait y arriver aussi facilement, râla Vexen.
- Ce n'est pas très précis, réfléchit Zexion. Je vois plusieurs façons d'aborder le problème mais aucune absolument certaine. C'est compliqué...
- Si Xemnas l'a ordonné, nous devons le faire voilà tout, laissa tomber Saïx.
- Puisque personne n'est d'accord, autant le faire chacun de notre côté, murmura Marluxia.
- Ou par groupe, suggéra Axel, en jetant un regard à Xion et Roxas.
- Chacun peut tenter sa chance, sourit Luxord.
- Mais est-ce qu'on ne risque pas de s'éparpille si on y va chacun de notre côté ? demanda Xion.
- Elle a raison, la soutint Roxas. Nous devrions le faire tous ensemble.
- Je reconnais que les mioches n'ont pas tort, admit Lexaeus qui ne parlait jamais.
- Alors, c'est réglé, on fait ça ensemble, lâcha Larxene. Mais où est ce qu'on va lui trouver ça ?
- Je crois que j'ai une idée » commença Xaldin.
Travailler de concert pour les membres de l'Organisation ne fut pas vraiment évident mais ils tentèrent, pour une fois, de faire plaisir à Xemnas en respectant ses ordres. Ensemble, ils se mirent à chercher désespérément ce dont leur maître avait besoin. L'ordre restait vague mais au final, ils y parvinrent après une dure journée de labeur. Même Demyx participa, sinon Larxene l'aurait sans aucun doute incendiée. Xigbar retourna voir le chef au sommet du château pour lui annoncer la nouvelle, en tant que porte-parole des autres membres.
« - Maître, c'est bon, nous avons accompli ce que vous nous aviez demandé ?
- Déjà ? Je n'attendais pas un résultat aussi rapide je dois dire.
- Nous sommes plutôt efficaces quand nous y mettons du nôtre, vous devriez le savoir.
- Dans ce cas, conduis moi dans le Hall des mélodies creuses pour voir tout cela.
- Le salon habituel ne vous convient pas ?
- Il faut un endroit spécial pour ce grand jour. Allons-y. »
Xigbar n'avait pas l'air très conquis mais il conduisit le maitre au fameux hall. Xemnas trouva étrange qu'il n'ait pas tout de suite pensé au grand hall pour un tel événement, le salon n'était qu'un endroit pour se détendre ou pour des moments guère importants. Cela aurait dû éveiller sa méfiance mais il ne pouvait pas croire que ses ordres avaient été mal compris.
Tout le monde était réuni dans le hall, avec l'air particulièrement détendu. Il remarqua qu'il n'en manquait pas un et cela l'étonna. N'avaient-ils donc pas combattu jusqu'à la mort pour récupérer ce qu'il voulait ? Un doute passa.
« Rapportez moi la clé. »
C'était ce qu'il avait demandé. Le message était clair, limpide, aucun défaut de communication. La clé, c'était Sora, cet odieux porteur de keyblade qui se mettait toujours en travers de leurs projets. Plus maintenant. Xemnas attendit patiemment mais c'était lui qu'on attendait visiblement.
« - Aujourd'hui est un grand jour, un nouveau pas vers le Kingdom Hearts. Je voulais vous féliciter pour ce que vous avez fait. Mais maintenant, montrez moi ce que vous êtes allés chercher.
- Nous avons eu un peu de mal à comprendre, on a même failli capturer Roxas, avoua Xigbar, tandis que des rires parcouraient l'assistance. Mais nous pouvons vous remettre ce qui a été perdu pendant bien trop longtemps et qui a été retrouvé. »
Xigbar lui tendit alors une petit clé toute blanche et Xemnas resta un moment sans comprendre. Qu'est ce que c'était que cette clé ?
« - Je ne suis pas certain de saisir. Quelle est cette... clé ?
- Mais enfin, c'est la clé de la forteresse ! Cela faisait très longtemps qu'elle était perdue, donc forcément nous laissions la porte ouverte. J'ai trouvé bizarre qu'elle vous tienne autant à coeur mais dans le fond, vous avez raison, la sécurité, c'est important. Euh, quelque chose ne va pas ? Lord Xemnas... Vous êtes pâle. Besoin de fer ? »
A cet instant, Xemnas se demanda s'il n'allait pas dissoudre l'Organisation.
