Je l'aime beaucoup celui-là, même si je ne suis pas certaine d'avoir réussi à l'écrire tout à fait comme je le voulais. Pour briser un peu le scénario... J'ai eu l'idée juste après avoir regardé Shrek, voilà voilà, c'est la petite confession du jour. Mais je n'ai aucun regret. Je ne sais pas si je l'aime ou pas. En soit oui mais je me sens coupable d'apprécier... Est-ce une fin heureuse ou non ? C'est à vous d'en décider !
Le prochain est Nuit d'orage et il fait écho à un autre OS du calendrier ! Alors ?
Aqua avait fait un très long voyage et maintenant, il touchait à sa fin. Enfin, elle allait pouvoir sauver Terra. Même Yensid lui avait dit ne pas connaître la solution et qu'il n'y avait peut-être plus aucun espoir. Aqua savait qu'il lui disait cela pour qu'elle soit prête si le pire devait se produire mais elle était persuadée qu'il y avait un moyen de lui rendre corps et coeur. Le maître de la keyblade avait alors suivi ses habitudes : elle s'était rendue à la bibliothèque. Combien d'ouvrages avait-elle regardé ? Pour être honnête, Aqua avait perdu le décompte mais cela se comptait à trois chiffres.
La solution était venue dans un ouvrage qui était pourtant destinée aux enfants. Aqua ne savait pas bien pourquoi elle l'avait regardé mais elle trouva que c'était ce qu'elle devait faire. La jeune femme ne parla à personne de sa technique et elle partit toute seule une nuit. Ses nouveaux alliés avaient bien d'autres missions à accomplir et pas le temps pour s'occuper de ce qu'elle avait au fond du coeur. Ils l'avaient déjà sauvé des ténèbres, elle ne pouvait pas leur en demander plus.
Si elle avait pu être sauvé, Terra aussi le pouvait.
Pour le retrouver, elle dut retourner à la frontière des ténèbres, un lieu qui l'effrayait encore beaucoup. Aqua avait passé douze ans dans le royaume des ténèbres, douze ans à errer, en pensant ne jamais pouvoir en ressortir. Y retourner l'angoissait mais elle était courageuse. Par chance, le maître de la keyblade n'eut pas à chercher longtemps pour trouver Xemnas.
Le chef de l'organisation semblait l'attendre. Il ressemblait tellement à Terra, en plus vieux que dans son souvenir, avec des cheveux gris blancs. Ses yeux dorés avaient quelque chose d'attirant mais cela ne devait pas l'empêcher d'accomplir sa mission.
« - Xemnas... Non, Terra, je suis venue te sauver.
- Aqua, cela faisait bien longtemps ma vieille amie. Tu veux me sauver ? Alors que nous sommes tous les deux dans un monde ténébreux et que j'appartiens à cet endroit ?
- Terra. Je sais qu'il existe un moyen de ramener la lumière que tu as perdu. Laisse-moi faire.
- Je vois, tu es venu pour m'affronter.
- Pas du tout. Je te l'ai dit, je suis venu te ramener la lumière. »
Aqua s'approcha de Xemnas et sans réfléchir, elle l'embrassa. Dans tous les livres de contes de fée, on disait qu'un vrai baiser d'amour pouvait rompre n'importe quel sortilège et c'était le moment de découvrir si c'était vrai. Aqua avait toujours aimé Terra et elle pensait qu'elle pouvait le sauver. Xemnas ne bougea pas, comme paralysé, et une grande lumière les entoura.
« Un baiser recevra et beau redeviendra aux yeux de son amour. »
C'était un poème qu'elle avait lu dans un conte de fée et qui correspondait parfaitement à la situation. Dans le conte, c'était une princesse qui était maudite, condamnée à prendre une forme maudite. Le prince lui donnait alors un baiser d'amour sincère et elle reprenait sa véritable apparence. Il n'y avait aucune raison que cela ne fonctionne pas dans l'autre sens.
Quand le baiser cessa, Aqua regarda son aimé et déchanta totalement. C'était toujours Xemnas qui était face à elle. Pire, il avait l'air satisfait. Pourquoi est-ce que cela n'avait pas fonctionné ?
« - Je ne comprends... Ce baiser aurait dû te rendre beau à mes yeux...
- C'est toi que ce baiser a rendu encore plus belle, Aqua. »
Le maître de la keyblade courut alors vers l'étendue d'eau sombre, inquiète. Qu'est ce qui n'avait pas fonctionné dans cette méthode de conte de fée ? Son reflet aurait dû être normal mais elle trouva une jeune femme différente. Sa belle chevelure bleue avait perdu son teint pour virer vers le gris et ses yeux... Ses yeux avaient une couleur or incroyable.
« - Non, cela n'aurait jamais dû... Non, je ne voulais pas...
- Allons, Aqua, ton rêve s'est réalisé. Maintenant, nous sommes ensemble pour toujours. »
Le maître de la keyblade en elle aurait dû se rebeller, refuser cette situation et combattre Xemnas. Pourtant, la nouvelle Aqua se contenta de lui sourire. Dans le fond, elle avait ce qu'elle voulait, même si les événements n'étaient pas allés dans le sens prévu.
