Depuis que je les ai découvert dans le scénario d'Union Cross, je suis totalement sous le charme de ces deux personnages-là. Rien n'est prouvé ce ne sont que des théories mais cela peut vous spoiler un peu le jeu... Donc dans le doute, si vous ne voulez rien savoir savoir sur khux, passez votre chemin ! En tout cas, je n'avais pas le choix que d'écrire sur eux, vraiment ! C'était un plaisir... Avec le troisième personnage qui est venu se faire une place dans l'équation !
Alors demain, c'est éternité ! Un thème qui peut être interprété de bien des façons !
Ce jour-là, Roxas était parti avec Marluxia en mission sur les terres d'Arendelle, afin de combattre un sans-coeur géant. Hélas, ils avaient été surpris par l'orage et comme leur adversaire n'avait pas l'air de se montrer, ils se réfugièrent dans une grotte pour la nuit. Roxas avait allumé un feu tandis que Marluxia avait rassemblé de la nourriture. Le numéro XIII n'était pas particulièrement à l'aise avec le numéro XI. Ce dernier passait son temps à le fixer, comme si le visage du blond éveillait en lui des souvenirs anciens. Une lueur passait alors dans ses yeux et il semblait moins... fourbe.
« - Euh, Marluxia, tout va bien ? Tu as l'air bizarre.
- Hum ? Non, c'est juste que ton visage me rappelle quelqu'un d'autre. Tu lui ressembles comme deux gouttes d'eau, c'est incroyable. Presque trop beau...
- Ah oui ? C'est quelqu'un que tu connais depuis... Peu ?
- Non, c'est quelqu'un que je connaissais quand j'avais encore un coeur. Tu pourrais être son simili.
- Ah oui ? Et comment s'appelait-il ?
- Ventus. Mais je sais que ce n'est pas possible.
- Et ce Ventus, c'était quelqu'un que tu aimais bien ?
- Bien sûr. Je ne sais plus ce que ça fait mais c'était mon meilleur ami.
- Oh, je vois, songea le plus jeune, en pensant à Axel et Xion. Tu as de la chance de te souvenir de ta vie d'avant. Moi, mon plus vieux souvenir remonte à mon entrée dans l'Organisation.
- Ah oui ? C'est curieux ? La plupart des similis de l'Organisation se souviennent de leur vie d'avant, c'est ce qui fait notre particularité. Et toi non...
- Mais personne ne se rappelle de la manière dont il a perdu son coeur.
- C'est exact. Certains le devinent mais je crois qu'il est préférable de ne pas le savoir.
- Ce Ventus, j'imagine qu'il a perdu son coeur.
- La vérité, c'est que je n'en sais rien. Nous vivions tous les deux dans un monde qui a été plus ou moins détruit à présent. Dans les heures les plus sombres de ce monde, une nuit où il faisait un temps d'orage, exactement comme aujourd'hui, Ventus a disparu.
- Tu veux dire qu'il est... mort ?
- Non, il a simplement disparu. Je ne sais pas où il est passé mais je suis parti à sa poursuite. Je ne pouvais pas le laisser faire n'importe quoi. Nous avions beaucoup de problèmes et de non-dits que je voulais éclaircir. Malheureusement, je n'ai jamais pu le retrouver.
- C'est dommage. Il aurait sans doute voulu savoir tout ça.
- Oui, parce que... Parce que j'ai été accusé d'un crime que je n'avais pas commis et Ventus a perdu toute sa confiance en moi. Je peux le comprendre. Le vrai coupable avait bien travaillé son coup et les fausses preuves étaient incroyablement réalistes.
- Tu as démontré ton innocence alors ?
- Non. Je suis parti à la recherche de Ventus avant. Et je le cherche encore, même si cela fait excessivement longtemps. Peut-être qu'un jour je le trouverai à nouveau.
- Oui, c'est possible. Je serai curieux de voir Ventus s'il me ressemble autant.
- Il est comme ton reflet dans un miroir. Peut-être que vous êtes liés. »
Marluxia ne voulut plus parler par la suite et Roxas ne lui en demanda pas plus. Il avait appris beaucoup plus sur Marluxia en une discussion qu'en bien des jours à se côtoyer à la citadelle. Le numéro XIII ne le savait pas mais il avait vu se dévoiler devant lui une partie d'un homme baptisé Lauriam, qui n'avait jamais totalement disparu, même en perdant son coeur.
Marluxia regardait la pluie tomber au dehors tandis que certains souvenirs lui revenaient en mémoire. Roxas était-il vraiment le simili de Sora ? Maintenant, il commençait à en douter. Chaque fois qu'il voyait la keyblade, il ne pouvait s'empêcher de repenser à DayBreak Town ainsi qu'à tous ces habitants et ceux qu'il avait bien connu.
« Nous aurions pu faire tant de choses avec cette clé. »
Des regrets ? Peut-être bien, oui. Dehors, la pluie continuait à tomber encore plus fortement et l'orage ne semblait pas vouloir se calmer.
