Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !

Premier chapitre du calendrier

Fandom : THOR The Dark World

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)

.


JOUR 1

Des flocons de neige

Le temps était glacial depuis plusieurs jours et Jane ne sortait plus du lit sans son plaid en laine, surtout que ce matin, il faisait presque aussi froid dedans que dehors. La jeune femme soupira et se rapprocha de sa terrasse dont la porte était grande ouverte. La neige était tombée cette nuit, blanchissant la ville et tourbillonnant encore à gros flocons, mais cela ne semblait pas déranger Thor qui se trouvait dehors, uniquement vêtu d'un pantalon de pyjama. Il faisait encore nuit et une guirlande lumineuse de Noël clignotait, baignant la terrasse et le visage de l'asgardien de vert et de rouge par intermittence.

Jane comprit qu'il était perdu dans ses pensées et fut touchée de le voir aussi immobile. Elle remarqua qu'il était également pied nu. Elle attrapa donc un autre plaid au passage, sur le dos du canapé, qu'elle lui déposa sur les épaules en le rejoignant.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Il neige, répondit le jeune homme recueillant un flocon au creux de sa main.

- Je le vois bien.

- Il a toujours aimé la neige, j'aurais dû le comprendre…

Jane comprit immédiatement à qui ces mots faisaient allusion. Elle ne pouvait pas dire qu'elle appréciait Loki, mais elle avait vu la détresse de son compagnon pendant qu'il s'éteignait dans ses bras pour l'avoir sauvé. Elle avait compris qu'il l'aimait et elle ne pouvait pas juger un amour qui lui semblait aussi fort de manière totalement négative. Quoi qu'il s'était passé, Loki restait son petit frère. Un frère qu'il aimait et qu'il avait perdu.

- Dés qu'il neigeait, il partait en courant se promener dehors, il ne revenait qu'au bout de plusieurs heures. C'était bien la seule chose qui pouvait le faire sortir de sa bibliothèque.

Non, Jane ne pouvait pas se permettre de juger l'amour qui unissait les deux frères. Surtout qu'elle perçut la larme qui coula le long de son joue pendant qu'il continuait à recueillir les flocons.

Alors elle ne dit rien, cherchant pendant un instant quoi dire lorsqu'une musique parvint à ses oreilles : des chants, des chants de Noël. La jeune femme se rapprocha de Thor et se blottit doucement contre son bras. Noël s'était le moment de se retrouver en famille et lui avait tout quitté pour être auprès d'elle, alors elle se devait de le soutenir. Innocemment, elle ouvrit la paume de sa main, recueillant un flocon plus gros que les autres tout en murmurant.

- Alors son esprit est peut-être dans ces flocons, t'enveloppant pour te redonner un peu d'espoir. Qu'en penses-tu ? Un peu d'espoir pour Noël, c'est un joli cadeau ?