Peut-être que vous l'attendiez ou pas, mais voici une petite histoire sur la jeunesse d'un papy un peu fou. Je me suis demandée qu'est ce qui avait pu le pousser à plonger et j'ai voulu tenter une explication, sans doute très bancales mais bon, j'aime bien me lancer dans des théories ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez voire à me donner votre version, c'est toujours super intéressant !
Plus un son pour le prochain... et ça reprend le concept de quelque chose que j'ai déjà écrit il y a un moment, vraiment !
Son île avait toujours été calme. Beaucoup trop calme.
Cela ne lui plaisait pas. Il aurait voulu que quelque chose se passe, vienne chambouler son quotidien mais tout était trop paisible ici. Le soleil se levait, les pêcheurs pêchaient, le soleil se couchait, jamais rien ne se passait. Beaucoup aurait jugé ce lieu paradisiaque, il le disait ennuyé.
« Tu devrais être content de tout ce que nous offre la nature. »
Sa mère le rappelait toujours à l'ordre à la moindre remarque de sa part, ne laissant rien passer. Elle adorait l'île du destin et cette vie monotone. Après tout, elle était la chef de la ville, la maire respectée de tous. En tant que son fils, elle espérait qu'il montre l'exemple mais ce n'était pas le cas du jeune homme. Toujours il s'opposait à elle, essayant de lui faire dire que la vie n'avait rien d'excitant ici tandis que sa mère essayait de lui faire lâcher ses idées négatives. D'un côté comme de l'autre, l'échec était totalement critique.
« Tu devrais arrêter d'avoir un tel discours, tu fais de la peine à ta mère. »
Son père était le chef de la police locale mais il ne s'occupait pas beaucoup de son fils. Enfin, il ne s'occupait plus, à partir du moment où il avait compris que jamais le jeune homme n'entrerait dans la police. Plutôt que d'accepter que son fils puisse être différent, il avait choisi d'effacer son existence de ses priorités. C'était totalement irresponsable de sa part.
« - Chéri, peut-être que tu devrais être un peu plus présent pour lui...
- Et puis quoi encore ? C'est ma faute maintenant. Tu n'as qu'à abonder dans son sens une fois et puis tout ira mieux. A force de lui résister aussi, forcément, ça ne va pas.
- Alors tu me dis de lui dire que notre île est ennuyante ?
- C'est la vérité non ? Notre monde est ennuyant depuis toujours, tout est beau, tout est tranquille, et ça le restera pour l'éternité, voilà. »
Peu de temps, après, les parents du jeune homme se séparèrent. L'amour ne dure pas pour toute l'éternité lui. De son côté, il délaissa complètement tout humain et commença à faire des recherches. Y avait-il quelque chose ailleurs, d'autres mondes à découvrir ? Cette question le taraudait. Ces recherches le menèrent très loin, lui permettant de faire des découvertes incroyables et puis finalement, la lumière au bout du tunnel : il découvrit un passage vers un autre monde.
Plutôt que lumière, il faudrait dire ténèbres.
Délaissant totalement son monde, il se mit à voyager de monde en monde et c'est ainsi qu'il apprit l'existence de Kingdom Hearts, ainsi que des keyblades et tant d'autres choses. Ses connaissances le menèrent sur des chemins obscurs mais qui le passionnaient et il se promit d'appartenir aux ténèbres pour l'éternité. Cette conviction ne changea jamais d'ailleurs et l'éternité fut une de ces caractéristiques, puisqu'il parvint à survivre à travers les époques.
On l'appelait Xehanort, le chercheur de la X-blade et sa route sombra dans le néant.
