Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !

Deuxième chapitre du calendrier

Fandom : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)

.


JOUR 2

La fête de l'hiver

Malgré l'ombre, malgré les combats, malgré les pertes, Thranduil savait qu'il était important de ne pas priver son peuple de moments de détente et de plaisir. Avec la neige arrivait le moment de la grande fête du solstice d'hiver. Les combats qui avaient eu lieu la veille avaient été éprouvant, les elfes sylvains avaient été cruellement touché, mais ce matin, en se levant, Thranduil avait compris qu'il ne devait pas annuler la fête. Pourtant, au départ c'était bien son intention... Cela avait changé à la suite d'une intrusion dans sa chambre.

Fourbu, le corps douloureux et les muscles encore tendus à cause du combat de la veille, Thranduil était toujours étendu dans son lit. Sa chambre était plongée dans la pénombre. Il ne dormait pas, mais il avait besoin de se reposer. Il aimait la tranquillité de cette pièce, un sanctuaire dans lequel les autres elfes ne venaient pas le déranger, ni le chercher. Enfin, presque tous les elfes… Il y en avait un pour lequel la porte de la chambre du Roi n'avait rien de sacré.

Elle s'ouvrit donc un peu brutalement et une petite silhouette courut jusqu'au lit de Thranduil avant de bondir dessus avec empressement.

- Ada !

Devant ce cri, Thranduil ouvrit les yeux, découvrant son petit elfing d'à peine 21 ans[1] à genoux devant lui, sur le matelas.

- Ada ! Allez ! Il faut vous lever ! C'est le jour !

- Legolas…

- Ada ! Mais c'est le jour ! C'est le jour de la fête ! Avec toutes ces belles lumières et les cadeaux ! J'ai tellement hâte de vous offrir votre cadeau Ada !

Le Roi soupira. Devant l'état d'excitation de son petit garçon, il serait difficile de refuser d'accéder à sa demande. Il était encore si petit, si innocent… Thranduil se redressa donc en grimaçant, tentant d'ignorer du mieux qu'il pouvait la douleur de ses muscles.

- Bien, allons voir où en sont ces préparatifs !

- Oui Ada ! S'emporta Legolas en lui sautant au cou.

Thranduil le réceptionna en souriant et se leva en le portant dans ses bras, sortant de la chambre pour voir où en étaient les fameux préparatifs. Le premier elfe qu'il croisa fut Gallion qui lui sourit, heureux de comprendre que la fête ne serait pas annulée, mais il ne fut pas le seul. En voyant leur Roi venir à leur rencontre, le petit prince solidement blottit dans ses bras, tous se mirent à redoubler d'efforts pour préparer la fête.

A la nuit tombée, toute la cité souterraine resplendissait de lumière et de magie, donnant un autre visage à ce royaume trop souvent assiégé…

Plus tard encore, lorsque que tous les elfes réunis pour communier avec les Valars et la nature lâchèrent leurs fines lanternes de papier pour les laisser s'envoler, inondant le ciel de petites lumières d'espoir, Thranduil sut que son peuple avait besoin de ce moment, tout autant que de la fête qui allait suivre.

Mais lorsque que Legolas, monta sur une table pour déposer de ses petites mains une couronne de fleurs tressées sur sa tête avant de lui faire un baiser spontané rempli de tendresse, Thranduil sut surtout combien lui, avait besoin de ces moments. Avec amour, le Roi lui rendit son baiser, fermant les yeux pour profiter de cet instant de douceur avec son fils, un moment suspendu qui sembla effacer tout le reste, la guerre, la peur et la douleur… Son corps ne lui faisait plus mal pour le moment.


[1] A peu près 4 ans d'apparence humaine