Vous connaissez le principe d'un remake ? Cet OS, c'est exactement ça, un remake d'un autre que j'ai écrit en janvier dernier ! J'avais vraiment envie d'aborder le sujet à nouveau et dans le rush de l'écriture, j'ai pas vraiment réfléchi, quant à savoir si c'était une idée pertinente ou non. Cette partie là, ce sera à vous d'en décider à la lecture, d'accord ? Je laisse le petit Sora entre vos mains... Mais est-ce vraiment Sora ?

Prochain thème : mille. Franchement... Je ne sais même pas quoi en dire haha !


« - Vous croyez qu'il va tenir le choc ? Il est tellement pâle... Il a l'air de souffrir.

- Il doit lutter contre Xehanort, c'est normal, mais je suis certain qu'il va y arriver.

- Allez, Sora, tu es plus fort que ça ! Nous sommes tous là, avec toi.

- Courage, Sora. La lumière de ton coeur vaincra ! »

Sora entendait les voix de ces amis au loin mais il avait l'impression de ne rien pouvoir faire. Il était plongé dans les ténèbres, au coeur même de son propre esprit, livrant un combat sans merci contre un terrible parasite qui tentait de prendre le contrôle. Xehanort avait voulu un treizième vassal et son choix s'était porté sur le jeune porteur de la keyblade. Pourquoi alors qu'il n'était qu'une source de lumière ? Le chef ténébreux n'avait jamais été clair sur le sujet, sinon que les pouvoirs du jeune garçon l'intéressaient grandement. Le reste était un profond mystère.

Au coeur de sa conscience, Sora était noyé par des voix, celles réconfortantes de ces amis mais aussi d'autres beaucoup plus sombres. Il essayait de se concentrer sur les appels de Riku et Kairi ainsi que des autres personnes qu'il aimait bien, des voix positives et pleine d'encouragements. Hélas, des voix beaucoup plus sombres résonnaient aussi et il avait bien du mal à les tenir à distance de son esprit.

« - Soumets-toi aux ténèbres, tu ne peux rien contre elle.

- Abandonne maintenant. Comment espères-tu te battre ?

- Tu n'es qu'un gamin. Sauver les mondes ? C'est hors de ta portée.

- Renonce, tu n'es qu'un porteur de keyblade par défaut, même pas un maître.

- Incapable de protéger ceux qui te sont chers. Abandonne avant de blesser plus de monde.

- Viens, rejoins les ténèbres, succombe enfin à leur puissance.

- La lumière ne vaincra jamais, il faut que tu comprennes que tu ne peux protéger personne. »

Les voix continuaient encore et encore, à tel point que Sora commençait à se sentir mal. Pire, il avait mal. Le jeune garçon se promit de résister et de ne jamais succomber aux ténèbres. C'était impossible. La lumière en lui était trop forte et ses amis lui offraient un pouvoir que rien ne pouvait surpasser. Xehanort pouvait toujours essayer, jamais il n'arriverait à le faire plier.

Une ombre apparut face à lui. C'était une version maléfique de lui-même avec des yeux jaunes et des cheveux blancs, exactement comme Xemnas. C'était simplement une illusion, se disait Sora, rien qu'il ne puisse combattre. Pourtant, même si c'était dans son esprit, tout semblait si réel.

« - Alors, Sora, je vois que tu es sur le point de succomber...

- Absolument pas. Tu n'auras jamais mon coeur, Xehanort.

- Ah bon tu es certain ? Moi je pense qu'au contraire, il m'est facile de l'obtenir.

- Vraiment ? Eh bien montre-moi alors, je suis prêt à me battre.

- Tu vas voir alors. Je pense que tu ne laisseras pas souffrir tes amis. »

Sora eut alors une vision qui lui glaça le sang. Au pied du faux Sora, il y avait les corps de Ventus, Roxas et une jeune fille aux cheveux noirs. Les trois avaient l'air blessé et très mal en point, ce qui dévasta Sora. Alors Xehanort avait compris et utilisait sa propre faiblesse contre lui-même : Sora prenait soin de ses amis et était prêt à tout pour les protéger.

« - Comment as-tu osé... Laisse-les, ils n'ont rien à voir avec tout cela.

- Au contraire, Sora, au contraire. Réfléchis bien maintenant. C'est eux ou toi.

- Non, non... Je t'en supplie... Tu es abject.

- La guerre fait toujours des victimes, tu devrais le savoir. Alors maintenant, qu'est-ce que tu vas faire ? Les laisser mourir sans rien faire ?

- Jamais ! Je... Je... Je sais ce que je dois faire !

- Sora, n'abandonne pas, criait Riku au loin, mais hélas, c'était trop tard.

- Tu les laisseras si... Si je te laisse... Faire ce que tu veux de moi ?

- Oh bien sûr. Contrairement à toi, ils ne me servent à rien.

- Alors, c'est d'accord... Ne leur fais pas de mal s'il te plait. Ce sont mes amis. »

Le faux Sora éclata d'un rire monstrueux et alors des ténèbres submergèrent Sora tandis que des voix des deux camps s'affrontaient. Le jeune homme avait l'impression que sa tête allait exploser. Tout devait s'arrêter. Vite. La douleur devenait intolérable.

« S'il vous plait... S'il vous plait, arrêtez. »

Soudain, les voix se stoppèrent. Toutes. Il n'y avait plus un bruit et Sora se sentit mieux. Autour de lui, tout était noir mais au moins il n'avait plus mal à la tête. Peut-être qu'il tombait dans les ténèbres mais il n'arrivait pas à s'en inquiéter. Sa conscience sombra lentement dans un sommeil sans rêve, calme et paisible, là où aucun souci ne pouvait l'atteindre.

Bientôt, le monde entier ne fut plus que silence. Plus un son.

Les ténèbres avaient pris le dessus sur la lumière de Sora.