Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !

Troisième chapitre du calendrier

Fandom : WHITE COLLAR

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)

.


JOUR 3

Un soir de réveillon

La mission avait été mal mené, remplie de surprise et bien plus épuisante que prévu. Les cris, les coups de feu, la prise d'otage, tout cela n'était vraiment pas dans le plan initial. Peter ne savait pas comment tout avait dérapé, mais heureusement ils avaient pu s'en sortir sans trop de casse. A part le coup de poing bien placé de l'une des brutes qui avait ouvert la pommette droite de Neal. Il n'avait rien de plus grave, mais il aurait un joli hématome pendant quelques temps et Peter s'en voulait un peu.

Tout en conduisant l'agent du FBI tourna un petit coup d'œil à son jeune consultant assis sur le siège passager à côté de lui. Neal s'était recroquevillé, se servant de son manteau comme d'une couverture. Peter se demanda s'il dormait ou s'il se protégeait juste du froid glacial qui régnait dans la Taurus.

- Je suis désolé, j'aurais dû faire réparer cette clim.

- Hum hum, grogna Neal.

Peter sourit. Au moins, il ne dormait pas. Alors, il décida de se mettre à lui parler, comme ça le trajet passerait plus vite.

- J'ai vraiment hâte de rentrer, par chance je ne serai même pas en retard.

- Ta famille t'attend ?

- Non, le repas de famille, c'est pour demain. Ce soir c'est notre petit moment à El et moi. On va mettre nos pulls de Noël, se faire un lait de poule, un feu de cheminée et se blottir dans les bras l'un de l'autre devant un film de Noël pendant toute la soirée.

- Très glamour, murmura Neal sans ouvrir les yeux.

- Oui je sais, ça manque de champagne pour monsieur Caffrey. Et toi, tu as prévu quelque chose pour le réveillon ?

Neal se retourna vers Peter avec un air intrigué.

- Et avec qui ?

- Je ne sais pas. June ? Mozzie ?

- June est allé voir ses neveux et Mozzie a déjà quelque chose de prévu.

- Tu vas passer la soirée seul ?

- Ne prends pas cette tête désolée. Ce n'est qu'un jour comme un autre.

- Mais non, c'est la vieille de Noël et…

- Ce n'est qu'une fête mercantile tu sais.

- Non, mais c'est Neal Caffey qui me dit ça ?

Ce dernier haussa les épaules.

- De toute manière je n'ai jamais vraiment fêté Noël alors ne t'en fais pas. Un air d'opéra, un verre de vin rouge et un bon livre feront parfaitement l'affaire.

Neal ferma de nouveau les yeux pour chercher à s'endormir, mais Peter comprit que c'était surtout pour ne pas continuer cette discussion. Jamais vraiment fêté Noël ? Ces quelques mots auraient pu paraître anodins au vu du ton du jeune homme, mais son ami savait qu'il y avait plus derrière. Il y avait ses douleurs d'enfants. Des anecdotes, des moments qu'il lâchait par moment quand il baissait la garde et qui frappait Peter en plein cœur, car il comprenait. Il savait que l'enfance de son ami n'était pas celle qu'on souhaite à un enfant et ces mots-là, en rajoutaient encore.

Peter se tut donc, acceptant qu'il ne souhaite pas en parler et continua de conduire en silence. Si silencieusement que Neal, épuisé par la journée, finit réellement par s'endormir, ne se réveillant que lorsque la Taurus s'arrêta devant la maison des Burke.

Intrigué, le jeune escroc s'étira en regardant autour de lui.

- Pourquoi tu ne m'as pas laissé chez June au passage, tu sais que les transports en commun sous la neige, c'est… ?

- Parce que ce soir tu vas partager le réveillon des Burke ! Le coupa Peter. Tu as une préférence pour le film ?

Neal ouvrit la bouche, cherchant une phrase bien sentie pour protester, mais se tut. Non, il n'avait pas envie de protester finalement, pour une fois qu'il ne serait pas seul.