Comment ça ce coup-là a déjà été fait au début du mois ? Non, je ne vois absolument pas de quoi vous parler, c'est un complot... Bon ok, c'est un peu répétitif mais... C'est joyeux ? Ils sont mignons ? J'étais peut-être pas la personne la plus inspirée du monde avec ce thème ? Un peu de tout ? Sans doute, oui. Mais j'espère que ça vous plaira quand même. Moi à la place de Rikrik, j'aurais un peu la haine quand même !

Confidentiel est le thème de demain... Sympa pour commencer mes vacances... Et ça se pourrait qu'il y ait de l'Organisation dedans !


« 986... 987... 988... 989...990...991... »

Riku était très à cheval sur son entraînement et il se donnait des défis absolument improbables. Par exemple, faire mille pompes chaque jour. Cette session là marquait précisément un mois depuis qu'il avait commencé son entraînement et il en était très fier. Plus que quelques pompes et il pourrait se vanter officiellement d'avoir fait mille pompes tous les jours.

« 992...993...994...995...996...997... »

Presque, il n'était vraiment plus loin du but et il se sentait totalement capable d'y arriver. Pour combattre les ténèbres, il comptait bien s'imposer une discipline de faire. Sinon, il risquait de replonger dans les ténèbres et de se faire battre à plat de couture. Il ne voulait pas que cela arrive à nouveau, comme contre An... Hum, le sans coeur de Xehanort plutôt.

« - 998... 999...

- RIKU VIENS VITE C'EST IMPORTANT ! »

Il s'effondra avant d'attendre la millième et la colère le prit aussitôt. Echouer si près du but, c'était vraiment trop bête. Enfin bon, Sora l'avait appelé à l'aide, il espérait que c'était quelque chose de réellement important, sinon, le petit brun aurait de ses nouvelles. Sora avait l'air inquiet mais c'était étrange, Riku le connaissait assez pour savoir qu'il y avait anguille sous roche. Ou baleine sous gravillon comme on disait sur la ville faisant face à l'île du destin.

« - Sora, j'espère que tu as une bonne raison de me déranger car j'allais établir un record là...

- Je suis désolé Riku, mais il faut absolument que tu viennes avec moi de l'autre côté de l'île.

- Ah bon ? Pourquoi ? Qu'est ce qui t'arrive ?

- C'est que... Enfin, c'est Kairi... Je... Tu dois venir vite !

- Quoi ? Kairi a un problème ? Mais alors il faut vite y aller, Sora !

- C'est ça, oui, c'est Kairi, il faut se dépêcher, viens vite Riku.

- Mais tu es sûr que ça va Sora ? Tu as l'air un peu pâle, plus que d'habitude.

- Oh euh, non, je suis juste inquiet pour Kairi, c'est tout...

- Je sais à quel point tu tiens à elle. Alors dis-moi, qu'est ce qui lui arrive ?

- Riku, viens avec moi et tu le découvriras ! »

Le jeune homme soupira et suivit son meilleur ami au pas de course. Mais qu'est ce qui avait pu se passer avec Kairi ? Est-ce que c'était réellement grave ? Il y avait quelque chose de bizarre. Si Kairi n'allait pas bien, Sora aurait essayé de résoudre le problème tout seul pas de venir chercher Riku. Non, il préparait quelque chose, c'était certain. Comme c'était Sora, ce n'était sans doute pas bien méchant. Quand ils arrivèrent de l'autre côté de l'île, Riku remarqua aussitôt qu'il y avait un grand attroupement. Kairi était là mais il y avait aussi Mickey, Lea, Donald, Dingo, Tidus, Selphie et Wakka. Mais qu'est ce qu'ils faisaient tous là ?

« - Sora, est-ce que tu peux m'expliquer ce qui se passe ici ?

- Joyeux anniversaire Riku ! s'exclama le petit brun.

- Joyeux anniversaire Riku ! reprirent en coeur les autres.

- Oh... Oh mais c'est vrai que c'est aujourd'hui... Merci tout le monde.

- Haha, tu ne croyais quand même pas que ton meilleur ami allait oublier ce jour !

- Tu sais Riku, ça fait un mois que Sora nous tanne tous pour qu'on oublie pas que c'est ton anniversaire, avoua Kairi avec un petit sourire.

- Il est plutôt persistant, rit Axel.

- Oh, je n'en doute pas... Mais c'est pour ça que je l'aime bien.

- Et maintenant Riku, est-ce que tu veux ouvrir tes cadeaux ?

- Quoi ? Oh, on peut attendre un peu ? Je veux déjà profiter de mon premier cadeau ?

- Ah oui ? s'étonna Sora. Et qu'est-ce que c'est ?

- Être avec vous tous bien sûr. Cela va de soi. »

Comme quoi, même si on avait ruiné son challenge, Riku savait ne pas se montrer rancunier, surtout si c'était parce que ces amis voulaient passer du temps avec lui. C'était sa lumière à lui, cette lueur qui chaque jour l'éloignait encore plus des sombres ténèbres du passé.