Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !

Quatrième chapitre du calendrier

Fandom : TOMB RAIDER

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)

.


JOUR 4

Un réveillon au manoir

A priori tout était aussi calme dans le manoir qu'à l'extérieur. Lara avait donné quelques jours à Hillary pour qu'il passe les fêtes de Noël chez son frère, Bryce ne pouvait échapper au repas traditionnel chez ses parents et Lara était donc seule dans le manoir Croft. Avant de partir, son majordome l'avait sermonné, l'exhortant à sortir, pour ne pas rester là pour le réveillon, entre les murs de cette bâtisse peuplés de fantômes, mais Lara n'avait rien contre les fantômes. Cela lui rappelait ce vieux château en Ecosse avec le spectre de ce chef de clan décapité.

La jeune femme sourit et déboucha d'un tour de main une bouteille de côte de Nuit Henri Jayer Richebourg. Il y avait un plaisir coupable à déboucher la bouteille du vin le plus cher du monde, mais il fallait bien qu'elle se fasse plaisir ! Après tout, c'était bien la vieille de Noël ! Ne pas sortir avec les gens pour s'extasier sur la beauté des vitrines ou des illuminations, ne l'empêchait pas d'avoir envie de se faire plaisir ! D'ailleurs, la jeune femme avait poussé l'amusement jusqu'à revêtir une robe fourreau noir au bustier parsemé de strass… Enfin de diamants… Tout du moins c'est ce que lu avait dit Hillary quand elle l'avait chargé de lui trouver une robe de soirée… Lara devait bien reconnaître qu'il avait l'œil. La robe lui allait parfaitement bien, épousant ses formes pour les mettre en valeur. En revanche, ses pieds n'avaient pas pu se faire à la paire d'escarpins assortie et la jeune femme avait décidé de rester pieds nus. De toute manière, il n'y avait personne pour la voir !

Avec délectation, elle se servit un verre de vin, observant sa couleur à la lumière des bougies avant de s'autoriser à en boire une gorgée. Il était cher, mais il en valait le coup ! C'était une vraie explosion de saveur sur sa langue. Lara reposa le verre et prit un toast de foie gras avant de se laisser tomber assise dans son grand fauteuil. D'une main, elle attrapa la télécommande, activant la musique. La petite sonate au clair de lune résonna dans la grande pièce de réception vide et la jeune femme ferma les yeux, profitant de cet instant.

Hillary avait beau lui faire des remarques, il n'y avait pas à dire, c'était ça un réveillon parfait pour Lara Croft. Du calme, un bon vin, un air de musique apaisant. La jeune femme savait que ce n'était pas la vision de tout le monde, mais c'était la sienne !

Elle resta donc les yeux fermés quelques instants de plus, profitant de son réveillon parfait, mais soudain, elle ouvrit brusquement les yeux. Une étrange sensation remonta le long de son épiderme et Lara plongea au sol juste au moment où un tir pulvérisa le dossier de son fauteuil.

Lestement, elle glissa la main sous celui-ci et décrocha un desert eaggle avant de se redresser en effectuant une roulade. Un craquement sinistre, lui indiqua que Hillary aurait de la couture à faire, mais ce n'était pas un problème. La jeune femme se redressa à genoux et ajusta son tir en direction de deux silhouettes en noirs qui s'apprêtaient à ouvrir à nouveau le feu sur elle. Toutefois, les intrus n'en eurent pas l'occasion, car elle fut plus rapide.

Les deux corps s'écroulèrent et Lara se redressa, tentant de capter un son lui indiquant qu'ils n'étaient pas seul, mais rien ne se produisit. La jeune femme finit donc de se relever et se rapprocha, poussant du pied l'un des corps qu'elle retourna. L'homme portait un masque, mais dans son cou était tatoué un symbole qu'elle reconnut aussitôt.

- Les Illuminatis ? Tout cela est d'un classique ! Presque aussi traditionnel qu'une dinde aux marrons !

Lara se dirigea vers la table et posa son arme avant de se resservir un verre de vin et de prendre son téléphone portable. Elle composa un numéro, souriant lorsque son interlocuteur décrocha.

- Commissaire ? Ici Miss Croft. Vous ne devinerez jamais, j'ai deux cadeaux de Noël pour vous au milieu de mon salon.