Note d'auteur : Cette histoire à été composée entre l'épisode 9 de la saison 2 et l'épisode 11. (Oui, oui, en deux semaines.) Il ne tient donc pas compte des éléments apparus ultérieurement.

Veuillez aussi remarquer que lorsque l'histoire fait un bond dans le temps sans que la durée ne soit précisée, il s'agit d'une avancé d'une durée de six à huit semaines.

L'histoire débute vers la fin de la saison 1 avec des événements s'intercalant entre les épisodes et se termine peu après les 18 ans de Marinette. Je prends en considération qu'elle vient d'avoir 13 ans au début de la série même si elle est trop jeune pour être en 3e au collège français (à cause de son anniversaire durant l'épisode La Béfana, les 14 chandelles sur son gâteau et du signe du lion) et qu'Adrien atteint 14 ans durant l'épisode du Bulleur, âge standard, peu après la rentrée scolaire et le début de la série.


Ce jour-là, Marinette apprit qu'Adrien avait un faible pour Ladybug, (du moins qu'à cause d'elle, sa couleur préférée était devenue le rouge), lors d'une conversation anodine qu'elle avait entendu entre lui et Nino depuis sa place en classe.

Quelques jours plus tôt, un akuma s'était réveillé au studio de télévision où Nino et Adrien se trouvaient. Mais cet akuma avait principalement ciblé le père d'Adrien. Elle était alors devenue Ladybug pour les protéger eux et le reste de la population.

Mais aujourd'hui, Nino avait relancé Adrien sur le comportement énamouré qu'il avait eu ce jour-là. Adrien s'était défendu d'y accorder trop d'importance mais il avait tout de même nommé des qualités et des aspects qu'il admirait chez l'héroïne.

Elle considérait habituellement Ladybug comme un rôle qu'elle avait inventé pour ne plus avoir peur de ses ennemis et qu'elle laisserait, un jour, derrière elle, comme un bon souvenir. Mais ce dont avait parlé Adrien… Elle devait reconnaître que ce qu'il avait mentionné était plutôt commun aux deux côtés de sa personne. Même si elle n'était pas la plus brave fille du monde, elle ne pouvait nier que si Adrien trouvait le rire de Ladybug mignon s'était entièrement à cause d'elle.

Elle repensait encore à la nouvelle lorsqu'elle enfila le costume en question. Que d'émotions troublantes! Elle ne savait même pas les nommer. Ladybug était pour elle une fonction qu'elle endossait afin de sauver la ville, un outil nécessaire. Mais si c'était le genre de fille qu'Adrien aimait, elle n'avait que peu de chance de lui plaire en restant elle-même. Elle était si troublée qu'elle s'était montré plus fermée que d'habitude envers ChatNoir durant leur combat.

Il était si tard qu'il était même tôt lorsqu'ils se séparèrent pour la nuit. La ville avait connu l'un de ses rares akumas nocturnes et maintenant que tout était réglé, Marinette essayait de rentrer chez elle avant que ses pouvoirs ne s'achèvent. Mais, elle arrivait de si loin qu'elle dû se re transformer avant. Elle atterrie dans un petit parc et dû y attendre pour laisser Tikki se reposer.

C'est dans ce parc que ChatNoir la vit. Il fonçait lui aussi vers chez lui et il pensait tout juste y arriver quand il remarqua Marinette dans un parc sur son chemin. Sa présence étrange à une telle heure était anormale. Peut-être y avait-il un problème? Adrien savait qu'il serait coincé dehors et qu'il devrait trouvée une solution pour rentrer chez lui mais il décida tout de même d'aller la voir.

« Marinette? Qu'est-ce que tu fais dehors? » lui demanda-t-il en atterrissant près d'elle.

« ChatNoir! » s'exclama-t-elle. Il l'avait effrayée. Il le voyait bien. Il savait pourtant qu'elle était nerveuse, se fustigea-t-il. Il aurait dû faire plus attention.

« Je suis sortie et je ne peux plus rentrer. » tenta Marinette.

« Tu étais sortie pour quoi? Tu ne devrais pas être dehors si tard. » Il était surpris qu'elle ne béguait pas malgré sa peur. Elle semblait revenir plus vite en contrôle d'elle-même qu'il ne s'y attendait.

Beep, beep

« Aaah! Pas le temps pour les questions! Je te ramène dans ta chambre et après je trouverai une solution pour faire la même chose chez moi. » s'affola le héros.

En deux bonds, ils furent sur le balcon de la jeune fille.

« Merci ChatNoir de m'avoir dépannée. Est-ce que je peux faire quelque chose pour te remercier ou t'aider à mon tour? » fit Marinette en sortant de son étreinte puisqu'il paraissait aussi en difficulté qu'elle. Elle se sentait aussi un peu honteuse de s'être montré trop froide avec lui un peu plus tôt, elle aurait voulu rattraper le coup.

« En fait, …si tu avais un bout de camembert, et si je pouvais rester un moment sur ta terrasse. Euh, je, je, j'aurais besoin d'intimité… » fit ChatNoir avec une gêne qu'elle lui avait rarement vu.

« Je t'arrange ça tout de suite, ChatNoir. » l'assura-t-elle avec bonne humeur.

Pendant que Marinette était à l'intérieur, Adrien perdit les pouvoirs de son costume et se cacha du mieux qu'il le pu derrière la chaise transat.

Après tout, ce ne serait pas la fin du monde si Marinette découvrait son identité. Il savait pouvoir lui faire confiance pour être discrète. Le problème était que ça pouvait devenir dangereux pour elle. Et Marinette était déjà suffisamment mal à l'aise avec lui à l'école sans qu'elle voit, de plus, en lui un super-héros. Même si sa princesse n'avait jamais été intimidée par sa popularité…

Mais quand elle revint, Marinette glissa simplement une assiette depuis l'intérieur sans regarder. Il y trouva du fromage et une viennoiserie. Elle resta assise au pied de l'échelle, sous la lucarne.

« Tu n'as plus rien à craindre, je ne regarderai pas. » promit-elle.

« Merci Princesse, et merci pour la collation. » fit-il en attaquant la gâterie.

« Camembert, hein? » questionna-t-elle depuis l'intérieur.

« Oui, je sais : très nauséabond. Mais je n'ai pas vraiment le choix en la matière. C'est dégoûtant! Heureusement que je ne le mange pas. Enfin, je… » D'un petit mouvement de tête découragée et d'un geste de la patte encourageant, Plagg lui donna la permission de poursuivre avec la vérité.

« En fait… » commença doucement Adrien, heureux pour une fois de partager un secret avec une amie. « C'est une créature du nom de Plagg qui me donne mes pouvoirs. Mais en faisant cela, il s'épuise. C'est très physique pour lui. Et c'est pour ça que j'ai toujours du camembert sur moi en temps normal mais là, on l'avait déjà utilisé et sans pouvoir, je ne peux pas atteindre ma fenêtre pour rentrer. »

« Je peux le voir?» Plagg flotta obligeamment vers l'ouverture puis fonça dans les bras de Tikki en la voyant.

« Haaa! Trop mignon! » s'extasia Marinette devant ce spectacle.

« Hein? Plagg, mignon? » fit Adrien, surprit.

« Non, euh… enfin si, mais euh, je veux dire, euh oui, oui, c'est de lui dont je parlais. Il te ressemble d'une certaine façon. »

« Tu me trouves mignon? » flirta le garçon.

« Je, je sais pas…tu as de très jolies…yeux! Et aussi… ben, je … » bafouilla Marinette qui pensait au confort d'un corps vêtu de cuir contre son propre corps. Et comment le soleil reflétait sur ses muscles. « Mais, pourquoi je te raconte ça moi? Va chercher des compliments ailleurs. Je ne suis pas une minette! »

« Pas le genre à être fan de quelqu'un, hein? Je comprends. » concéda Adrien avec une pointe de déception qu'il oublia aussitôt lorsqu'elle poursuivit.

« Je peux pas prétendre à ce genre de calme émotif. Même si…Enfin, il y a quelqu'un dont je suis amoureuse, vois-tu et j'imagine que mon comportement pourrait passer pour celui d'une fan mais… C'est plus que ça… c'est tout. » confessa la voix venant de l'intérieur.

« J'imagine que si on m'étiquetait comme étant un fan de Ladybug, je devrais répondre coupable. » répondit Adrien d'une voix douce et calme pour partager ses sentiments «Mais, oui, c'est beaucoup plus que ça pour moi aussi. Bon, Plagg, tu es en forme-là? Nous allons laisser la demoiselle se reposer. Elle a de l'école tout à l'heure. »

Plagg se détacha à regret des bras de son amie qu'il n'avait que trop peu l'occasion de voir. Il transforma ensuite Adrien en ChatNoir. Le héros vêtu de l'impressionnant uniforme passa le haut du corps par la trappe du toit et attrapa la main de la demoiselle. Avec un sourire et un regard charmeur et ravageur, il déposa un délicat baiser sur sa main en disant : « À la prochaine, Princesse. Fais de beaux rêves.» Et il partit dans la nuit.

'Princesse' songea Marinette. La première fois où son partenaire avait attribué ce surnom à son identité sans masque remontait déjà à quelques mois, se rappela-t-elle.

Un des élèves de sa classe avait été akumatisé. Elle avait décidé de servir elle-même d'appât et avait demandé à ChatNoir de refermer le piège. Malheureusement, le tout était tombé à l'eau. C'était finalement, les deux héros que la ville connaissait bien qui avait sauvé la journée, comme toujours.

Au début, elle lui en avait légèrement voulu d'avoir fait échoué son plan mais il était revenu chez elle, le soir suivant. Il avait commencé par jouer les charmeurs prétentieux avec elle puis, elle avait complètement laissé tombé son faux enthousiasme et la fausse gêne qu'elle démontrait depuis la veille pour se comporter de façon plus authentique avec lui.

Il s'était alors excusé. À la fois pour le peu de résultats qu'il avait eu en la défendant et pour les jeux de mots et le flirt qu'il avait fait pleuvoir sur elle. Elle avait quitté sa posture fermée et lui avait sincèrement assuré qu'elle ne lui en tenait pas rigueur.

«C'est juste que, tu m'intimides.» avait-il avoué.

«Moi? Mais je suis juste une fille ordinaire. Comment je pourrais intimider le héros de Paris?» avait fait Marinette avec un sourire parce qu'il était trop chou!

«Lorsqu'on apprécie une personne, l'opinion que celle-ci a de nous a de l'importance. On veut qu'elle nous apprécie aussi.» Il y avait encore du charme dans l'attitude de ChatNoir mais de la douceur aussi.

«Chat, c'est à peine si tu me connais!» raisonna-t-elle ce matou au cœur volage.

«J'apprécie tout ce que je connais déjà chez toi, alors.» fit-il avec un mouvement d'épaule. «Et j'aimerais bien en connaître plus. À la prochaine, princesse.» et il était partie en la laissant sur son balcon.

Depuis ce jour, l'identité de Marinette et celle de ChatNoir ne s'étaient croisé que rarement à cause des aléas de leurs vies mais à chaque fois, il s'était montré amical et charmeur. Démontrant qu'il l'appréciait elle et sa compagnie.


Deux mois plus tard

ChatNoir était content en rentrant chez lui : Ladybug et lui avaient pu se parler, un peu, quatre minutes complètes! Ils avaient rapidement attrapé l'akuma après avoir utilisé leurs pouvoirs.

Ils en avaient profité pour convenir qu'il serait plus efficace pour attraper le Papillon s'ils avaient des rencontres pour partager leurs remarques et réfléchir sérieusement au problème.

Et pour ChatNoir, des rencontres en-dehors des attaques signifiaient du temps pour dire bonjour, du temps pour dire au revoir et peut-être même pour faire la bise. Ça voulait aussi dire du temps pour parler en se regardant dans les yeux, se tenir par la main… avec beaucoup de chance! Mais surtout, ChatNoir était heureux parce que Ladybug lui avait décroché un grand sourire chaleureux qui l'avait fait fondre. Un grand sourire que pour lui.

Adrien était encore très heureux lorsqu'il arriva au collège le lendemain mais ce n'était pas le cas de tout le monde. À ce qu'Adrien comprit, le rendez-vous de Nino avec Alya n'avait pas très bien tourné. En conséquence, Alya faisait une petite mine assise près de Mylène, Rose et Juleka près des escaliers et Nino était bizarre. Joyeux mais d'une étrange façon. D'autant plus étrange que c'était plutôt déplacé.

Marinette arriva dans la classe au moment où la cloche marquait le début des cours et quand celle-ci sonna de nouveau pour marquer la pause, Nino s'avança vers elle. Il la bloqua dans l'allée centrale de la classe alors qu'Alya et Adrien avaient passé la porte.

«Dis Marinette, tu voudrais qu'on passe plus de temps ensemble?» l'aborda-t-il.

«Bien sûr! J'imagine que tu aimerais que je sorte avec toi et Alya? De ce que j'ai compris, il y a eu un froid entre vous hier, durant votre rendez-vous. Ça ne s'est pas bien passé?» l'encouragea-t-elle à se confier.

«Euh, en effet. Ça aurait pu être mieux… Euh, écoute. Je ne parlais pas d'une sortie comme ça, je parlais plutôt de sortir juste tous les deux. Toi et moi et… souvent.» précisa Nino sans délicatesse, irrité qu'elle aborde le sujet du rendez-vous de la veille alors qu'il avait prit une résolution la concernant.

«Je ne… pense pas que ce soit possible, Nino. Ce n'est pas, que je ne te trouve pas intéressant mais déjà, il y a Alya, bien sûr et…» Marinette cherchait comment dire non à Nino en douceur parce qu'il était évident qu'il était déjà blessé.

«Je ne pense pas qu'Alya s'intéressera à nouveau à ce qui se passe ou non dans ma vie dorénavant.» la coupa le garçon.

«D'ac-cord… mais, il reste que, je ne suis pas très disponible, je n'ai pas beaucoup de temps libre. Je fais beaucoup de création et je suis le genre de personne qui doit consacrer beaucoup de temps à ses travaux pour réussir.» expliqua-t-elle réalistement même si, ce qui bousculait son horaire était sa double vie.

«Ouais, bon. Je vois… et il y a aussi Adrien.» fit la voix amer de celui qui était encore une fois jaloux du succès de son ami auprès des filles.

«Adrien… ne me voit que comme une amie, je pense que je vais devoir m'en contenter… en tout cas pour l'instant…» Si Ladybug était le genre de personne qui plaisait à Adrien, elle savait n'avoir que peu de chance. Mais ChatNoir et elle se rapprochaient de plus en plus. La relation qu'elle avait avec ChatNoir semblait plus intéressante peu à peu parce que ChatNoir la connaissait beaucoup mieux qu'Adrien et l'acceptait complètement. Mais elle avait toujours autant de sentiments pour Adrien, elle l'aimait. «Je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse, surtout avec ce qui est arrivé hier… Oh, euh, excuse-moi. Je réfléchissais tout haut.»

Nino se demandait à quoi elle faisait allusion : 'De quoi peut-elle bien parlé pour hier? De moi et Alya? Est-ce qu'elle aurait vu Adrien? Ou bien quelqu'un d'autre? Elle était toute rouge en parlant d'hier.'

Durant le dîner, Nino regardait Alya qui mangeait avec Marinette. Tout à coup, les filles partirent d'un grand éclat de rire et Nino se dit que peut-être, elles riaient de lui.

Après le dîner, une partie de la classe avait gym. C'est pourquoi, Nino, Marinette, Adrien, Chloé, Sabrina et Mylène se retrouvèrent au stade.

Marinette portait un haut chinois rouge, bordé de noir avec un col mao, sur un pantalon de sport rouge. Nino, encore plein de rancœur envers Alya et un peu aussi envers Marinette, commença à se moquer de cette dernière, la traitant de fan de Ladybug.

«Je ne suis pas une fan de Ladybug. Je respecte beaucoup ce qu'elle fait, et j'ai aussi du respect pour elle mais je ne suis pas une admiratrice.» se défendit-elle sobrement.

Chloé intervint pour défendre son héroïne… à sa manière : «Ladybug est la meilleure de toutes! Pas comme ChatNoir, vous avez vu comme il a bien prit les coups, hier? Il fait un très bon pounching ball pour les vilains!»

«Chloé! Comment oses-tu? C'est si méchant ce que tu viens de dire! Tu te rends compte qu'il prend les coups destinés à Ladybug en plus des siens? Qu'il la protège? C'est un vrai gentilhomme! Il est toujours prévenant et attentif, il s'arrange pour qu'elle soit capable de sauver les gens, en plus de se battre et de protéger les victimes tout autant qu'elle!»

En entendant Chloé parler de lui, Adrien avait eu beau faire comme si de rien n'était et ignorer la corde sensible qui remuait au fond de lui, n'empêche que ces paroles l'avaient blessé. Par contre, quand Marinette l'avait défendu, un grand nuage rose était descendu autour de lui pour envelopper les alentours. L'opinion de sa princesse valait son pesant d'or. Il ressentit une immense fierté de lui inspirer de pareils sentiments à elle si réservée et timide. Aujourd'hui, c'est elle qui le défendait. Il réalisa soudain qu'il avait pensé à elle comme étant ''sa'' princesse.

«Je comprends mieux maintenant!» coupa Nino «Allez, c'est ça ton grand secret, n'est-ce pas Marinette? Tu peux bien l'avouer on est tes potes, après tout!»

«Qu'est-ce que tu veux dire?» bafouilla Marinette apeurée.

«Tu es amoureuse de ChatNoir! C'est pour ça que tu essaie de ressembler à Ladybug. Parce que tu veux qu'il te remarque. C'est clair! Tu as toujours été si maladroite et depuis que ChatNoir et Ladybug sont là, tu fais de vrais efforts. Toi qui es toujours si réservée, parfois tu es pleine de confiance. Comme quand on t'a élue représentante de classe. Je parie que quand tu nous as fait ton discours, tu t'imaginais vêtue d'une combinaison moulante! Tu essaie d'être comme elle pour être avec lui! Dis-moi juste une chose, est-ce que c'est lui qui t'a demandé de te coiffer comme elle?»

Durant toute cette tirade, les élèves étaient restés figés. Adrien aussi. Mais il voyait Marinette se tasser sur elle-même à mesure que Nino devenait plus méchant.

Elle ne savait que faire pour répliquer. Elle se taisait de peur de cracher la vérité qui pendait au bout de ses lèvres. Que pouvait-elle dire? Qu'elle n'imitait pas Ladybug, que c'était plutôt Ladybug qui l'imitait? Ou bien qu'elle ne voyait pas ChatNoir si souvent que ça? Qu'ils n'avaient passé du temps en tête à tête qu'à deux ou trois reprises? De répondre qu'il était juste un ami était encore plus ridicule.

«Ça suffit, Nino.» s'interposa Adrien. Il se tenait entre Nino et Marinette de manière à la protéger. «Je ne sais pas se qui s'est passé entre Alya et toi et tu en as visiblement été blessé mais tu es en train de te venger sur Marinette et ça, entre ''potes,'' ça ne se fait pas.»

Tout le groupe resta figé. Adrien, la douceur incarnée, ne leur avait jamais présenté ce côté protecteur. Surtout protecteur envers Marinette au dépend de Nino.

«Si tu es triste, tu peux nous en parler.» reprit Adrien. «Nous sommes tes amis et ceux d'Alya. En nous parlant plutôt qu'en t'en prenant à Marinette, nous pouvons trouver une solution pour au moins régler la dispute entre nos deux meilleurs amis.»

Nino avait finalement reprit le sujet sur le chemin du retour. Il leur avait raconté la soirée et l'accrochage qu'ils avaient eu avec Alya. Marinette était d'avis que ce n'était pas parce qu'Alya s'était montré réservée avec Nino que cela signifiait nécessairement qu'elle n'était pas intéressée par lui. Oui, elle était une personne qui se passionnait facilement. Mais malgré tout, Alya restait humaine, jeune et une fille avec ses propres insécurités. Elle aussi pouvait être intimidée.

Comme Nino ne semblait qu'à moitié convaincu, Marinette utilisa les paroles que ChatNoir lui avait dites des semaines plus tôt et qui semblaient, en la circonstance, fort appropriées. Ce faisant, une certaine rougeur couvrit ses joues. «Lorsqu'on apprécie une personne, l'opinion qu'elle a de nous a de l'importance parce qu'on veut qu'elle nous apprécie en retour.»

Adrien marcha un pas derrière pour cacher sa propre rougeur sur ses joues et le grand sourire qu'il ne pouvait combattre. Oui, Marinette avait définitivement de l'estime pour ChatNoir.


À leur deuxième rencontre pour parler du problème du Papillon, ChatNoir avait décidé de sortir le grand jeu. Il avait décidé de profiter de l'occasion pour déclarer tout son amour à sa Lady.

Une vraie déclaration avec des fleurs, des bougies, tenant ses mains et les embrassant. Il avait déclaré qu'elle était la femme de sa vie, que son cœur n'avait jamais battue pour personne d'autre.

« Je voudrais garder ta main dans la mienne pour le reste de mes jours pour que jamais personne d'autre ne la touche. Je voudrais que tu sois toute entière à moi et rien qu'à moi. Pour que tu ne me quittes jamais.» Il alla même jusqu'à s'agenouiller devant elle pour la supplier d'être avec lui. Qu'il était prêt à faire tout ce qu'il fallait pour que son vœu se réalise.

Ladybug avait été si bouleversée par l'amour et l'attachement que ChatNoir avait envers elle qu'elle n'avait pas retiré sa main. Elle était peut-être flattée par son sentiment. Mais s'il y avait quelque chose de clair dans sa tête, c'est qu'en aucune façon, elle ne pouvait oublier complètement Adrien.

Peu importe les sentiments plus ou moins profonds qu'elle avait ou non envers ChatNoir, Adrien détenait une partie de son cœur et elle ne serait jamais capable de lui reprendre cette part d'elle-même qu'elle lui avait donné même s'il ne le savait pas encore. ChatNoir exigeait d'elle quelque chose qu'elle ne pouvait lui donner en totalité.

Elle lui avait donc avoué qu'il y avait deux raisons qui les empêchaient d'être ensemble. Il y avait quelqu'un d'autre, un garçon. Et aussi il y avait une autre raison. Mais cette raison qu'elle ne donna pas était son autre identité.

Elle ne lui demanda pas d'expliquer les paroles et l'affection qu'il avait eues pour Marinette. À qui avait-il mentit? Ou bien l'avait-elle mal compris, peut-être s'était-elle fait des idées sur son attitude pour sa princesse?

Mais quoi qu'il en soit, il connaissait Marinette et venait de lui déclarer officiellement que son cœur n'avait jamais battu pour son autre elle-même. Ses sentiments pour celle qu'elle était sous le masque n'étaient pas assez profonds pour qu'il les prenne en considération. Comment pouvait-elle envisager qu'ils soient ensemble avec le masque s'il n'était pas amoureux de son autre identité?

Mais pour Adrien, aimer une femme pour le reste de ses jours voulait dire lui être fidèle qu'elle soit avec lui ou non. Il avait attendu plus d'un an pour lui faire cette déclaration, il pouvait attendre que ses sentiments évoluent. Elle lui avait laissé tenir sa main, tout de même et avait essayé d'épargner ses sentiments.

De son côté, elle n'était ni mariée, ni près de l'être avec cet autre. Il décida d'être patient et avait reprit la même attitude joueuse qu'avant sa déclaration. Il attendrait, avec confiance, que son âme sœur se tourne un jour vers lui.

De son point de vue, être fait l'un pour l'autre voulait dire qu'il manquait quelque chose à votre vie si l'autre ni était nulle part. Peu importe le rôle que Ladybug jouait dans sa vie, le plus important était qu'elle y soit.