C'est la faute d'Ejes ! C'est elle qui m'a faite fondre pour eux en premier ! Alors moi, forcément, j'ai foncé la tête la première dans l'écriture des petits chatons ! Bon ok, l'un des deux est un vieux matou aigri mais l'autre est quand même un petit chaton ! J'espère qu'on les verra parler ensemble dans KHIII, même si j'ai un sérieux doute sur la nature de leur interaction... Enfin, ça ne coute rien de rêver un peu !

Dans le prochain, c'est parti pour un nouveau défi, le dernier, avec le thème "Toi que j'ai aimé", avec lequel je me suis éclatée !


Ienzo retrouvait tranquillement ses marques dans le laboratoire. Cela faisait des années qu'il n'avait pas mis les pieds dans celui du Jardin Radieux et il était très content de le revoir même s'il savait que c'était ici qu'il avait perdu son coeur. Et il n'était pas le seul.

A l'époque, il était encore jeune et son accès au laboratoire était assez limité. Ce qu'il avait connu, c'était surtout les laboratoires de la citadelle d'Illusiopolis et du manoir Oblivion, alors qu'il était Zexion. Ici, tout était vraiment différent, mais il arrivait facilement à comprendre le fonctionnement. Il y avait beaucoup de matériels, le roi Ansem avait déjà bien investi à l'époque, c'était une bonne nouvelle pour les futures recherches qu'il voudrait mettre en place.

Mieux, il avait accès au laboratoire secret d'Even.

Cela n'avait pas été facile de le trouver mais il fallait plus pour bloquer Ienzo que de simples mots de passe avec des équations à quatre inconnus. Even aimait décidément compliqué inutilement les choses. Le jeune homme avait ensuite consulté tous les rapports qu'il avait trouvé, apprenant plein de choses très intéressants, sur les mondes en général mais aussi sur les sans-coeurs, les similis ou d'autres créatures dont il n'avait aucune idée. A l'époque déjà, le scientifique avait effectué beaucoup de recherches et ses connaissances se révélaient très utiles.

« Je vais certainement pouvoir aider Sora et les gardiens avec ça. »

C'est alors qu'il avait repéré un tiroir verrouillé. Ienzo détestait ce qui lui résistait et il l'avait forcé jusqu'à ce qu'il s'ouvre. Il cacha alors sa déception quand il vit qu'il n'y avait qu'un simple bout de papier à l'intérieur. Tout ça pour ça... Une vieille feuille de notes, un simple brouillon...

« Even, mon vieux, je me demande pourquoi tu t'es donné tant de mal à planquer ça. »

Par dépit, il décida quand même de lire ce qu'il y avait marqué dessus. Avec surprise, il constata qu'il s'agissait d'une sorte de journal écrit par Even. Cela n'avait rien de scientifique, ce qui était très étonnant venant de son auteur. Piqué par la curiosité, il décida de la lire complètement.

« Cher journal,

Ceci est ma première et dernière entrée, mais j'avais besoin de l'écrire quelque part.

Depuis que je suis dans ce laboratoire, je gère tant bien que mal une équipe de bras cassés qui parfois obtient quelques résultats. Encore heureux que le financement soit correct, sinon j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps. Quand même, je devrais demander une augmentation au roi.

Non, ce que je voulais écrire ici est totalement classé confidentiel et si quelqu'un devait tomber sur ces données... Je ne veux pas imaginer ce qui pourrait se passer.

Cela concerne le nouveau membre du laboratoire, Ienzo.

Franchement, ce n'est qu'un gosse alors comme tous les gosses, j'aurais dû le détester, refuser qu'il pose seulement un pied dans un laboratoire avec autant de choses fragiles. C'est bien connu, les enfants cassent tout ce qu'ils ont sous la main, ce sont les pires créatures du monde. Heureusement, pour ma part, je n'ai jamais été un enfant. Mais bref, ce sont des monstres qu'il faut à tout prix éloigner du laboratoire où ils causeront immanquablement une catastrophe.

Du moins, c'est ce que je pensais avant de rencontrer Ienzo.

Il est... étonnant. Malgré son jeune âge, il est plus avant que certains de mes meilleurs éléments et il fait toujours très attention au matériel. En plus, il est très curieux de tout et il n'hésite pas à partager ces réflexions souvent pertinentes. J'admets que parfois, il m'a appris des choses et que j'aime bien quand il est là. Sa présence m'aide à travailler.

J'ai toujours été un solitaire et je croyais que je ne pouvais pas vraiment ouvrir mon coeur. Visiblement, même si ça me coûte de l'admettre, il a su trouver une place dans ma vie.

Rien ne lui arrivera jamais. Pourquoi ? Parce que je promets de le protéger quoi qu'il arrive. Il est comme... Comme un fils pour moi. Je l'aime beaucoup et je veux qu'il continue à grandir à mener des expériences et à faire des découvertes scientifiques extraordinaires.

Ienzo compte beaucoup pour moi... mais je ne veux vraiment pas qu'il le sache. J'ai une réputation à tenir, ce serait trop gênant. Mais c'est un gamin sensationnel, je sais qu'il ira loin, plus loin que moi. Je ferai tout ce que je peux pour lui même si... Même si cela devait me coûter la vie. »

Lea passait dans le laboratoire ce jour-là, afin de voir comment la remise à jour de la forteresse avançait. Il fut surpris de découvrir un Ienzo en larmes dans le laboratoire d'Even. Qu'est ce qui avait pu se passer pour le mettre dans un tel état ?

« Ienzo ? Est-ce que ça va ? Ienzo ? Tu veux en parler ? Ienzo ? »