C'est l'heure du dernier défi, il était temps n'est-ce pas ? Tu devais penser que je l'avais oublié Ejes, mais rassure toi, il est là ! Pour ce défi, nous devions écrire un OS qui se passe dans l'univers d'une fanfic de l'autre. Intéressant, n'est-ce pas ? Pour ma part, j'ai choisi "Dark Heart" d'Ejes ! Et... hum, ceci est totalement un spoil si vous comptez la lire... Elle est en anglais mais c'est vraiment génial ! Vous êtes frustrés toute la fic car vous savez ce que les personnages ignorent, par contre, on ne voit clairement pas venir la fin. J'espère que ça te plaira, Ejes, c'est une petite idée que j'ai eu, comme ça, et j'ai eu envie de l'écrire, même si ce n'est certainement pas la suite que tu prévoyais pour ta propre histoire !
Un peu de contexte sur la fic de base (SPOILERS ALERT) : Kairi et toute la bande retrouvent Sora après qu'il ait été kidnappé par l'organisation. Le garçon a perdu la mémoire et certains commencent à douter de son identité. Serait-il... Vanitas ?
Demain, c'est l'heure du dernier jour du calendrier, le dernier moment pour deviner aussi ! Le thème est Etreinte ! Pour le coup, j'ai pris un pairing que j'adore et... Le fluff sera au rendez-vous ! Alors ? A demain !
PS : je n'aurais plus accès à mon pc pendant quelques jours. Pour poster ça va aller, pour lire vos OS, ça va aller, mais c'est pour répondre aux review où ça risque d'être plus compliqué... Donc si je ne réponds pas vite, c'est normal !
« - C'est bizarre, nous avons gagné et pourtant, tu n'as pas l'air satisfait.
- Je suis du genre à démontrer ma joie excessivement peut-être ?
- Non, c'est vrai... Mais je commence à croire que tu t'étais attaché à eux.
- Tss, comme si c'était possible. Je n'ai pas de coeur je te rappelle.
- Surtout à elle... Je crois qu'elle t'aimait vraiment beaucoup, elle a dû être tellement déçue.
- Fous-moi la paix, Xigbar. »
Le numéro deux de l'Organisation ricana avant de s'en aller. Il adorait viser là où ça fait mal, en l'occurrence plutôt là où ça dérange. Même après tout ce temps, il repensait encore à Kairi. Parfois, il se demandait si c'était parce qu'il était connecté à Sora ou parce qu'elle l'avait traité avec amour, pendant tout le temps où il s'était fait passé pour le porteur de keyblade.
Les berner, c'était beaucoup trop facile et l'Organisation avait réussi à les détruire. Sora, Donald, Dingo, Riku, Lea, Mickey, Aqua et même Kairi, aucun n'avait eu la moindre chance. Parfois, Vanitas se demandait s'il n'avait pas des regrets la concernant. Quand il pensait à elle, dans son esprit, c'était une lumière qu'il visualisait et elle était bien trop éblouissante pour lui.
Un événement étrange se passa dans son existence morne et sans saveur. C'était le lendemain de la visite de Marluxia et Larxene. Les deux lui avaient proposé de monter un complot contre Xehanort, de se venger du mal qu'il leur avait fait, d'être enfin libre. L'idée lui avait plu, beaucoup et il avait accepté de les rejoindre. Le duo lui avait expliqué qu'il était encore un peu tôt et qu'il fallait attendre encore quelques jours pour que leur plan puisse se mettre en place. Ils ne manqueraient pas de le recontacter lorsqu'ils seraient prêts à passer à l'action.
Vanitas était donc dans l'attente quand le pendentif de Kairi se mit à briller. Il ne comprenait pas ce qui pouvait expliquer ce phénomène. Ce n'était pas une lueur éblouissante mais suffisamment importante pour que cela l'intrigue. Est-ce qu'elle était revenue ?
« Si je la revois, je ne sais même pas ce que je pourrais lui dire. »
N'ayant rien de mieux à faire, il alla se promener dans les rues d'Illusiopolis, un monde aussi vide que ses bâtiments étaient gigantesques. Du moins, personne ne sortait tant qu'il était là. Vanitas comprenait bien que les gens aient peur de l'Organisation, qui n'était pas vraiment très amicale et c'était le moins qu'on puisse dire. Au moins, personne ne le dérangeait.
« Je crois qu'elle t'aimait beaucoup, elle a dû être tellement déçue. »
La phrase de Xigbar revint le hanter et cela l'énerva. Qu'est ce que ce vieux borgne en savait, des sentiments de Kairi ? Il ne la connaissait pratiquement pas !
Soudain, il aperçut une silhouette s'enfuir a coin d'une rue.
Le coeur qu'il croyait ne plus posséder fit un bond. Il était intimement persuadé qu'il s'agissait de Kairi. Pourtant, ce n'était pas possible, il l'avait tué de ses propres mains. Et si... Et si elle avait trouvé un moyen de revenir ? La possibilité ne le choquait pas tant que ça.
Il courut à sa poursuite, ne pensant même pas à appeler des nescients pour l'aider. Vanitas ne savait même pas pourquoi il lui courait après comme ça. S'il l'attrapait, il serait sans doute bien embêter car il n'aurait rien à lui dire. Cela ne changeait rien au fait qu'il voulait la revoir et peut-être lui demander pardon, même si c'était futile. Il avait aidé à tuer tous ses amis. Il l'avait tué. Est-ce qu'on peut pardonner une telle chose ? Pour lui, la réponse était clairement non.
Finalement, Vanitas rattrapa la silhouette, qui portait un manteau. Pourtant, il était persuadé que c'était Kairi, par sa silhouette, sa manière de courir, même le bruit de sa respiration. C'était elle. Prenant une accélération, il saisit sa main et l'obligea à s'arrêter.
« Kairi... »
Elle se retourna mais ne réagit pas et n'enleva pas sa capuche. Ainsi, Vanitas ne savait toujours pas si c'était vraiment elle ou non, mais il en avait la conviction. Si ce n'était pas elle, c'était sa soeur jumelle. Elle ne chercha pas à se débattre ou à s'enfuir, elle resta simplement là à le fixer.
« Kairi... C'est sans doute totalement stupide, tu dois m'en vouloir à mort pour tout ce que je t'ai fait. Les excuses d'un meurtrier, je suppose que ça ne t'intéresse pas hein ? Pourtant, je voulais quand même te le dire, toi... Toi que j'ai... aimé... »
Alors, il remarqua qu'elle avait enlevé sa capuche et Vanitas ne savait plus ce qu'il voyait. Cette personne ressemblait terriblement à Kairi mais ce n'était pas elle. Qui ? Pourtant, elle avait exactement le même visage, des yeux similaires mais ses cheveux... Ses cheveux étaient aussi noirs que son manteau, bien loin du rouge de Kairi. Qui était-elle ?
« - Tu... Tu n'es pas Kairi... Qui...
- Non, je ne suis pas Kairi, mais je suis liée à elle. Je suis... Les souvenirs de Sora concernant Kairi.
- Mais comment... C'est impossible...
- Je sais, je ne devrais pas exister. Mais pourtant je suis là.
- Hum, je suis Vanitas et toi ?
- Je m'appelle Xion. »
Il avait l'impression d'avoir entendu ce nom quelque part. C'était sans doute parce qu'il était lié à Sora... Ou à cause d'un autre lien, beaucoup plus diffus. Est-ce que Xion était sa chance de se racheter ? Etait-cela qu'il voulait, autant ou plus que la vengeance ? Vanitas ne savait pas mais avec Xion, il l'apprendrait tôt ou tard.
