Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !
Sixième chapitre du calendrier
Fandom : STAR WARS
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
.
JOUR 6
Une pluie d'étoile filante
Il y avait des jours plus compliqués que d'autres dans la vie d'un jeune padawan et Obi Wan avait l'impression qu'en ce moment il les cumulait un peu. L'apprenti et son maître étaient de retour sur Coruscant et comme Obi Wan avait fait preuve d'un peu trop d'initiatives, il avait eu droit à un premier sermon de la part de son maître et à un deuxième de la part de Maître Yoda. Ce dernier l'avait installé dans cette petite pièce avec comme punition tous les systèmes des bordures extérieurs à étudier pour apprendre tout de leurs peuples, de leurs traditions afin de ne plus commettre d'erreurs à l'avenir.
Le jeune jedi savait que ce genre de punition lui servirait toujours, mais il aurait bien aimé faire une pause. Déjà parce qu'il était fatigué et surtout parce que c'était la soirée de la fête. Une fois par an, les padawan essayaient de se retrouver tous ensemble pour parler, se vider un peu l'esprit et faire un peu la fête tous ensemble. Enfin, faire la fête à la jedi. C'était donc sage, mesuré, mais toujours le bienvenu. Le jeune adolescent qui avait eu 16 ans quelques jours plus tôt, en pleine mission, aurait bien prit un peu de temps pour le fêter avec ses amis et surtout avec Siri Tachi. C'était dur à expliquer cette sorte d'attirance que les deux adolescents ressentaient l'un envers l'autre, mais il avait envie de la revoir, surtout que cela faisait déjà six mois la dernière fois. Elle lui manquait et il savait qu'il devrait encore attendre, car au ton pressé de son maître lors de sa discussion avec maître Yoda, il savait qu'ils n'allaient pas tarder à repartir. C'était bien pour cela qu'il aurait aimé se détendre un peu et voir ses amis.
Malheureusement pour lui, Obi Wan passerait la soirée à étudier. C'était un peu cruel, mais c'était comme ça.
Il tentait donc de se concentrer sur la faune complexe et variée d'une nouvelle planète lorsque la fatigue la rattrapa et qu'il faillit s'endormir sur sa table. Par chance, le bruit de la porte qui venait de s'ouvrir, lui évita de s'écrouler et il bondit sur ses pieds, se mettant presque au garde-à-vous.
- Je ne dormais pas.
- Je sais.
Obi Wan ressentit un certain soulagement en découvrant la haute silhouette de son maître et non celle de Yoda. Qui Gon lui sourit.
- Tu révises depuis 18 heures, c'est un vrai exploit.
- C'est que maître Yoda m'a donné de nombreuses planètes à connaître.
- Oui, je m'en doute. Il en fait toujours un peu trop. Allez viens.
- Nous allons quelque part ?
- Oui, dit Qui Gon en lui pressant l'épaule. Te faire prendre l'air avant que l'épuisement ne t'achève.
Obi Wan fronça les sourcils, mais ne protesta pas, bien trop content de quitter cette pièce et sa chaise inconfortable.
...
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent sur le toit du temple. Le maître jedi s'assit sur le parapet puis, Qui Gon leva la tête pour observer le ciel tout en l'invitant à venir s'asseoir à ses côtés. Obi Wan obéit, levant la tête à son tour.
- Nous sommes là pour une raison, maître ?
- Oui, tu vas voir…
A peine le maître jedi eut fini sa phrase, qu'une partie des lumière de la ville s'éteignirent. Le padawan fronça les sourcils.
- Une panne ?
- Non ! Regarde !
Obi Wan suivit la direction pointée par son maître et se figea. Une, puis deux, cinq, dix étoiles filantes se mirent à traverser le ciel, créant une pluie remplie de magie et de féerie. Le jeune padawan poussa un « Oh » de surprise devant un spectacle d'une telle beauté.
- Tous les 20 ans, une comète frôle Coruscant et cela nous offre ce spectacle grandiose.
- C'est magnifique !
- Oui, il aurait été dommage que tu manques ça, tu ne crois pas ?
- Oui maître, répondit Obi Wan en se laissant basculer contre l'épaule de Qui Gon.
Ce dernier le laissa faire, profitant avec lui du spectacle, mais ne bougeant pas non plus lorsque la pluie d'étoiles filantes se termina et que les lumières se rallumèrent. Il ne bougea pas parce que là, contre son épaule, Obi Wan venait de s'endormir et, il ne voulait pas le réveiller, surtout pas… Bien sûr, il avait commis cette erreur qui les avait mis en danger, mais il était épuisé. Il en avait besoin de ces minutes de sommeil. Son bras s'enroula autour de ses épaules, l'attirant un peu contre lui pendant qu'une étoile filante retardataire traversait le ciel.
- Repose-toi un peu mon grand, je suis là.
