Tic toc, c'est le dernier jour du calendrier, mais ne soyez pas triste, car ça veut dire que demain, c'est Noël et ça, c'est chouette non ? Quand j'ai écrit l'OS du jour, j'ai imaginé qu'il se passait dans la maison de mes parents, c'était la petite info qui ne vous sera pas utile car personne ne connait la maison de mes parents (sauf Ejes). Un petit couple pour finir l'année tout en douceur avec une note de joie et d'espoir. J'avais vraiment envie que ce calendrier se finisse avec eux cette année et je suis comme ça moi, quand je veux faire quelque chose, je le fais ! Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'année en général, j'espère de tout coeur que vous passerez un bon moment ! May you heart be your guiding key comme on dit !
Merci beaucoup Ejes d'avoir bien voulu refaire le calendrier avec moi cette année, tes thèmes m'ont beaucoup inspiré je dois dire et c'était aussi un plaisir de lire les tiens ! C'est super motivant d'écrire des petits textes comme ça, donc encore merci !
En prochaine fanfiction, je travaille sur une nouvelle KH (lié au troisième OS de ce calendrier pour les curieux) mais j'ai pas encore beaucoup avancé dans la mise en place du scénario. Ce sera un projet sans prétention mais sinon, je posterai sans doute moins car je suis très occupée par mon projet de roman qui approche de la fin. Fin janvier, quelques songfics feront leur apparition aussi. A bientôt pour de nouvelles aventures, braves gens !
« - Aqua est-ce que tout va bien ?
- Oui, oui, Terra. Ces décorations là, tu veux que je les mette où ?
- J'avais pensé dans la cuisine, à moins que tu aies une meilleure idée, bien sûr.
- Non, non, la cuisine, c'est très bien. J'y vais.
- Je vais m'occuper des décorations de la salle alors. »
Elle lui sourit et il lui rendit la pareille. Alors qu'il s'occupait du sapin, Terra avait quand même l'impression qu'Aqua n'allait pas bien et il savait pourquoi. C'était toujours la même chose à cette période de l'année, depuis trois ans maintenant, il en avait l'habitude. Cette année, Noël serait fantastique. Les décorations de la maison étaient chaleureuses et magnifiques, le menu serait un vrai régal et ils avaient invité tous leurs amis. C'était vraiment incroyable que tout le monde puisse venir et que personne n'ait eu un empêchement, ils pourraient passer une excellente soirée tous ensemble, auprès de la cheminée et du sapin, à échanger leurs cadeaux.
Il entendit un bruit de chute dans la cuisine et un cri. Vite, Terra se dépêcha et vit Aqua à terre, en train d'essayer de ramasser une boule de Noël qu'elle voulait accrocher au lustre mais qui avait fait une chute mortelle. Sa main tremblait et Terra la prit dans la sienne. Elle se calma naturellement.
« - Rien de cassé, Aqua ?
- Non... Elle m'a simplement... échappé des mains, je suis désolée. C'était celle que tu m'avais offerte l'année dernière, je l'aimais beaucoup.
- S'il n'y a que ça, je t'en rachèterai une... Aqua, est-ce que tu as envie d'en parler ?
- Tu sais bien ce que c'est, Terra. Chaque année, dès qu'on revient à la période de Noël, je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Cela fait si longtemps maintenant mais...
- Tu as peur que ça arrive de nouveau n'est-ce pas ?
- C'est ça. Et s'il revenait ? Et si ce cauchemar recommençait ? Et si je te perdais à nouveau ? »
Son inquiétude était sincère et il pouvait la comprendre. Lui-même y repensait parfois, à tous ces événements sombres. Lui qui avait été possédé par Xehanort, Ventus qui s'était endormi et Aqua qui avait sombré dans le royaume des ténèbres. La route avait été longue pour s'en sortir et elle avait nécessité beaucoup d'aide. Pourtant, la lumière et ses gardiens avaient gagné face aux vassaux des ténèbres, restaurant l'équilibre que le monde avait perdu.
« - Je comprends, Aqua. Moi aussi je ne peux pas oublier. Je ne pouvais rien faire et je regardais impuissant des gens souffrir... C'était horrible mais maintenant, c'est fini.
- J'étais plongée dans les ténèbres, Terra. Pendant douze ans. C'était horrible. Parfois, j'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer et j'ai cru que j'allais...
- Mais tu es là maintenant avec moi, dans le monde de la lumière. Nous avons vaincu Xehanort avec tous les autres pour de bon. Il ne reviendra plus maintenant. Nous avons gagné, Aqua. Pour toujours.
- Je sais bien... Mais même après trois ans... C'est le jour de Noël que je t'ai perdu, tu te souviens ?
- Oui, c'est ce jour-là aussi où j'ai failli te tuer et où tu m'as sauvé la vie en sombrant dans le royaume des ténèbres. Je m'en suis tellement voulu moi aussi mais je ne pouvais rien faire.
- J'aurais aimé revenir en arrière et réparer mes erreurs.
- Tes erreurs, Aqua ? C'est plutôt moi. Je n'aurais jamais dû suivre Xehanort.
- Il était notre maître, comme Xehanort. Nous ne pouvions pas savoir ce qu'il complotait.
- Maintenant, tout est terminé. Noël doit être associé à du bon temps.
- J'essaie Terra, je t'assure. Mais il suffit d'une seconde pour que mes pensées m'y ramènent et je replonge. Cela fait trois ans, Terra, mais je n'arrive toujours pas à oublier.
- Il faut que tu te laisses un peu plus de temps. Un jour, tes cauchemars disparaîtront et les miens aussi. Alors ce jour-là, nous serons débarrassés de ce sombre passé. Viens voir le sapin, j'ai fini d'installer les lumières, tu vas voir ! »
Il l'entraîna dans la salle, puis éteignit les lumières avant d'allumer celles du sapin. Les couleurs étaient si jolies qu'Aqua se plongea dans leur contemplation. Cela lui réchauffait le coeur et parvenait à améliorer son moral. Terra s'approcha derrière elle et la serra dans ses bras. C'était si bon de pouvoir enfin être ensemble, sans rien pour les séparer, sans ténèbres autour d'eux.
« - Terra... C'est vraiment magnifique... C'est mieux que n'importe quelle magie.
- Et bientôt, la magie continuera quand nous recevrons nos invités.
- C'est vrai. Le roi Mickey vient avec la reine Minnie, évidemment. Donald est convié avec Daisy et Dingo vient avec Tic et Tac. On n'avait pas invité Jimminy Cricket cette année ?
- Non, il passe toujours Noël avec Pinocchio et Gepetto. Il y aura aussi Sora, Kairi et Riku qui vont venir. Nous n'avions pas invité les autres de l'île du destin.
- En même tems, ils sont avec leurs familles et nous ne les connaissons pas bien. Il y aussi Lea qui vient, avec Isa, Ventus, Roxas et Xion. Cela fait déjà pas mal de monde.
- Tu oublies les autres : Naminé, Néo, Yensid et Vanitas... Pourquoi tu fais cette tête ?
- J'oublie toujours qu'on a invité Vanitas. Il... Enfin, tu sais...
- Il a changé de camp, nous devons lui faire confiance maintenant. Eh, il y a aussi Cloud, Tifa, Aerith, Léon, Yuffie et Cid qui viennent. D'ailleurs, c'est toujours Léon ou... ?
-Je crois que maintenant, il accepte de se faire appeler Squall à nouveau.
- Oh, Terra, je suis vraiment contente pour lui. Heureusement que nous n'avons pas invité toutes les princesses en plus, nous serions vraiment beaucoup trop serrés ici.
- Quand même, on a aussi invité Even, Ienzo, Dilan et Aeleus. Rappelle moi d'agrandir la maison pour le prochain Noël, j'espère vraiment que tout le monde va passer cette année.
- C'est vrai que c'est la première fois que nous invitons autant de monde. Mais ce sera un noël magnifique, j'en suis certaine. Il va sans doute beaucoup m'aider...
- Il va nous aider, Aqua. Oh, regarde, il commence à neiger.
- Un Noël blanc, cela faisait longtemps. Merci pour tout ce que tu fais pour moi.
- Joyeux Noël, Aqua.
- Joyeux Noël, Terra. Joyeux Noël. »
Il la prit dans ses bras et l'embrassa avec passion. Elle lui répondit avec tout l'amour qu'elle avait pour lui. Leur étreinte dura un bon moment et ils ne la relâchèrent que lorsque la sonnette leur indiqua l'arrivée des premiers invités, heureusement un peu en retard.
Cela faisait trois ans et aucun des deux n'avait oublié les souffrances qu'ils avaient endurées. Cependant, cela ne les empêcherait de passer un bon moment cette année à Noël. Il leur faudrait encore du temps avant que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir mais ils y arriveraient. Leur amour et l'esprit des fêtes triompheraient de la noirceur de leur mémoire. Un jour, les ténèbres se dissiperaient, laissant simplement place à une lumière infinie, douce et apaisante, qui brillerait pour eux, encore et encore.
Je suis d'humeur festive, dans l'esprit Noël, alors je vous propose de gagner un petit OS ! Pour cela, rien de plus simple, dites moi sur quel thème, quels personnages ou quel scénario vous aimeriez un OS (en lien avec KH bien sûr). Le tirage au sort aura lieu le 30 décembre, quand j'aurais récupéré mon ordi (là, je squatte celui de quelqu'un d'autre). Si le coeur vous en dit... N'hésitez pas à tenter votre chance ! Je vous souhaite un très joyeux noël, à bientôt pour de nouvelles aventures j'espère !
