Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !
Sixième chapitre du calendrier
Fandom : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
.
JOUR 9
Quelques lumières
Dans la nuit profonde, Legolas s'était écarté du groupe de ses compagnons endormis. De toute manière comme tous les elfes, il ne dormait pas vraiment, même s'il appréciait d'allonger son corps fatigué pour se relaxer et reprendre des forces. Les combats étaient rudes et même si l'elfe était agile il ressentait quand même le poids des heures passées sur le champ de bataille. Ses muscles le tiraient et il ressentait la douleur des coups encaissés sans réelle gravité. Toutefois, il n'avait pas vraiment à se plaindre, c'était juste un peu de fatigue passagère. Il aurait été sage de s'allonger, sauf qu'il n'en avait pas envie. Il avait besoin de temps pour lui, pour cette idée qui trottait dans sa tête.
Le siège du gouffre de Helm s'était achevé par une victoire amère, tant d'hommes, tant d'elfes avaient péris. Legolas connaissait peu Haldir, mais sa mort était une douleur qui le ramenait à chaque ami perdu depuis des années, depuis des siècles au cours de combat de plus en plus violents… Pour la première fois, le jeune elfe se mit même à regretter d'avoir suivi la compagnie, non pas parce qu'il ne voulait pas se battre pour ces terres qu'il aimait, mais parce qu'il était loin de chez lui… et que là-bas, son père luttait lui aussi de toutes ses forces pour ne pas se faire engloutir par la mort. Est-ce qu'on lui accorderait la joie de pouvoir le revoir et se blottir dans ses bras ? Est-ce qu'il lui resterait une raison de respirer quand tout serait fini ? … Et d'ailleurs, est-ce que tout cela se terminerait un jour ?
Legolas soupira. Le mois de mars se terminait et l'hiver avec lui… Dans ses terres, c'était le jour de la fête de la fin de l'hiver… Celle où l'on rendait hommage aux morts en espérant qu'ils renaissent tous pour une vie meilleure et sans douleur… Le jeune elfe ne savait pas si cela leur serait accordé à tous, mais il le souhaita ardemment.
De ses doigts qui tremblaient un peu, prouvant son trouble, il sortit une petite bougie de sa poche. Une bougie qu'il alluma et déposa sur le rocher plat en face duquel il venait de s'agenouiller.
Ses yeux ne quittèrent pas la flamme, pensant à la cérémonie que son père devait célébrer au même moment, une cérémonie aux centaines de bougies… Une flamme pour une âme… Un frisson parcourut son échine. Il n'avait pas assez de bougies pour tous ceux qui étaient tombés, mais il pria les Valars de leur accorder enfin la paix. Legolas ferma les yeux pour se recueillir et les ouvrit en entendant du bruit à côté de lui. Un pas, le froissement d'une étoffe et une main qui déposa une deuxième bougie à coté de la sienne.
Legolas tourna la tête, croisant le sourire triste d'Aragorn.
- Nous avons beaucoup perdus pour gagner.
- Je sais, murmura l'elfe en marquant une pause avant d'ajouter. C'est la fin de l'hiver… Le moment où on célèbre les morts. Il doit regarder des centaines de bougies en train de s'allumer. Il doit avoir peur qu'une soit pour moi comme j'ai peur que la mienne soit pour lui…Est-ce qu'on m'accordera de ne pas tout perdre ?
- Thranduil est aussi fort qu'un chêne millénaire, répondit posément Aragorn. Ses bras vous attendront mon ami.
Legolas émit un léger rire à la comparaison, mais c'était vrai. Son père avait toujours été un roc auquel se rattraper, un chêne majestueux qui ploie mais ne rompt pas.
- Je suis désolé ne pas être une bonne compagnie ce soir alors que nous avons remporté la victoire.
- Vous êtes toujours la meilleure des compagnies, répondit une voix bourrue en se rapprochant.
Gimli, toujours un peu ivre, s'agenouilla vers ses amis en brandissant joyeusement une bougie.
- J'ai eu du mal à en trouver une.
Il se pencha, l'alluma et la déposa à côté des deux autres tout en marmonnant.
- Par contre, je ne connais strictement rien aux prières elfes !
Legolas sourit. Cela avait si peu d'importance par rapport à sa présence à ses côtés.
