Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !
Dixième chapitre du calendrier
Fandom : ROBIN DES BOIS, PRINCE DES VOLEURS
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
.
JOUR 10
Un feu de cheminée
Le feu crépitait doucement dans la cheminée diffusant une douce chaleur dans la pièce du château. Will était accroupi face à l'âtre, les mains tendues en avant profitant de cette chaleur qui contrastait tellement avec le froid qui régnait à l'extérieur. Un froid mordant et glacial comme il avait dû en affronter à de nombreuses reprises dans sa jeunesse. Un froid qui vous pénètre les os vous privant de vos forces. Un froid qui était capable de vous tuer si vous n'y prêtez pas attention. Combien de fois il avait cédé malgré lui à un endormissement dont il n'était pas sûr de se réveiller ?
En fait, il avait tellement souffert du froid qu'il avait presque envie de rester devant cette cheminée pour le reste de sa vie.
Le jeune homme ne prêta même pas attention à la porte qui s'ouvrit dans son dos. En le découvrant accroupi comme ça et perdu dans ses pensées, Robin fronça les sourcils pendant qu'un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.
- Tu cherches à prendre feu ?
Will sursauta, perdant un peu l'équilibre et se retrouvant assis par terre. Robin se mit à rire doucement et lui tendit la main pour l'aider à se redresser.
- Tu es brûlant, c'est bien ce que je dis. Tu cherches à prendre feu.
- Cela change tellement du froid, répondit Will en baissant les yeux.
Robin comprit ce que ces simples mots voulaient dire. En un instant, il imagina son frère en adolescent tremblant de froid dans la neige, trempé jusqu'aux os, à demi-mort pendant qu'il mangeait bien au chaud dans le château et cette visions fut totalement insupportable. Sans rien dire, il passa une main derrière sa nuque l'attirant dans ses bras dont il l'enveloppa. Will se laissa faire, un peu surpris, mais trouvant la chose plutôt agréable.
- Est-ce que j'ai dis quelque chose ?
- Non, souffla Robin dans un murmure, c'est moi.
- Je le vois bien, mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Demanda son jeune frère en laissant sa joue reposer timidement sur l'épaule de son aîné.
Il était toujours agréable de se retrouver dans les bras de Robin, lui qui avait tant manqué d'affection, mais le jeune homme ne savait pas encore s'il avait totalement le droit de s'abandonner contre lui. La main qui pressa un peu plus sa nuque lui donna un début de réponse et il se blottit fermement aux creux de ses bras.
- Pardon Will.
- Pardon ? Demanda le jeune homme sans bouger.
- Pardon pour tous ces hivers où tu as eu froid à cause de moi.
- Ce n'était pas ta faute.
- Bien sûr que si. Si je n'avais pas été aussi égoïste nous aurions pu avoir une vie tellement différente tous les deux. Je ne veux plus que tu es froid.
- Tout de suite je n'ai pas froid tu sais.
Robin sourit, comprenant que cela ne faisait pas qu'allusion au feu de cheminée. Il baissa la tête la déposant sur le sommet du crâne de son frère tout en fermant les yeux.
- Je te promets que tu n'auras plus jamais froid.
Will hocha la tête tout en frémissant doucement. Un soupir lui échappa et Robin se redressa.
- Tu dors bien en ce moment, tu sembles fatigué.
Le jeune homme s'écarta un peu de son frère. Il aurait été facile de lui mentir, mais oui, il dormait mal. Des milliers de choses tournaient dans sa tête : des souvenirs, des questions, des peurs…
Robin le comprit sans qu'il ne le dise et tira doucement son jeune frère par un bras pour l'entraîner vers une banquette. Il s'assit dans l'angle, tirant toujours son frère pour qu'il vienne s'asseoir à ses côtés en ouvrant les bras. Will fronça les sourcils et un nouveau frisson le parcourut. Est-ce qu'il était en train de lui proposer ce qu'il pensait ? En hésitant un peu, Will bascula doucement, posant sa tête sur la poitrine de son aîné en fermant les yeux. Robin sourit et déposa une couverture sur ses épaules tout en le serrant contre lui.
- Dors un peu… Tout va bien.
Will sourit. Oui, tout allait bien : une maison au toit solide, un feu de cheminée, les bras de son frère. C'était presque un rêve, une rêve enfin réel et il ne lui fallut que quelques secondes pour s'endormir. Robin le regarda sombrer, perdant son regard par la fenêtre. Dehors la neige tourbillonnait et tombait à gros flocons. L'hiver serait rude, mais tout serai différent cette fois.
