Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !

Dixième chapitre du calendrier

Fandom : WHITE COLLAR

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)

.


JOUR 11

Des pulls de Noël et du lait de poule

En franchissant le palier de la maison des Burke derrière Peter, Neal ne put cacher sa gêne. Il appréciait l'invitation spontanée de son ami pour le Réveillon, mais la journée avait été longue, sa joue lui faisait mal et il n'aurait pas été contre un lit pour se reposer. En plus, de ce qu'il lui avait dit dans la voiture, le Réveillon de Noël était un moment d'intimité entre Peter et Elizabeth. Il ne se sentait pas vraiment à sa place. Un frisson le parcourut discrètement et il sursauta lorsque Peter le secoua doucement.

- Hey ! Tout va bien ?

Neal lui lança un léger regard perdu le temps de quitter ses pensées, bredouillant doucement.

- Oui, désolé. Je réfléchissais.

Peter hocha la tête, mais n'eut pas le temps de rajouter quelque chose, car la voix de El résonna dans la pièce.

- Hey ! Déjà rentrer honey, tu vois que ta journée s'est vite finie et…

Elizabeth s'immobilisa en posant les yeux sur Neal.

- Oh mon dieu mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

La jeune femme se précipita, prenant délicatement la tête du jeune escroc entre ses mains pour observer sa pommette blessée. Neal sourit doucement pour la rassurer, tout en appréciant le geste. C'était si inhabituel que des gens aient envie de vraiment prendre soin de lui.

- Qu'est-ce que tu lui as encore fait faire ? Demanda la jeune femme à son mari sur un ton suspicieux.

Peter fit la moue.

- Disons que certaines choses n'étaient pas prévues.

- Je vois ! Viens par là chéri, dit-elle à Neal en l'entraînant vers le canapé sans qu'il ne proteste. Je vais m'occuper de cette joue. Ramène-moi la trousse à pharmacie ! Lança la jeune femme à son époux avec un regard noir.

Peter soupira pour surjouer un peu un agacement feint et récupéra au passage le manteau, l'écharpe et les gants de son ami avant de se diriger vers la cuisine pour chercher la trousse à pharmacie. Elizabeth le rejoint à grande enjambée pour venir chercher un verre d'eau quelques secondes plus tard.

- Dis-moi qu'il n'a rien de plus grave !

- Non, ça va, répondit Peter avant de prendre une courte inspiration. Je… Je l'ai invité El. Je sais que c'est notre moment à tous les deux, mais il est tout seul et il m'a dit que ça ne le dérangeait pas parce qu'il n'avait jamais fêté Noël et…

- Chut ! Le fit taire la jeune femme en posant un doigt sur ses lèvres. Ne te justifie pas, je t'aurais envoyé le chercher si tu l'avais laissé seul. Personne ne devrait être seul un jour comme celui-ci.

- Tu es sûr que ça ne te dérange pas.

- C'est Neal. Il fait partie de la famille, non ?

Peter ne sut pas quoi répondre et El repartit en direction du salon avec le verre d'eau et la trousse à pharmacie.

Lorsque Peter les rejoint quelques minutes plus tard, il avait enfilé un pull avec des rennes et des traineaux. Neal pouffa en le voyant.

- Ah je vois ce que tu voulais dire par pull de Noël.

- Ne fais pas le malin, répliqua Peter en brandissant un pull vert avec des sapins débordant de guirlandes et de décorations. Si tu veux rester ce soir, tu vas enfiler ce pull.

- Ah non, j'ai un certain standing s'offusqua Neal en souriant.

- Pas de pull ! Pas de lait de poule !

...

Une demi-heure plus tard, Neal avait visiblement capitulé, car le jeune homme avait revêtu le fameux pull. Il était assis sur la gauche du canapé et Elizabeth à droite. En souriant, Peter lança le lecteur de dvd et vint s'asseoir entre les deux. Il passa un bras derrière le cou de son épouse et l'attira vers lui. Elisabeth posa sa tête sur sa poitrine se pelotonnant en tenant sa tasse de lait de poule. Neal lança un regard amusé à ses amis et tenta de se plonger dans le film… mais la journée avait été longue et moins d'une demi-heure plus tard, Peter sentit Neal peser de tout son poids contre lui. Il baissa les yeux, le découvrant endormi contre lui. Peter tendit sa tasse à El pour qu'elle la mette sur la desserte et prit celle que Neal tenait encore. Puis, il glissa un bras dans son dos, le ramenant contre lui dans une position plus confortable. Neal ne se réveilla pas et Peter sourit.

- Je crois que je l'ai épuisé.

- Tu n'es plus un contrôleur, mais un bourreau, répondit son épouse.

Peter sourit, pressant doucement la nuque de son ami endormi dans ses bras.

- Tu crois qu'un bourreau le tiendrait dans ses bras ?

- Un bourreau non, mais un grand frère, oui, répliqua son épouse en se calant contre lui.

Le sourire de Peter se fit plus grand pendant qu'il serra doucement sa femme et son jeune consultant contre lui. Il était parfait ce réveillon.