Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !
Douzième chapitre du calendrier
Fandom : SAB RIDER ET LES STARS SHERIFS
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
.
JOUR 13
Balade en traîneau
Fireball était nerveux. Bien plus nerveux qu'au départ d'une course automobile ou lorsqu'il pilotait Ramrod en pleine bataille spatiale contre les Desterados. C'était quand même paradoxal ! Lui qui arrivait à si bien se maîtriser, il était totalement paniqué.
Le jeune homme prit une longue inspiration pour tenter de se calmer, se faisant sortir de ses réflexions par la voix d'un homme qui lui demanda sur un ton légèrement inquiet.
- Tout va bien monsieur ?
Fireball sursauta et se tourna vers l'homme qui semblait attendre quelque chose de lui.
- J'ai attelé le chariot. Tout va bien ?
- Oui, répondit Fireball avec un grand sourire. Un peu nerveux.
L'homme comprit et lui adressa un sourire compréhensif en retour, pressant même son bras.
- Tout ira bien !
Fireball hocha la tête et sortit au dehors. Un cheval noir assez massif était attelé à un chariot à ski. Le jeune homme inspira, espérant que tout se passe bien et monta dans le traîneau qui glissa doucement sur le sol gelé.
...
Aprille était installée à la terrasse d'un café, emmitouflée dans une épaisse doudoune, portant moufles et bonnets. Depuis que le cessez-le-feu avait été décrété, elle se sentait étrange. Alors, elle avait décidé de venir boire un chocolat chaud avec ses deux meilleures amies, mais apparemment, elles étaient en retard… encore ! Elle prenait donc son mal en patience, soupirant à intervalle régulier, lorsqu'elle entendit un étrange bruit. La jeune femme redressa la tête, apercevant une carriole à ski qui arrivait dans sa direction. Elle s'immobilisa et une voix lui lança joyeusement.
- Tu attends quelqu'un ?
- Fireball ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Je viens te proposer une balade.
- Mais j'attends Robyn et…
- Allez ! Juste cinq minutes !
Fireball lui fit un joli sourire et Aprille lui rendit. Après tout, elle attendait depuis une demi-heure, elle pouvait bien se faire un peu désirer. La jeune femme se leva donc de son siège.
- D'accord !
- Super ! Je voudrais te montrer un endroit magnifique !
Aprille vint donc s'installer à côté de Fireball qui fit repartir le traîneau au rythme cadencé du cheval.
...
Il leur fallut un petit-quart d'heure pour quitter la ville et monter sur la butte qui la surplombait. Une fois au sommet, Fireball immobilisa le traîneau, laissant la jeune femme profiter du spectacle.
Les yeux d'Aprille s'illuminèrent et elle murmura.
- C'est magnifique !
Aux pieds des jeunes gens s'étalait la ville, une ville qui avait revêtu ses décorations de fêtes de fin d'années toutes plus colorées les unes que les autres. Les sapins aux guirlandes arc-en-ciel clignotaient dans la nuit. La grande roue paraissait féerique et un chant de Noël s'élevait jusqu'à eux.
- Cette vue est splendide ! Ajouta Aprille émerveillée.
- Pas autant que toi, murmura Fireball d'une voix à peine audible.
Aprille lui jeta un coup d'œil tout en souriant pour le remercier, notant subitement qu'il était en train de trembler.
- Ça ne va pas ?
Pour toute réponse, Fireball frémit un peu avant de baisser la tête, sortant un petit écrin de sa poche qu'il fit tourner entre ses doigts. Le cœur d'Aprille s'emballa à sa vue juste avant qu'il ne l'ouvre, révélant une bague fine et simple ornée d'un diamant. Fireball prit une inspiration, tendant la bague à la jeune femme sans vraiment oser la regarder.
- Aprille Marianne Eaggle, après la mort de mes parents, pendant cette fichue guerre, je me suis souvent dit que je n'avais plus vraiment de raison de vivre et que si ma mort pouvait aider ces gens qu'on protégeait, ce n'était pas un problème et puis, tu es entré dans ma vie et d'un coup je n'ai plus eu envie de mourir…
Aprille se mit à trembler elle aussi et les larmes pointèrent au bord de ses yeux, trahissant son émotion.
- Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, ni même si ce cessez-le-feu est réel, mais je sais que je veux vivre toutes les années qu'il me reste avec toi, ajouta-t-il doucement avant de redresser la tête pour la regarder droit dans les yeux. Épouse-moi.
La deux jeunes gens se regardèrent quelques secondes puis Aprille se jeta au cou du jeune pilote, le serrant contre elle en répondant.
- Oui !
Fireball la serra contre lui en retour avant de la repousser et de prendre sa tête délicatement entre ses mains. Il caressa sa joue, se noya dans son regard bleu et se pencha sur elle. Leurs lèvres se rejoignirent pour échanger un baiser passionné rempli de tendresse. Plus rien ne semblait exister autour d'eux, pas même le grand feu d'artifice de Noël qui débuta, illuminant le ciel.
