Je ne possède aucun des personnages utilisés dans ce calendrier !
Quatorzième chapitre du calendrier
Fandom : THOR Ragnarök
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
.
JOUR 14
Des tours de magie
Le vaisseau saakarien était silencieux, trop silencieux presque. Les Asgardiens, exténués par la lutte, la peur et l'exil s'étaient laissés tomber endormis pour tenter de reprendre des forces. Tout était silencieux, presque autant que lors d'une oraison funèbre.
Pourtant un bruit de pas se fit entendre, un bruit léger appartenant à une personne qui semblait plus glisser sur le sol que marcher réellement. Dans un bruissement de cuir, Loki se faufila dans le couloir, gagnant à pas lent l'une des grandes salles de l'appareil. De manière un peu bête, il s'était endormi contre l'épaule de Thor en discutant avec lui, se faisant réveiller par un ronflement tonitruant qui lui avait donné envie d'aller prendre l'air et de se dégourdir les jambes pour réfléchit à tout ce qu'il était en train de vivre et qui le bouleversait bien plus qu'il ne voulait le montrer. En revanche, il ne s'attendait pas à un tel silence, même pour lui s'en était trop !
Ce fut à ce moment précis qu'un bruit troubla le silence, un bruit qui l'immobilisa. Des pleurs ? Le jeune homme fronça les sourcils et se laissa guider. En temps normal, il aurait bien été le dernier à se détourner pour des sanglots, mais là, c'était différent… Tout était différent. Un poids énorme s'était arraché de ses épaules lorsqu'il s'était laissé aller, pleurant de longues minutes dans les bras de son frère. Un frère qui ne l'avait pas repoussé, bien au contraire. Ses bras s'étaient noués autour de lui pour le bercer doucement pendant qu'il lui murmurait qu'il était là et qu'il l'aimait. Loki s'était accroché à son dos pour ne pas s'effondrer, profitant de ce moment sincère d'affection et de douceur. Alors, il comprenait ce qu'il y avait d'apaisant à laisser ses douleurs jaillirent, à condition que quelqu'un soit là pour vous … et cette personne pleurait.
Quand il se rapprocha, il découvrit un petit garçon de 7 ou 8 ans, recroquevillé sur lui, la tête sur ses genoux et ses larmes montraient une telle détresse que Loki en fut touché. Il se rapprocha, s'agenouillant en face de lui sans qu'il ne le remarque. D'une main, il toucha son épaule le faisant sursauter.
- Mon Prince ! S'exclama le petit, faisant sourciller Loki peu habitué à ce surnom.
- Quelque chose ne va pas ?
- Mes parents sont morts. Je suis tout seul et on est perdu dans l'espace.
- Je suis désolé pour tes parents, répondit tout aussi doucement Loki, mais nous ne sommes pas perdus. Mon frère va nous trouver un refuge.
- Vous croyez ?
- Il peut avoir bien des défauts parfois, mais il fait toujours ce qu'il dit, lui répondit Loki en souriant.
Le petit garçon hocha la tête, mais cela ne sembla pas l'apaiser, car il se remit à pleurer. Loki se sentit désarmé. Il aurait aimé l'aider à se calmer, mais apparemment ses mots n'étaient pas suffisants. Il réfléchit quelques secondes, tentant de trouver commet Thor aurait agi et puis, il eut une idée. Il allait faire ce que lui savait faire… Le jeune dieu tendit la main devant lui et, dans un murmure, il fit naître des fines silhouettes de magie verte. Des petits personnages qui s'animèrent, racontant une histoire au milieu de la vieille forêt d'Asgard, où un enfant rencontrait des animaux : des oiseaux, des cerfs, des loups… Le petit garçon redressa la tête, intrigué, essuyant ses larmes d'un revers de la main avant d'être captivé par le tour de magie.
Loki sourit, heureux de parvenir à le distraire et continua d'animer les petites personnages. Le petit garçon prit peu à peu un air émerveillé qui toucha le jeune homme, peu habitué à ce que sa magie provoque ce genre de chose. Il continua donc avec plaisir, souriant en voyant d'autres enfants s'approchaient de lui pour profiter du spectacle.
En s'étirant, Thor sortit dans le couloir et fut tout de suite interpellé par des rires d'enfants. Intrigué, il chercha d'où cela pouvait bien venir, ne tardant pas à trouver son frère assis sur le sol et entouré par des enfants attentifs pour lesquels il faisait naître des personnages de magie, apparaître ou disparaître des objets, entraînant des rires sincères ou de l'admiration. A ce moment précis, les petits asgardiens avaient oubliés la peur, la terreur et l'exil. Ils étaient juste des enfants admiratifs devant des tours de magie en train de leur faire oublier la précarité de leur situation. Thor s'approcha, venant s'asseoir derrière les enfants pour demander à son frère en souriant.
- Et tu pourrais faire apparaître un marteau ?
Loki lui lança un regard amusé tout en continuant ses tours pour les enfants, touché que la magie ne semble pas les effrayer.
- Tu veux rêver toi aussi ?
Comme il était agréable d'utiliser sa magie pour autre chose que le combat…
